Comment compiler?
+2
ironic
s3rg3
6 participants
Page 1 sur 1
Comment compiler?
Salut a tous, j'espère ne pas m'etre trompé de catégorie.
Bref, j'aimerais pouvoir développer quelques bricoles sur Dingoo(Dingoo OS, pas sur Linux).
j'ai quelques bases en C(et dérivés) et sur la SDL. Mais mon problème viens du fait que je n'arrive pas a compiler une .app
Le seul aide que j'ai pu trouvé c'est avec un PC sous Linux, hors moi je ne souhaite pas mettre Linux XD
Quelqu'un a une solution?
Bref, j'aimerais pouvoir développer quelques bricoles sur Dingoo(Dingoo OS, pas sur Linux).
j'ai quelques bases en C(et dérivés) et sur la SDL. Mais mon problème viens du fait que je n'arrive pas a compiler une .app
Le seul aide que j'ai pu trouvé c'est avec un PC sous Linux, hors moi je ne souhaite pas mettre Linux XD
Quelqu'un a une solution?
Re: Comment compiler?
Bon, je crois avoir trouvé, je vais faire quelques tests, puis faire un mini tuto
Re: Comment compiler?
Il te faut le SDK mais je sais pas si il est sorti en anglais.
Ya bien la version chinoise mais c'est une usine a gaz.
http://dingoo-scene.blogspot.com/2009/04/definitive-source-for-a320-sdk-and.html
Ya bien la version chinoise mais c'est une usine a gaz.
http://dingoo-scene.blogspot.com/2009/04/definitive-source-for-a320-sdk-and.html
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: Comment compiler?
salut tout le monde,
ya un très bon tuto à cette adresse :
http://a320.freeforums.org/s2dsdk-installation-guide-t299.html
surtout faites pas comme moi changer pas les répertoires !
C'est important surtout pour transformer son .exe en .APP (target.APP) dans le répertoire ccpmp en utilisant build.bat :p
Bon, reste plus qu'a éplucher la doc
ya un très bon tuto à cette adresse :
http://a320.freeforums.org/s2dsdk-installation-guide-t299.html
surtout faites pas comme moi changer pas les répertoires !
C'est important surtout pour transformer son .exe en .APP (target.APP) dans le répertoire ccpmp en utilisant build.bat :p
Bon, reste plus qu'a éplucher la doc
kinkin- Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2009
Re: Comment compiler?
- Installation nickel
- Compilation nickel
Manque plus que le courage de se relancer dans le C
- Compilation nickel
Manque plus que le courage de se relancer dans le C
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: Comment compiler?
Bon, j'arrive pas a tout comprendre
Tout est installé et fonctionne, mais je n'arrive absolument pas a passer un *.exe en *.app(ou compiler directement en *.app)
Si quelqu'un peu m'éclairer
Tout est installé et fonctionne, mais je n'arrive absolument pas a passer un *.exe en *.app(ou compiler directement en *.app)
Si quelqu'un peu m'éclairer
Re: Comment compiler?
désolé, j'ai pas cherché mais j'ai vu qu'on en parlait quelque part sur un forum, je sais plus ou
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: Comment compiler?
Bonjour à toi s3rg3,
Dis nous comment ça avance ton affaire de compilation.
Je ne sais pas programmer en c mais si tu as besoin de quelqu'un pour d'autres compétences...
Moi ça me plairait de transposer un genre de mugen sur la dingoo pour permettre de jouer et personnaliser ses propres jeux de combat.
Je serais prêt à bosser dur pour apprendre des trucs pour programmer mais je ne sais pas par quoi commencer et je sais que ce n'est pas facile du tout.
Voilà tiens nous au courant quand même s3rg3
Dis nous comment ça avance ton affaire de compilation.
Je ne sais pas programmer en c mais si tu as besoin de quelqu'un pour d'autres compétences...
Moi ça me plairait de transposer un genre de mugen sur la dingoo pour permettre de jouer et personnaliser ses propres jeux de combat.
Je serais prêt à bosser dur pour apprendre des trucs pour programmer mais je ne sais pas par quoi commencer et je sais que ce n'est pas facile du tout.
Voilà tiens nous au courant quand même s3rg3
Re: Comment compiler?
Salut a tous!
De toute facon, mon but n'est pas de réaliser un gros projet.
Si j'arrive a bidouilelr un bout de code qui ferais déplacer un sprite animé sur une map, je serais content, je cherche pas a faire un jeu. Juste apprendre le pourquoi du comment
En tout cas, cet été je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper, je vais attendre septembre pour voir ca.
De toute facon, mon but n'est pas de réaliser un gros projet.
Si j'arrive a bidouilelr un bout de code qui ferais déplacer un sprite animé sur une map, je serais content, je cherche pas a faire un jeu. Juste apprendre le pourquoi du comment
En tout cas, cet été je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper, je vais attendre septembre pour voir ca.
Re: Comment compiler?
J'espère que tu nous donnera des nouvelles
Je suis dans la même optique que toi, mais je sais pas programmer en C / C++, seulement en PHP / VB6 / C#
Je suis dans la même optique que toi, mais je sais pas programmer en C / C++, seulement en PHP / VB6 / C#
djblagues- Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35
Re: Comment compiler?
Je pense que le mieux serait de programmer en C sous Linux (moi j'utilise une machine virtuelle Ubuntu) et d'utiliser Code::Block comme IDE. (c'est ce que je fais). On install le SDL et hop. (Je code sur Code:Block Linux et Windows).
Apres on installe le Toolchain (chaine de compilation - compilateur) et on configure Code:Block pour utiliser 'mipsel-linux-gcc' a la place de 'gcc'.
Ya plus qu'a compiler et a mettre sur la Dingoo.
(enfin quand ca crash pas la Dingoo )
Apres on installe le Toolchain (chaine de compilation - compilateur) et on configure Code:Block pour utiliser 'mipsel-linux-gcc' a la place de 'gcc'.
Ya plus qu'a compiler et a mettre sur la Dingoo.
(enfin quand ca crash pas la Dingoo )
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: Comment compiler?
Bah alors, il faut que quelqu'un nous ponde un tutoriel d'installation du logiciel jusqu'à la compilation d'un mini projet afin que l'on puisse s'y mettre
djblagues- Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35
Re: Comment compiler?
ironic a écrit: et on configure Code:Block pour utiliser 'mipsel-linux-gcc' a la place de 'gcc'.
Ya plus qu'a compiler et a mettre sur la Dingoo.
(enfin quand ca crash pas la Dingoo )
Salut
J aimerais savoir comment mettre 'mipsel-linux-gcc' dans code:block.
Merci
++
Tyso- Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51
Re: Comment compiler?
Bin en faite je sais pas si ya bug ou quoi mais je galere unpeu avec la config de Code::Block.
Ya des subtilités ou des trucs que je fais pas, desfois je peux compiler, desfois je peux pas. Il faut choisir son compilateur avent de commencer un projet SDL, ...
Bref, Je fais des petits progs genre "Hello Word" et autre affichage de bmp et ça compile nickel et marche nickel sur la Dingoo.
J'ai fais un scrolltext oldschool et pas moyen de compiler, en faite les paramètres son bon mais il compile avec gcc et pas le mipsel.
Je sais pas si j'aurais le temps de pondre un tuto ce weekend, de plus, il faut au minimum connaitre le C et un peu Linux sinon le tuto fera 200 pages.
@Tyso, t'as installé le toolchain correctement sous linux ? (une simple décompression). le PATH$ sert a rien, je pense avec C::B.
Dans Code::Block, Menu
- Setting/compiler and debugger...
Dans selected Compiler, je fais COPY de GNU GCC COMPILER
Je le renomme GCC Dingoo, je le choisi et je fais SET AS DEFAUT.
Je vais dans l'onglet TOOLCHAIN EXECUTABLES :
Compiler Installation Directory : /opt/mipsel-linux-uclibc/usr/bin
En dessous, onglet Program Files :
C Compiler : mipsel-linux-gcc
C++ Compiler : mipsel-linux-g++
Linker dynamique : mipsel-linux-g++
Linker static : ar
Debugger : gdb
Resource :
Make : make
Dans onglet Additional Paths :
/opt/mipsel-linux-uclibc/usr/bin
Je ne sais pas si tout est bien configurer mais j'ai réussi a compiler quelques trucs, meme sous SDL.
Ya des subtilités ou des trucs que je fais pas, desfois je peux compiler, desfois je peux pas. Il faut choisir son compilateur avent de commencer un projet SDL, ...
Bref, Je fais des petits progs genre "Hello Word" et autre affichage de bmp et ça compile nickel et marche nickel sur la Dingoo.
J'ai fais un scrolltext oldschool et pas moyen de compiler, en faite les paramètres son bon mais il compile avec gcc et pas le mipsel.
Je sais pas si j'aurais le temps de pondre un tuto ce weekend, de plus, il faut au minimum connaitre le C et un peu Linux sinon le tuto fera 200 pages.
@Tyso, t'as installé le toolchain correctement sous linux ? (une simple décompression). le PATH$ sert a rien, je pense avec C::B.
Dans Code::Block, Menu
- Setting/compiler and debugger...
Dans selected Compiler, je fais COPY de GNU GCC COMPILER
Je le renomme GCC Dingoo, je le choisi et je fais SET AS DEFAUT.
Je vais dans l'onglet TOOLCHAIN EXECUTABLES :
Compiler Installation Directory : /opt/mipsel-linux-uclibc/usr/bin
En dessous, onglet Program Files :
C Compiler : mipsel-linux-gcc
C++ Compiler : mipsel-linux-g++
Linker dynamique : mipsel-linux-g++
Linker static : ar
Debugger : gdb
Resource :
Make : make
Dans onglet Additional Paths :
/opt/mipsel-linux-uclibc/usr/bin
Je ne sais pas si tout est bien configurer mais j'ai réussi a compiler quelques trucs, meme sous SDL.
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: Comment compiler?
Merci beaucoup
j ai un autre ensemble de compilateur que j ai eu ici
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=223203
++
j ai un autre ensemble de compilateur que j ai eu ici
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=223203
++
Tyso- Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51
Sujets similaires
» Comment s'appelle ce jeu ?
» Comment prononce t-on son nom ?
» [HELP]Comment on met un JEUX ?
» COMMENT METTRE LES ROM
» Comment faire un portage ?
» Comment prononce t-on son nom ?
» [HELP]Comment on met un JEUX ?
» COMMENT METTRE LES ROM
» Comment faire un portage ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 5 Déc 2019 - 20:37 par Monstercrunch
» Les 2 minutes du peuple
Dim 29 Avr 2018 - 22:38 par Saigan
» Clip
Ven 18 Aoû 2017 - 14:00 par Bart
» HELP !!!!
Mar 3 Jan 2017 - 13:09 par basteros
» En 2016 opendingux ou dingux
Mer 28 Déc 2016 - 9:18 par IloveLinux
» probleme emulateur
Jeu 22 Sep 2016 - 13:27 par dcess
» dingoo demmare plus
Mer 21 Sep 2016 - 17:08 par dcess
» HELP !! 2 ans après
Jeu 21 Juil 2016 - 18:43 par amazcat
» Les plus belle mini borne d'arcade
Jeu 25 Fév 2016 - 22:35 par Bart
» Bonne année 2016
Dim 3 Jan 2016 - 20:06 par Bart