Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista

+4
benef34
myau56
Spyneur
Fryjo
8 participants

Aller en bas

[TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista Empty [TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista

Message par Fryjo Mar 14 Déc 2010 - 12:49

Voici un Tuto pour ceux qui comme moi ont Windows 7 et pour qui l'installation du driver pour la dingoo est difficile voire impossible.
Pour cela il vous faut:
  • Un PC sous Windows 7 (ça va de soit)
  • Le Fichier ci présent: Dual Boot
  • Une main droite/gauche pour cliquer



1ère Etape

Vous devez savoir la S/N de votre écran donc pour cela vous connaissez la manip' a suivre sinon la voici:
  • Allez dans option/about
  • Faites avec la croix: Haut Droite Bas Haut Droite Bas


2nd Etape

Une fois votre LCD Module connu redémarrez votre PC en insistant sur F8 pour avoir un menu de sélection. Un fois ce menu afficher choisissez de lancer Windows sans forcer la signature des pilotes (C'est la où ça coince dans Windows 7 car pour lui le pilotes n'est pas singé donc pas installable).
Allumez votre dingoo en mode rockbox (Reset+B)
Une fois sous Windows faites la touche win+pause et allez dans gestionnaire de périphériques, et la installez le pilotes fournir dans l'archive.

3ème Etape

Lancez le programme DualBoot et choisissant bien votre écran LCD soit ILI9325 Ou ILI9331.
Cliquez sur Step One pour voir s'afficher Dingux sur votre console.
Puis sur Step Two pour installer Dingux.

Voila votre console a maintenant le dualboot!!!

En espérant que ce tuto aura été clair et simple puor vous!


Fryjo

PS: pour mac c'est ICI
Fryjo
Fryjo

Messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 37
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista Empty Re: [TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista

Message par Spyneur Jeu 30 Déc 2010 - 13:20

Énormissime ! \o/

Un grand merci à toi, les joies de Dingux me sont ouvertes **Cours partout**
Spyneur
Spyneur

Messages : 41
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Entre deux lignes de commandes.

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista Empty Re: [TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 16:29

Merci !
Enfin je peut installer dingux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista Empty Re: [TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista

Message par myau56 Ven 21 Jan 2011 - 16:41

Very Happy
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista Empty Re: [TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista

Message par benef34 Ven 15 Avr 2011 - 21:07

Merci merci merci beaucoup, de tous les tutos, c'est le seul qui fonctionne...

benef34

Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista Empty Re: [TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista

Message par little.alien Jeu 23 Juin 2011 - 22:20

Chez moi ça ne fonctionne pas, quand je clique sur F8, je n'ai pas de possibilité de démarrer en mode sans échec ni de choisir de désactiver la signature des pilotes. A la place j'ai une liste bizarre du style :
windows/vista/server
windows/vista/server/debug
windows/vista/server/(no SLIC)/pointer
windows/vista/server/(no SLIC)

J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai trouvées sur internet pour désactiver la signature des pilotes : taper des lignes de code, faire F5 au lieu de F8 au démarrage, installer des programmes, etc., rien ne fonctionne.

Mon ordi est un Mac avec une partition Windows 7. Est-ce que le problème viendrait de là ? Je ne pourrais pas démarrer sous Windows en mode sans échec ?

EDIT : Il y a peut-être un moyen d'installer le dual boot et Dingux directement sur Mac. J'ai trouvé ce tuto qui en parle : http://dingoo-scene.blogspot.com/2009/11/how-to-install-dingux-linux-on-dingoo.html
Mais je maîtrise pas assez l'anglais pour comprendre vraiment ce qu'il faut faire.
little.alien
little.alien

Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista Empty Re: [TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista

Message par k0en Ven 24 Juin 2011 - 7:58

Sur mac je te conseille celui-ci: http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=33703 , il est en français. La partie spécifique au Mac se trouve en Page 3, il faut dérouler le spoiler pour voir ce qu'il faut faire.

Espérant que cela puisse t'aider!
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista Empty Re: [TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista

Message par little.alien Ven 24 Juin 2011 - 8:15

Ah cool, merci bien, je teste et je vous tiens au courant.

EDIT : Parfait, ça a marché ! Maintenant, y a plus qu'à installer Dingux. Merci encore !
Peut-être qu'il faudrait mettre ce tuto en évidence pour les utilisateurs de Mac ?
little.alien
little.alien

Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista Empty Re: [TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista

Message par k0en Ven 24 Juin 2011 - 9:47

Y a pas de quoi, on est là pour l'entraide, content que tu es réussi!
Concernant la mise en évidence de ce tuto, je suis de même avis. Je laisse les modérateurs faire le nécessaire!
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista Empty Re: [TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista

Message par Coccijoe Ven 24 Juin 2011 - 11:30

j'ai mis le lien sur le 1er message
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista Empty Re: [TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista

Message par Jackycrew64 Dim 30 Juin 2013 - 22:28

Bien le bonjour !
J'aurais juste une petite question :
Voilà alors quand je redémarre mon pc pour lancer sans forcer la signature des pilotes, bah je bourine mon F8 comme un connard et rien à faire Windows démarre normalement alors j'ai aussi essayé le DEL mais c'est visiblement pas là qu'il faut aller ducoût je coinçe un peu là et ça m'énerve :/ !
Voilà voilà, en espérant que vous pourrez m'aider ... Merci d'avance...
Jackycrew64
Jackycrew64

Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista Empty Re: [TUTO] Installation de Dingux sous Windows 7/Vista

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum