Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!!

+5
Bart
k0en
3lazer4
Benoit87
Fransiscooot
9 participants

Aller en bas

BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!! Empty BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!!

Message par Fransiscooot Mar 21 Déc 2010 - 14:23

Hey Bonjour a vous ! Smile

Alors moi c'est Fransiscooot, je me suis inscris ici car ca a l'air d'être la bible pour la Dingoo !

A la base, je me suis intéressé a la Megadrive portable qui vient de sortir, mais avec un peu de recherches, j'ai vu que la Dingoo existait, et qu'elle ne se limitait pas a la Megadrive... Énorme !!

J'ai donc orienté le choix de mon frangin pour un cadeau Noëlesque, je l'aurai donc bientôt ! Razz

Je me suis baladé sur le forum, mais j'avoue m'y perdre un peu.. Est ce que vous sauriez vers quelle page m'orienter pour répondre à ces questions:

- Une fois déballée, qu'y a t il a faire sur la Dingoo ?
- Est elle compatible Mac ?
- Faut il comme sur un linker DS, installer un Homebrew, ou autre chose ?
- Les émulateurs sont deja incorporés a la console apparemment ?
- Ou peut on télécharger des jeux ? (je pense tout de suite à ceux de ma jeunesse, Tortues Ninja sur NES, double Dragon Game Boy, Street of Rage megadrive, Street fighter 2 SUPER Super Nes, ect...)

Bon j'en oublie sûrement, mais je chercherai le reste sur le site !

Si quelqu'un peut donc m'orienter vers un "guide d'utilisation rapide" ? Ce serait super sympa !

Merci a vous, et à bientôt sur le Forum ! Smile Biz

Fransiscooot

Messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!! Empty Re: BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!!

Message par Benoit87 Mar 21 Déc 2010 - 15:03

Bienvenue!
Désolé moi je n'ai toujours pas reçu ma DingooA320 donc je peux pas répondre à toutes tes questions, je sais au moins qu'il y a quelques émulateurs inclus, mais les autres il faut les installer en Homebrew (enfin je crois)
Pour les télécharger tu peux prendre quelques Roms dans les rubriques "émulation" et "téléchargement" et sinon des sites mettent en téléchargement des roms il y a : "France Emulation" qui en fait pas mal.
Moi je te conseille "Rom Station", c'est un petit utilitaire avec presque tous les émulateurs disponibles pour PC et te permettant de télécharger dessus (tu n'as qu'à décompresser les dossiers que ça te télécharge et les mettre sur ta Dingoo).
Benoit87
Benoit87

Messages : 469
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28

http://fried-world.olympe-network.com/Fried_World/index.php

Revenir en haut Aller en bas

BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!! Empty Re: BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!!

Message par Fransiscooot Mar 21 Déc 2010 - 15:30

Cool !! bon début d'information ! je te remercie ! jvais me préparer ca, histoire de pouvoir l'utiliser des que je la recois ! Smile

Fransiscooot

Messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!! Empty Re: BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!!

Message par 3lazer4 Mar 21 Déc 2010 - 16:21

bienvenue à toi, j'ai ma dingoo depuis quelques mois maintenant donc je pense etre a peu pres en mesure de te repondre :

-il existe 2 OS sur la dingoo :
-l'OS natif : l'OS présent d'origine sur la dingoo, c'est à dire celui que tu
auras à réception (je te parlerai quant à moi seulement de cet OS, car je
n'ai pas installé l'autre
-Dingux : une distribution GNU/Linux que tu pourras installer via une
miniSD


Une fois déballée, qu'y a t il a faire sur la Dingoo ?
Eh bien, tu peux écouter de la musique, visionner des vidéos, lire des txt et bien sûr : jouer !

Est elle compatible Mac ?
N'ayant pas de mac chez moi, je ne pourrai pas te répondre, désolé

Faut il comme sur un linker DS, installer un Homebrew, ou autre chose ?
Les émulateurs sont deja incorporés a la console apparemment ?
Non, tu n'as pas besoin d'installer d'emulateurs ou homebrews pour jouer à des jeux : il te suffit juste de placer tes roms dans le dossier correpondant sur ta dingoo ! Tu peux directement mettre des jeux gba, nes, snes, megadrive, neo geo, cps1 et cps2

Pour les roms, Benoît87 t'as bien répondu.

Salut et amuse-toi bien sur le forum !

PS : Si tu as d'autres questions, les membres (très actifs) de ce forum te répondront, mais n'hésite pas à chercher un peu dans les différents sujets pour voir si ta question n'a pas déjà été posée ! Wink









3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!! Empty Re: BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!!

Message par k0en Mar 21 Déc 2010 - 17:52

La dingoo est compatible MAc!
Faudra juste penser à la débrancher (USB) à partir du Mac et non de la Dingoo si tu veux que tes mises à jour se fasse. Sinon il faudra aussi recompresser certains dossiers de Roms car Mac les dézippes d'office.

Bienvenue à toi
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!! Empty Re: BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!!

Message par Bart Mar 21 Déc 2010 - 17:58

En ce qui concerne les émulateurs tu as dans la partie téléchargement, tous les émulateurs qui existe et grâce à Coccijoe un avis qui te conseille le meilleur pour la console à laquelle tu veux jouer...
Aussi des liens vers des sites ou tu peux trouver des rom...
Bref tu as tout sur le forum et si tu as une question dont tu ne trouves pas de réponse n'hésites pas Wink
Bienvenue à toi
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!! Empty Re: BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!!

Message par Link Mar 21 Déc 2010 - 18:13

Bienvenue !

-Une fois déballé, tu peux déjà profiter de ce qu'elle offre avec son OS (qu'on appelle OS natif) : vidéo, musique, radio, e-book et autres en plus du jeu bien sûr, c'est à dire 6 émulateurs pré-installés et quelques jeux dits "3D".
-je ne saurais t'en dire plus côté MAC mais ça à l'air d'être bon
-Pas de linker ou autre matériel supplémentaire à acheter
-De base tu as de pré-installés les émulateurs officiels NES, SNES, Megadrive, Neo geo, CPS1, CPS2 et GBA, il y en a d'autres disponibles pour l'OS natif (voir section téléchargements) simplement installables par copié/collé. Tu as l'OS dingux également via lequel tu peux installer une autre montagne d'émulateurs, portages PC et autres applications.
-Tu peux télécharger des jeux n'importe où, à quelques exceptions près les roms sont au même format que pour les autres émulateurs, il te suffira alors d'en piocher partout sur le net. Il y a, je pense, tout ce qu'il faut section téléchargement, en complément de ça, je t'aiguillerais plutôt vers Mondemul.

ps : pas de guide du débutant pour l'instant mais j'y ai déjà songé, il faudrait voir...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!! Empty Re: BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!!

Message par aranos Mar 21 Déc 2010 - 20:23

Bienvenue
le plus simple et le plus complet des sites pour les roms je pense à romhustler
aranos
aranos

Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!! Empty Re: BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!!

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 21:11

Bienvenue.
Et pout moi le must c'est quand même romstation, interface simple et pratique, pas besoin d'inscription...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!! Empty Re: BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!!

Message par aranos Jeu 23 Déc 2010 - 7:31

romstation est bien mais il est loin d'être complet et il faut quand même télécharger un logiciel
aranos
aranos

Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!! Empty Re: BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!!

Message par Link Jeu 23 Déc 2010 - 8:28

D'accord avec aranos, romstation nécessite l'installation du logicile pour télécharger dans une banque de rom loin d'être complète et en fouilli je trouve. Qui plus est leur logiciel n'est d'aucune utilité si on veut simplement prendre des roms, et si on veut émuler, les émulateurs sont en fait de vielles versions, ce qui ne posent pas de problème pour ceux qui n'ont pas eut d'évolution depuis longtemps mais pour ceux qui émulent des consoles style gamecube c'est très contraignant.

D'ailleurs quand je changerai de pc, je me ferai ma propre interface multi-émulateurs car l'idée est quand même bonne.

Mondelmul lui ne m'a jamais fait défaut, certes il faut s'incrire mais le contenu en vaut la peine. Romhustler est un bon site aussi, je trouve mon compte ailleurs donc j'y vais peu mais ça arrive quand il faut une version précise de rom.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!! Empty Re: BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!!

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 18:33

Pour le peu de roms que je télécharge romstation me suffit amplement (je préfère jouer sur une vraie console^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!! Empty Re: BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!!

Message par Spyneur Jeu 23 Déc 2010 - 21:38

C'est marrant que vous parliez de RomStation, regardez : http://www.romstation.fr/community/index.php?/user/10451-spyneur/ Razz

Sinon malgré le fait que je sois modérateur là bas, je n'en reste pas moins d'accord, le soft par d'une bonne idée mais(oui parce qu'il y a un mais)...Beaucoup trop de lacunes, aussi bien dans l'interface, que dans la bibliothèque de jeux et la mise à jour des émulateurs...

Mais c'est ce qui ce fait de mieux en tant que Front-end(logiciel qui regroupe une multitude d'émulateur) Français.
Spyneur
Spyneur

Messages : 41
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Entre deux lignes de commandes.

Revenir en haut Aller en bas

BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!! Empty Re: BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!!

Message par Fransiscooot Lun 27 Déc 2010 - 12:34

Waw ! Tout d'abord merci pour ces moultes réponses, j'ai rarement vu un forum aussi riche en membres et qui répondent aussi bien et rapidement ! Smile chapô

J'ai recu ma Dingoo hier, superbe ! Agréablement surpris par la petite taille et la qualité de l'écran de la bête, en plus, je sais pas comment ils ont su que j'adorais "baby one more time", mais le clip y etait !! hahaha ! enorme !! Very Happy

Pour vos réponses, ca fait pas mal d'informations, donc je vais me pencher dessus dans les jours qui viennent, et je reviendrais vers vous pour vous dire si j'ai reussi ou échoué dans la tâche !

Merci encore a tous, et a bientôt !! Smile

Fransiscooot.

Fransiscooot

Messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!! Empty Re: BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!!

Message par myau56 Lun 27 Déc 2010 - 12:55

Bon courage ! Il est vrai qu'au début ce n'est pas évident mais ça vient vite..et en plus ce forum est vraiment génial car quand on a besoin d'aide il y a toujours quelqu'un pour se dévouer ! (bon c'est aussi un des buts d'un forum mais quand même !!).
Bravo et merci à tous ^^
Et Frasiscooot : plein de bojnheur avec ta console Smile
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!! Empty Re: BWWAAAA TROP COOOOOLLLL !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum