OpenDingux
+13
yeromu
Bart
Benoit87
3lazer4
Hatsuga
Link
Monstercrunch
k0en
link5192
Sekigo Le Magnifique
Storan
Goofy
Coccijoe
17 participants
Dingoo Mania :: Dingoo A320-A330 :: Dingux :: Général
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
OpenDingux
Je suis tombé sur cette conversation sur un forum.
"Sinon, avez-vous déjà entendu parler d'opendingux ?
C'est une version en développement, qui promet de belles choses :
- un driver LCD largement mieux, avec double buffering et qui consomme moins de jus
- on peut monter la NAND
- un gars bosse sur un driver pour la radio
- ALSA au lieu d'OSS pour le son
- pas de bug qui corromp la carte SD
- la possibilité d'underclocker jusqu'à 45MHz en mode "userspace"
- en mode "ondemand", la fréquence du CPU évolue en fonction des besoins
- sortie TV fonctionnelle
- swap dans un fichier, ou swap dans un ramdisk compressé, ce qui simule de la ram, en conséquence certains jeux qui plantaient avant sont tout à fait jouables maintenant
Ça a l'air prometteur en tout cas !"
Quelqu'un a entendu parlé d'OpenDingux? de plus amples explication peut-être?
EDIT: je viens de tomber sur CETTE PAGE en recherchant des infos. Un lien pour télécharger OpenDingux est mis, ce n'est qu'une version d'essai pas encore au point mais ça marche avec le Gmenu2x fournis apparemment
"Sinon, avez-vous déjà entendu parler d'opendingux ?
C'est une version en développement, qui promet de belles choses :
- un driver LCD largement mieux, avec double buffering et qui consomme moins de jus
- on peut monter la NAND
- un gars bosse sur un driver pour la radio
- ALSA au lieu d'OSS pour le son
- pas de bug qui corromp la carte SD
- la possibilité d'underclocker jusqu'à 45MHz en mode "userspace"
- en mode "ondemand", la fréquence du CPU évolue en fonction des besoins
- sortie TV fonctionnelle
- swap dans un fichier, ou swap dans un ramdisk compressé, ce qui simule de la ram, en conséquence certains jeux qui plantaient avant sont tout à fait jouables maintenant
Ça a l'air prometteur en tout cas !"
Quelqu'un a entendu parlé d'OpenDingux? de plus amples explication peut-être?
EDIT: je viens de tomber sur CETTE PAGE en recherchant des infos. Un lien pour télécharger OpenDingux est mis, ce n'est qu'une version d'essai pas encore au point mais ça marche avec le Gmenu2x fournis apparemment
Re: OpenDingux
Intéressant.
En plus il a l'air vachement en forme ce forum.
En plus il a l'air vachement en forme ce forum.
Goofy- Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: OpenDingux
mmm si tout ça abouti ça pourrait donner quelque chose d'intéressant surtout le principe de swap, qui est un classique de linux, pourrait augmenter pas mal les performances en simulant de la ram en plus !!!
Idem le driver LCD ça peu être un plus !
même si je trouve dingux vraiment sympa il y a effectivement une certaine marge de man-oeuvre pour amélioré la bête !
Idem le driver LCD ça peu être un plus !
même si je trouve dingux vraiment sympa il y a effectivement une certaine marge de man-oeuvre pour amélioré la bête !
Storan- Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Tours
Re: OpenDingux
Tiens, je n'avais pas vu ce thread.
Pour OpenDingux, je le connais bien. Et pour cause, je m'en sers pour ma petite distribution perso.
Pour la swap, l'intérêt est un peu limité, parce que ce qui bloque le plus dans le developpement d'émulateurs 16 et 32 bits, ce n'est pas les 32Mo de ram, c'est le petit processeur. Par contre, les temps d'accès à des lancements de ROMS comme dans MAME doivent être plus rapide. M'enfin, c'est toujours utile d'avoir la swap.
Pour le reste, je l'ai désactivé, en particulier la mémoire NAND. Parce que c'est quand même assez dangereux d'aller jouer avec cette mémoire.
Pour OpenDingux, je le connais bien. Et pour cause, je m'en sers pour ma petite distribution perso.
Pour la swap, l'intérêt est un peu limité, parce que ce qui bloque le plus dans le developpement d'émulateurs 16 et 32 bits, ce n'est pas les 32Mo de ram, c'est le petit processeur. Par contre, les temps d'accès à des lancements de ROMS comme dans MAME doivent être plus rapide. M'enfin, c'est toujours utile d'avoir la swap.
Pour le reste, je l'ai désactivé, en particulier la mémoire NAND. Parce que c'est quand même assez dangereux d'aller jouer avec cette mémoire.
Sekigo Le Magnifique- Messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: OpenDingux
Quelqu'un à des news concernant opendignux???
Toujours pas de version finale?
Toujours pas de version finale?
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims
Re: OpenDingux
le travail continu, ils en parlent régulièrement sur dingoonity. Pas de version finale pour le moment...
Re: OpenDingux
A oui exact j'avais pas vu. D'ailleurs une nouveauté à été posté aujourd'hui.
C'est bien de voir que sa avance et je les félicite pour leur travail fantastique.
C'est bien de voir que sa avance et je les félicite pour leur travail fantastique.
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims
Re: OpenDingux
Pour ceux que ça interresse, le wiki de opendingux, qui decrit ce qui sera inclus dans le mini pack lors de sa sortie, les fonctionnalités du kernel et ce qu'il reste a faire pour les dev avant la sortie.
ICI
ICI
Re: OpenDingux
Sympa vivement la sortie mais dommage qu'il y ait beaucoup d'émulateurs qui ne marchent plus correctement.
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims
Re: OpenDingux
ça devrait être bientôt réglé, ce qui est étrange c'est qu'avec une version d'opendingux que j'ai essayé tout fonctionne correctement.
Re: OpenDingux
Des nouvelles, on en est ou?
Car je suis sur le point de me lancer sur l'installation d'un dingux mais je me dis pourquoi pas opendingux si c'est stable!
Car je suis sur le point de me lancer sur l'installation d'un dingux mais je me dis pourquoi pas opendingux si c'est stable!
k0en- Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Re: OpenDingux
j'ai récupéré la dernière version fraichement compilé, pour pouvoir le tester avec gemRB (baldur's gate) et ce n'est pas encore tout a fait au point, il reste des jeux et émulateurs qui ne sont pas compatible (picodrive par exemple) ou qui n'ont plus de son (OD utilise le asla au niveau du son) donc c'est stable mais doit être amélioré pour une utilisation "quotidienne", pas mal de point positif :
le zram (genre de swap en plus rapide) qui augmente bien les temps de chargement et les performances des jeux "lourds",
la souris qui est super agréable, rapide, fluide, et assez précise et qui gère les diagonales (enfin!), truc assez pratique la souris s'active et fesant power+b et se désactive de la même manière.
Et une dernière chose que je n'ai encore réussi à utiliser l'accès à la mémoire interne, parfait pour ceux qui n'utilise que dingux comme moi.
J'espère aussi qu'une version officielle va voir le jour rapidement
le zram (genre de swap en plus rapide) qui augmente bien les temps de chargement et les performances des jeux "lourds",
la souris qui est super agréable, rapide, fluide, et assez précise et qui gère les diagonales (enfin!), truc assez pratique la souris s'active et fesant power+b et se désactive de la même manière.
Et une dernière chose que je n'ai encore réussi à utiliser l'accès à la mémoire interne, parfait pour ceux qui n'utilise que dingux comme moi.
J'espère aussi qu'une version officielle va voir le jour rapidement
Re: OpenDingux
Ca reste quand même prometteur alors! Bon je me lance sur Dingux et je verrais pour OD lorsqu'une version officielle pointera le bout de son nez. Pour quelle autre utilisation que les Point and Click peut servir la souris par contre?
k0en- Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Re: OpenDingux
les jeux dosbox, certains homebrew, les émulateurs et jeux utilisant déjà une souris mais qui sont moins bien bien que celle-ci (heroes 2, uea4all, decastaway). et surtout pour ceux qui n'ont pas de souris du tout (il fallait utiliser la souris virtuelle de science pour ceux ci) genre exult, gemRB, abuse...plein de truc en fait.
Re: OpenDingux
Ok merci de ces précisions, ça couvre effectivement un champ assez large...Il est vraiment temps que je passe du côté obscur de la force (Dingux) pour découvrir toutes ces merveilles alors. J'ai reçu ma miniSd hier je vais essayer de m'y atteler ce week-end
k0en- Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Re: OpenDingux
Add Python/Pygame to the rootfs: done
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
Re: OpenDingux
(en français cette fois^^)
oui mais pour l'instant ce n'est pas compatibles avec les jeux des vidéos que je t'ai fait hier. C'est juste un soucis de placement des fichiers dans l'arborescence, rien de bien grave donc (ils ne recherchent pas python 2.5 dans le rootfs).
oui mais pour l'instant ce n'est pas compatibles avec les jeux des vidéos que je t'ai fait hier. C'est juste un soucis de placement des fichiers dans l'arborescence, rien de bien grave donc (ils ne recherchent pas python 2.5 dans le rootfs).
Re: OpenDingux
Au fait à ce sujet, sur le lien que tu m'a passé pour installer python et pygame, ils parlent de python v3. Donc il marche vraiment moins bien ou pas ?
Hein ?
ils ne recherchent pas python 2.5 dans le rootfs
Hein ?
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
Re: OpenDingux
Monstercrunch a écrit:Au fait à ce sujet, sur le lien que tu m'a passé pour installer python et pygame, ils parlent de python v3. Donc il marche vraiment moins bien ou pas ?ils ne recherchent pas python 2.5 dans le rootfs
Hein ?
Je suis pas dev donc j'explique comme je peu ou plutôt ce que j'ai compris dans les messages d'erreur... en gros les jeux que je t'ai montré hier ont besoin de python 2.5 et pygame, au lancement du jeu, ils font appel aux librairies/applications situé dans local/lib local/include etc... sauf que dans opendingux elles sont inclus au rootfs, donc pas dans local/lib local/include local/bin etc...
Pour python v3, c'est python 2.5 V3 (3è release de python 2.5)
Re: OpenDingux
A ok ^^ ( je suis pas vraiment dev non plus )
Je vais ouvrir un topic sur un projet en cours avec python.
A+
Je vais ouvrir un topic sur un projet en cours avec python.
A+
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
Re: OpenDingux
Bonne nouvelle pour opendingux qui sera probablement disponible avant mars
J'ai vraiment hâte de pouvoir l'utiliser, opendingux c'est dingux mais en améliorant tout! et puis c'est un travail de longue haleine pour les dev, respect!
discussion sur dingoonityThere are only a few things left for a first release, so it should be here soon (and by soon I mean, probably before march).
About OSS: we don't want to stick with a deprecated API. The problem is that some apps (and mostly emulators...) does use OSS exclusively, even if they are SDL based. I tried to compile the AOSS lib, so that the apps using OSS exclusively would be usable on OD too. But I'm running into performance issues.
Well I didn't really have time to work on that, I'll look into it once again. If you want more information, just hang around in freenode #dingoonity.
J'ai vraiment hâte de pouvoir l'utiliser, opendingux c'est dingux mais en améliorant tout! et puis c'est un travail de longue haleine pour les dev, respect!
Re: OpenDingux
MERCI pour l'info coccijoe
k0en- Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Re: OpenDingux
Un petit recap des améliorations ? ou juste un lien au pire.
J'ai suivi le truc de très loin, et donc hormis ce qu'il y a sur le premier post, je ne sais rien
J'ai suivi le truc de très loin, et donc hormis ce qu'il y a sur le premier post, je ne sais rien
Link- Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33
Re: OpenDingux
Features:
1) RTC
2) PowerOff (no key functions yet)
3) TVOut
4) Virtual Mouse support
5) Swap-File support
6) NAND read support
7) zRAM support
8 ) Alsa Sound
9) SoftVolume Manager (mappings from /dev/~oss -> /dev/snd)
10) Video-Driver: Doubblebuffer support
11) CPUFreq to set clocking (to overclock)
TODO:
12) Safe Reset (Start+Select+PowerButton Up)
13) hold key as SDLK_PAUSE to not lose the compatiblity with some games
14) deactivate LCD backlight when using TVOut
15) suspend/resume support
Le python sera ajouté au rootfs ainsi que la souris virtuelle et la prise de screenshot.
Je peut apporter quelques precisions si y'a besoin
infos ICI
et LA
1) RTC
2) PowerOff (no key functions yet)
3) TVOut
4) Virtual Mouse support
5) Swap-File support
6) NAND read support
7) zRAM support
8 ) Alsa Sound
9) SoftVolume Manager (mappings from /dev/~oss -> /dev/snd)
10) Video-Driver: Doubblebuffer support
11) CPUFreq to set clocking (to overclock)
TODO:
12) Safe Reset (Start+Select+PowerButton Up)
13) hold key as SDLK_PAUSE to not lose the compatiblity with some games
14) deactivate LCD backlight when using TVOut
15) suspend/resume support
Le python sera ajouté au rootfs ainsi que la souris virtuelle et la prise de screenshot.
Je peut apporter quelques precisions si y'a besoin
infos ICI
et LA
Re: OpenDingux
Mouais, le projet est tellement vieux qu'il s'est un peu laissé dépassé
Quelques trucs intéressants quand même.
Enfin au moins tout sera regroupé.
Puisque tu te proposes en précisions, je demande : PowerOff c'est par rapport au bouton power ? sinon ça a pas grand intérêt; lecture NAND, c'est quelle zone de mémoire exactement ? la mémoire flash de la dingoo (4Go), zRAM ?; Alsa Sound, c'est pour la radio si j'ai bien compris ?; qu'est-ce qu'apporterai l'onverclocking par rapport à ce qu'on a déjà ?; Safe Reset par défaut ou juste en option ?
Merci en tout cas pour l'info qui promets
Quelques trucs intéressants quand même.
Enfin au moins tout sera regroupé.
Puisque tu te proposes en précisions, je demande : PowerOff c'est par rapport au bouton power ? sinon ça a pas grand intérêt; lecture NAND, c'est quelle zone de mémoire exactement ? la mémoire flash de la dingoo (4Go), zRAM ?; Alsa Sound, c'est pour la radio si j'ai bien compris ?; qu'est-ce qu'apporterai l'onverclocking par rapport à ce qu'on a déjà ?; Safe Reset par défaut ou juste en option ?
Merci en tout cas pour l'info qui promets
Link- Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Dingoo Mania :: Dingoo A320-A330 :: Dingux :: Général
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 5 Déc 2019 - 20:37 par Monstercrunch
» Les 2 minutes du peuple
Dim 29 Avr 2018 - 22:38 par Saigan
» Clip
Ven 18 Aoû 2017 - 14:00 par Bart
» HELP !!!!
Mar 3 Jan 2017 - 13:09 par basteros
» En 2016 opendingux ou dingux
Mer 28 Déc 2016 - 9:18 par IloveLinux
» probleme emulateur
Jeu 22 Sep 2016 - 13:27 par dcess
» dingoo demmare plus
Mer 21 Sep 2016 - 17:08 par dcess
» HELP !! 2 ans après
Jeu 21 Juil 2016 - 18:43 par amazcat
» Les plus belle mini borne d'arcade
Jeu 25 Fév 2016 - 22:35 par Bart
» Bonne année 2016
Dim 3 Jan 2016 - 20:06 par Bart