Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS.

4 participants

Aller en bas

Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS. Empty Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS.

Message par Strash Lun 13 Déc 2010 - 16:16

Je me suis récemment intéressé à ce genre de consoles et j'arrive apparemment à un moment charnière où un nouveau modèle viens d'apparaître. J'aime bien l'idée de pouvoir bidouiller la machine.

Au vu du développement sur la génération précédente (Dingoo A320), j'ai bon espoir que cette nouvelle génération évolue très bien aussi. J'ai lu ici que le constructeur est en discussion avec celui qui a adapté le noyau Linux à cette console et qu'il y a donc de forte chance pour que le portage se fasse aussi sur la Genei A330.

Première question : Avez-vous plus d'infos à ce propos ? J'ai cru lire certains disant qu'il risquait d'y avoir une nouvelle génération juste après (2ème trimestre 2011 ??), cette nouvelle génération ne risque-t-elle pas d'éclipser la Gemei A330 et de drainer les développeur, la transformant en une génération transitoire mal développée ?

Deuxième question : Ceux qui ont les deux consoles, que me conseillez-vous ?
Le boost de performance est-il au rendez-vous ? Y a-t-il beaucoup de jeux qui marchent mal sur la Dingoo A320 et qui marcheront mieux sur la Gemei A330 ? Ou alors la distro Linux permet déjà de corriger (quasiment) tout les problèmes du firmware original de la Dingoo A320 ?

Troisième question : Si j'opte pour une Gemei A330, où l'acheter ?
Des retours d'expériences seraient les bienvenues. Pour l'instant j'ai trouvé un vendeur sur e-bay qui en vend depuis Nice pour 120€ + 9€ de port. Ou alors chez dealextreme pour $98,31 soit environ 75€, apparemment sans frais de port.

Et pour finir : Si je joues la sécurité et prends finalement une Dingoo A320, où l'acheter ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de choix, si ça se trouve je peux l'avoir directement en magasin sur Paris ?

Désolé pour ce long post, et merci pour vos réponses !

[edit] Question bonus : Je sais qu'on est sur un forum Dingoo, mais existe-t-il une autre console du même type, sous Linux ou où l'on peut installer Linux, dans les 100€ ? Est-ce un meilleur choix ?


Dernière édition par Strash le Mar 14 Déc 2010 - 7:13, édité 1 fois

Strash

Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS. Empty Re: Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS.

Message par Coccijoe Lun 13 Déc 2010 - 16:51

1- j'ai aussi lu cette info, mais je pense pas que ce soit si rapide, quel intêret pour le constructeur?
pour le portage de dingux, booboo y travaille, son blog ici http://www.dingux.com/ , je pense donc que le portage se fera, mais ça peut prendre du temps

2- Je ne crois pas que quelqu'un l'ai ici pour le moment, beaucoup y pensent je crois. Si tu veux des comparatifs, j'ai ouvert un topic ICI, il contient quelques photos les spécificités, et surtout un lien vers le forum anglophone, ou des membres qui la possèdent ont posté des avis.

3- c'est assez personnel mais e-bay je ne tenterais pas, dealextreme je pense pas qu'il y ait de problème même si ils ont pour réputation d'être long. Je te conseillerais plutôt dingoo digital usa, qui est membre actif de la communauté anglophone, c'est un petit magasin en ligne fiable, et c'est une bonne chose je pense de le soutenir.

4- pour acheter la dingoo je sais pas trop, moi je l'ai pris sur extremjeux (sans soucis), mais les avis ici sur ce magasin me font dire qu'on doit pouvoir trouver mieux

pour la questions bonus^^il existe quelques autres sonsoles, gp32, gp2x, wiz, caanno (ce sont toutes des consoles gamepark). La pandora (ou openpandora) qui est le must pour l'emulation mais qui coute cher et il faut être patient pour la recevoir, elle as par contre l'avantage d'avoir été créé par des membre de la communauté gp32/gp2x qui ont cherché a en faire la machine parfaite. Y'a aussi les console odroid qui tournent sous android mais que je ne connais pas trop, et quelques autres letcool, jxd... t'auras plus d'infos sur ce forum (gp32x)
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS. Empty Re: Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS.

Message par Mia Lun 13 Déc 2010 - 18:01

coccijoe a écrit:4- pour acheter la dingoo je sais pas trop, moi je l'ai pris sur extremjeux (sans soucis), mais les avis ici sur ce magasin me font dire qu'on doit pouvoir trouver mieux
Et pourquoi pas dingoo-digital-usa, que tu conseilles pour la GA330 ? Ils vendent aussi des A320 apparemment.
Mia
Mia

Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS. Empty Re: Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS.

Message par Coccijoe Lun 13 Déc 2010 - 18:05

Razz effectivement
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS. Empty Re: Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS.

Message par Strash Mar 14 Déc 2010 - 7:12

Merci pour vos réponses !

Je commence à y voir plus clair et du coup je suis un peu dans le flou Laughing Je ne veux pas de pad analogique donc la Caanoo est hors course, mais la WIZ semble avoir une communauté très active et des spécifications supérieures à la Dingoo. Mais je lis partout que la Dingoo s'en sort plutôt bien malgré la différence...
Le problème avec ce genre de remarques que je lis est que selon la date du commentaire et l'avis personnel de la personne, les réponses sont différentes. Y a-t-il quelque part une sorte de liste des choses qui ne marchent pas/mal avec la Dingoo actuellement ? Est-ce que les mises à jour ont amélioré les performances ? Est-ce que Dingux a permis de combler (quasiment) toutes les lacunes ?

Merci encore de votre éclairage sur ces questions (je pense que je vais renommer le Topic si c'est possible).

Strash

Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS. Empty Re: Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS.

Message par Coccijoe Mar 14 Déc 2010 - 8:21

la wiz reste au dessus mais mis a part l'émulation psx je ne sais pas si ça suis au niveau des autres émulateurs, attention quand même avec la wiz avec l'arrivé de la caanoo les dev. se sont pas mal mis sur cette dernière, donc il faut faut pas esperer une trop grande activité quand même.
Pour ce qui marche bien bien ou pas sur dingoo...il faut soit fouiller, soit demander en fonction de ce qui t'intérresse le plus.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS. Empty Re: Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS.

Message par Strash Mar 14 Déc 2010 - 8:34

Ce qui m'intéresse le plus est de retrouver les vieux jeux de mon enfance soit, dans l'ordre : Tetris (et autres puzzle games), Zelda (et autres RPG), Les Marios, Sonic, Donkey Kong, la série des Metal Slug, StreetFighter (et autres jeux de combat).

Voilà en gros ce que je cherche. Mais j'aimerais aussi pouvoir jouer à des jeux que je connais pas, avec un gout particulier pour les puzzle games.

En gros les consoles émulées : Game Boy, NES, SNES, NeoGeo, Megadrive et CPS2

Y a-t-il dans cette liste quelquechose qui ne passerait pas/mal sur la Dingoo ? (et sur la Gemei A330 ? même si c'est plus dur à dire...)

[edit] N'ayant jamais eu la PS1, je ne recherche vraiment pas son émulation.

Strash

Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS. Empty Re: Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS.

Message par Coccijoe Mar 14 Déc 2010 - 12:44

si tu ne recherche pas l'émulation ps1 la dingoo est plus à même je pense de te satisfaire.
Pour la game boy il existe de nombreux emulateurs, sur natif et dingux qui ont tous des qualités. gnuboy4d sur dingux fait les jeux couleurs ou non et est performant, je n'ai jamais eu de jeux qui ne passaient pas.
la nes est bien émulé sur dingux avec fceux mais qui est encore en version beta et qui as encore quelques defauts, elle a ma connaissance bien émulé sous l'os natif. (je ne suis quasiment que sur dingux donc je connais moins l'os natif)
pour la snes il existe sous dingux 2 emulateurs complementaires snes9x qui fait tourner correctement les jeux "normaux" et snes9x4d qui fait tourner les jeux qui integrent une puce spéciale, l'émulation n'est pas parfaites pour ces derniers mais un bon reglage de l'émulateurs les rends tout a fait jouables.
pour la neogeo l'émulateurs natifs est très correct (parait mieux sur gemei), attention tout de même car certaines dingoo ne gerent pas les zoom des jeux néogeo (bouillis de pixel) c'est mon cas, j'utilise donc fba320 sous dingux, qui me satisfait pleinement tout les jeux passent mais certains ont quand même des ralentissement important, je pense aux metalslug nottament, metalslug1 passe quasiment parfaitement, metalslug5 aussi, je me souviens plus trop pour les autres mais il me semble que c'est très limite bien que jouable.
Pour la megadrive picodrive est nickel la plupart des jeux sont émulé de manière parfaite de très rares jeux ne passent pas (virtua racing par exemple), déception tout de même il ne prend pas les jeuc 32x, et ne gère pas les musique des megaCD.
Cps2 l'émulation native est bonne(parait mieux sur gemei aussi) et Fba est pas mal aussi sur dingux, mais bon pas pour tout les jeux.

Pour les zeldas il ya 3 portage sous dingux qui sont nickel, les jeux des puzzles et reflexions existent en grande quantité aussi en portage sous dingux.

Si tu veux que j'essai de detailler hesite pas.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS. Empty Re: Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS.

Message par Tyso Mer 29 Déc 2010 - 10:24

J ai fais possession d une GEMEI A330 sur ebay,le vendeur c est PALOM! ,et sa viens de nice.
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS. Empty Re: Ou acheter la Gemei A330 ? Questions pour le choix de ma première console OS.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum