Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ??

+4
Bart
Stakhanov
Link
Monstercrunch
8 participants

Aller en bas

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Empty Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ??

Message par Monstercrunch Lun 18 Oct 2010 - 17:27

Salut, je voulais savoir s'il était possible, via un homebrew ou autre manière de brancher un périphérique ( ex: un clavier ) sur la Dingoo, je pensais par exemple au port mini-usb, et par un montage faire un sorte que le clavier puisse s'y brancher et que la dingoo puisse "lire" les infos reçues par celui-ci

Tout ça pour savoir si il est possible d'envisager une borne d'arcade avec la dingoo mais sans l'ouvrir et relier les boutons existant à des boutons d'arcade mais en branchant un hack clavier dessus.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, je vais vous faire un tit schéma :

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Montagedingooclavier

Désolé pour la médiocrité du montage, mais je voulais pas y perdre du temps ^^'. Donc ma question: peut on lire les données envoyées par périphérique tel qu'un clavier via la dingoo ?

A+
Monstercrunch
Monstercrunch

Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Empty Re: Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ??

Message par Link Lun 18 Oct 2010 - 17:52

pas que je sache non, du moins rien ne l'utilise et l'intérêt est limité.
pour info, c'est un port usb "standard" ^^ et pas un "mini-usb", bien que c'est compréhensible pour tout le monde.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Empty Re: Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ??

Message par Stakhanov Lun 18 Oct 2010 - 18:05

C'est vrai que sa pourrait être intéressant notament si tu branche sur une TV en même temps, ce serait comme un ordinateur en fait Very Happy .
Stakhanov
Stakhanov

Messages : 101
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 29
Localisation : Île de France

https://www.youtube.com/user/91120dark?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Empty Re: Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ??

Message par Monstercrunch Lun 18 Oct 2010 - 18:26

Bin en fait c'est ce que j'aimerai faire.
l'intérêt est limité.

L'intérêt est que tu peux faire une borne d'arcade avec un panel de boutons et de joysticks fait avec un hack clavier et une vielle tv, sans pour autant monopoliser la dingoo définitivement. Avec ce système, tu peux la débrancher quand tu veux et avoir une borne d'arcade pas trop chère.

Personne n'a de pistes pour exploiter le signal ? ( j'ai pas encore ma dingoo, je peux pas faire de tests ).

A+
Monstercrunch
Monstercrunch

Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Empty Re: Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ??

Message par Bart Lun 18 Oct 2010 - 18:36

Ou une manette pour jour quand tu et branché sur la TV
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Empty Re: Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ??

Message par Stakhanov Lun 18 Oct 2010 - 18:55

Bart a écrit:Ou une manette pour jour quand tu et branché sur la TV

Je me trompe ou la A330 peut le faire?
Si j'ai raison je pense qu'il serait possible de porter sa sur la A320 Smile .
Stakhanov
Stakhanov

Messages : 101
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 29
Localisation : Île de France

https://www.youtube.com/user/91120dark?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Empty Re: Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ??

Message par Monstercrunch Lun 18 Oct 2010 - 19:08

J'ai pas trop compris l'histoire de la manette.
Donc au cas où on aurai pas compris ce que je veux faire :

Pour la borne d'arcade, faut des boutons et un ( ou plusieurs ) joysticks. Ne voulant pas brancher directement les boutons et le ( ou les ) joysticks sur les connections internes de la console ( enlever la coque et brancher les fils sur le circuit des boutons et de la croix directionnelle ) je voulais savoir si on pouvait brancher un clavier dessus et l'utiliser comme "manette" -> les boutons et les joysticks sont reliées à certains boutons du clavier qui est sacrifié et sont branché, via l'USB à la Dingoo.

Voilà pour les précisions.
Monstercrunch
Monstercrunch

Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Empty Re: Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ??

Message par Link Lun 18 Oct 2010 - 19:38

L'A330 peut effectivement accueillir une manette, celle-ci est sans fil et n'utilise par conséquent pas le port usb.

Après je trouve l'intérêt d'une telle manipulation très limité car la Dingoo est une console portable. Pour bricoler une borne d'arcade, ce serait moins couteux d'acheter une manette pour PC, les émulateurs sont relativement plus développés et plus intéressants, si l'écran ne te convient pas tu peut brancher ta télé au pc, sans compter que des manettes, tu peux en trouver style arcade, qui plus est c'est assez facile de se faire une table arcade simplement avec ce genre de manette.
Enfin ce n'est que mon avis, perso, je ne vois pas trop l'intérêt de l'a manette (ou vraiment à la limite) ou du clavier (l'intérêt étant toujours de conserver une forme de portabilité, pas facile avec un clavier), après si on pouvait vraiment faire quelque chose d'intéressant je dis pas, mais pour l'instant je vois pas.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Empty Re: Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ??

Message par Monstercrunch Lun 18 Oct 2010 - 20:13

Voilà à quoi je pense :

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Dingoocab.

Et peut on revenir à la question principale, quelqu'un peut tester de brancher un clavier sur sa dingoo ?
Monstercrunch
Monstercrunch

Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Empty Re: Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ??

Message par Coccijoe Lun 18 Oct 2010 - 21:32

J'ai lu une discussion similaire sur dingoonity, la réponse était ce n'est pas possible a moins de passer par des soudures a l'interieur de la dingoo (tout n'est pas connecté derrière le port usb de la dingoo...) je ne serais pas capable de donner plus d'explications, par contre j'essairais de retrouver le message.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Empty Re: Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ??

Message par Monstercrunch Lun 18 Oct 2010 - 21:51

Ok, merci de ton aide.

[edit] tu dois surement parler de ça : http://boards.dingoonity.org/dingoo-hardware-general/arcade-cab-mod/

J'espère qu'il se trompe ^^ Doit bien avoir moyen de faire quelque chose !! Twisted Evil

[edit 2] je lui ai envoyé un mail pour en savoir un peu plus. Mais je suis presque sûr que c'est possible, vu qu'on peut envoyer des fichier via usb, "suffit" de faire un hombrew capable de récupérer le signal ( chose que je ne sais pas faire, [think]faites qu'un développeur passe par là ![/think] )
Monstercrunch
Monstercrunch

Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Empty Re: Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ??

Message par link5192 Mar 19 Oct 2010 - 11:43

C'est vrai que l'interet est un peut limité mais ce serait sympa de pouvoir brancher un clavier ou un joystick sur sa dingoo et la branché à la TV.
Mais le truc c'est que surement personne ne s'est penché sur la question donc il faudrait voir à demander sur les sites US.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Empty Re: Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ??

Message par Monstercrunch Mar 19 Oct 2010 - 14:09

Je dois donc poster sur dingoonity ?

[edit] J'ai créé un topic sur dingoonity : http://boards.dingoonity.org/dingoo-hardware-general/how-to-connect-a-keyboard-on-the-dingoo%27s-usb-port-gt-need-help/

donc si vous voulez suivre l'évolution, allez y.

Je préviendrai quand même si c'est abandonné ou si jamais ça fonctionne.

A+
Monstercrunch
Monstercrunch

Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Empty Re: Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ??

Message par Tyso Mer 20 Oct 2010 - 14:02

Je crois sous dingux le port USB est consideree comme un port TELNET ou un truc comme ca

Sinon y as les soudures en interne a fixe sur un support tulipe,qui lui,est fixe sur la tranche en haut

D un autre cote re-piquage des soudures a l interieur de la manette ou autre et,sortie sur support tulipe,qui viendrais s emboiter dans l autre (celui de la dingoo)

Evidemment mettre un de-trompeur ont sais jamais Smile
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Empty Re: Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ??

Message par Monstercrunch Mer 20 Oct 2010 - 15:57

J'ai pas tout compris au sujet de :

support tulipe
port telnet
et de-trompeur

^^'
Monstercrunch
Monstercrunch

Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Empty Re: Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ??

Message par Naudnaud Jeu 28 Oct 2010 - 17:26

coucou monster ^^
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Empty Re: Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ??

Message par Monstercrunch Jeu 28 Oct 2010 - 17:53

Hein ? T'aurai pas oublié la fin de ton message par hasard ?
Monstercrunch
Monstercrunch

Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ?? Empty Re: Bancher un périphérique externe sur la dingoo, possible ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum