Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

qui veut une pandora?

+15
alex320
Benoit87
Sith
johann88600
k0en
deubeul
Link
oliv80
BuenS
fredkadelic
Storan
3lazer4
BAFelton
myau56
Coccijoe
19 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par myau56 Jeu 7 Avr 2011 - 21:57

Pour ceux qui seraient intéressés par une Pandora :
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320682304785
Je pense à Benoit !
Il explique avoir été un des premiers à la réserver mais quer deux ans et demi après beaucoup de choses ont changé dans savie alors il la met en vente sur ebay...
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par k0en Ven 8 Avr 2011 - 11:43

Pour l'instant l'enchère est à moins de 100 euros, va falloir surveiller de près pour ceux qui seraient intéressés, car l'enchère s'arrête dans 9jours et ça monte pas vite pour le moment...
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par myau56 Ven 8 Avr 2011 - 12:07

Je trouve que déjà 100 euros c'est déjà pas mal ! Etant donné qu'il y a un jour que l'enchère est mise.. bref à suivre !!
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par Benoit87 Ven 8 Avr 2011 - 15:42

Merci myau !
C'est sûr que ça peut être intéressant, mais le prix risque vite d'arriver à autant que sur le site officiel d'open pandora alors bon.
Benoit87
Benoit87

Messages : 469
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

http://fried-world.olympe-network.com/Fried_World/index.php

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par myau56 Ven 8 Avr 2011 - 17:37

Oui je le sais bien et je pense que celà va monter très vite mais bon à suivre tout de même !!Smile La machine est vraiment sublime soit-dit en passant : je prépare un test pour bientôt !!Smile
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par Benoit87 Ven 8 Avr 2011 - 17:51

Ok, j'ai bien envie d'en voir plus.
(en passant si quelqu'un pouvais aussi rédiger un test sur la Gemei A330).
Benoit87
Benoit87

Messages : 469
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

http://fried-world.olympe-network.com/Fried_World/index.php

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par pablox380 Ven 8 Avr 2011 - 20:48

Benoit87 a écrit:(en passant si quelqu'un pouvais aussi rédiger un test sur la Gemei A330).
je dois recevoir la mienne dans pas long temps j'en ferais peut-être un
pablox380
pablox380

Messages : 114
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par maxym Ven 8 Avr 2011 - 23:43

si tu n'a pas le temps ou l'inspiration pablox, je me taterai bien un petit test de la gemei.^^.
maxym
maxym

Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par BAFelton Sam 9 Avr 2011 - 7:02

Il y en a qui sont pas spécialement content de leur Pandora :/

BAFelton
BAFelton

Messages : 604
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 47

http://caanoo.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par myau56 Sam 9 Avr 2011 - 12:31

BAFelton : la vidéo ne s'affiche pas mais je pense savoir de quelle vidéo il s'agit ! Oui certains sont grincheux mais pas moi Wink
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par laurent0977 Dim 17 Avr 2011 - 9:55

Bonjour,

Je suis pocesseur d'une pandora, je pense que l'intéret de cette console est surtout basé sur mupen 64 et psx renamed pour les fans. Pas de Final burn alpha dommage. Bon d'un autre coté pas evident de jouer en scrolling vertical avec la pandora. Je pense qu'a terme l'émulation se fera sous android. Linux est bien mais trop pauvre et pas assez diffusé.

Par contre la finition c'est dure dure, coque mal moulé, pièce en plastique qui frotte et s'use les une contre les autres.

Pour dire la dingoo est mieux fini

Lolo

laurent0977

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 17:15

je n'aime pas trop les consoles deux écrans ou comme la pandora pour jouer aux jeux retro, je prefere une console type dingoo ou gp2x avec plus de bouton mais qu'on tien bien en main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par BAFelton Dim 17 Avr 2011 - 19:21

laurent0977 a écrit:Bonjour,

Je suis pocesseur d'une pandora, je pense que l'intéret de cette console est surtout basé sur mupen 64 et psx renamed pour les fans. Pas de Final burn alpha dommage. Bon d'un autre coté pas evident de jouer en scrolling vertical avec la pandora. Je pense qu'a terme l'émulation se fera sous android. Linux est bien mais trop pauvre et pas assez diffusé.

Par contre la finition c'est dure dure, coque mal moulé, pièce en plastique qui frotte et s'use les une contre les autres.

Pour dire la dingoo est mieux fini

Lolo

Tu restreint un peu trop à mon avis.

Concernant l'émulation N64 et PSX, on a le droit à quelque chose de qualité. Cependant il est vrai que nos petites consoles open source commencent à s'en sortir plutôt bien pour la PSX. La N64, va falloir attendre.

Pour Final Burn Alpha, il fonctionne. Tu dois passer par GINGE pour pouvoir l'utiliser Wink

Tu oublies des émulateurs incontournables comme DosBox, si on peut parler d'émulateur. Rejouer à des vieux jeux Dos sur la Pandora est un plaisir incroyable. L'Amiga, Scumm en tactile, Mame et autres sont de purs bonheurs.

Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.
BAFelton
BAFelton

Messages : 604
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 47

http://caanoo.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par myau56 Dim 17 Avr 2011 - 21:33

Je suis d'accord avec BAF ! Je ne reviendrais pas en arrière ! (vu le prix le contraire aurait été étonnant ! lol)
Mais pas que ça ! Il a raison : il n'y a pas que la playstation et la N64 (et encore chez moi c'est tres saccadé ! Bon en même temps je n'ai jamais été trop fan de cette machine ! Ne me tapez pas Wink), même tous les autres émulateurs qui, pour la plupart, fonctionnent parfaitement ! Avec un superbe ecran et une bonne résolution et un grand confort d'utilisation
Pour FBA je ne savais pas ! Mais comme MAME4ALL fonctionne bien aucun souci !!

Concernant Android je ne connais pas du tout alors pas de commentaire !!

JULIEN : aucun souci de prise en main pour la Pandora ! (comme pour les différentes DS aussi) : la prise en main est très aisée et c'est( surement une question d'habitude ! (et peut être aussi de taille des mains et des doigts ? Wink)
Moi je préfère les consoles à double ecran (ENORME fan de la DS !!) et qui se referment afin de bien les proteger car ce sont des machines auxquelles ont tient à fond n'est-ce pas ? Smile
Ce qui me permet d'enchainer et de terminer sur les problèmes soulevés sur la finition : oui la Pandora n'est pas parfaite de ce côté là mais je dirais que sachant d'où vient la console ce n'est déjà pas si mal !

Bonne soirée à tous ! (et le test de la Pandora ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai une semaine super overbookée à venir !Smile)
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par Archibald Jeu 12 Mai 2011 - 12:14

Pour information puisque je m'étais ouvert à vous de mes déboires sur ces pages il y a quelque semaines :

Je viens (enfin) d'obtenir le remboursement de la Pandora que j'avais commandé fin octobre 2010 directement à la maison mère en Angleterre. µIl leur aura fallu plus d'un mois, mais c'est chose faite.

En effet, après avoir longuement hésité, j'ai décidé d'annuler ma commande et d'en demander le remboursement (developping fee compris). Cette demande à fait suite à la pratique commerciale des Pandora premium décidé par les développeurs en début de cette année et que je juge scandaleuse depuis le départ (d'un point de vue juridique, ils fleurtent d'ailleurs dangereusement avec l'abus de confiance et l'escroquerie).
Rappel pour ceux qui n'auraient pas tout suivi : le développement de cette console est financé par les règlements par avance de passionnés qui ont pré acheté leur console pandora, pour certains depuis 2 ans, en ce qui me concerne depuis 6 mois. Après des mois et des mois de retards, les première machines ont finalement été livrés fin 2010. Fort de l'engouement persistant autour de cette machine, les développeur ont décidé début 2011 de mettre en place une offre premium : moyennant 100 Euro de plus par console, le nouvel acheteur est livré sous quelques jours (reléguant de fait la livraison des consoles pré achetée aux calendes grecques). En gros, ils financent leur développement sur la générosité de passionnés crédules (quid d'ailleurs de ce qui se passerai si les quelques centaines de commanditaires dont je fus annulaient et demandaient tous le remboursement de leurs console : c'est banqueroute assurée).

Je n'aurais donc pas de Pandora et me contenterai pour l'heure de ma bonne vieille (et sublime) Dingoo.

A noter que j'ai trouvé bon nombres de raisons supplémentaires de ne pas m'intéresser davantage à cette console (d'aucun diront qu'il s'agit de la méthode coué et ils auront probablement raison) :
- l'émulation à moins de 100 euros, c'est rigolo. Quand on dépasse les 400 euro (soit le prix d'un ultra portable), ça l'est déjà moins.
- compte tenue de leur pratique commercial, je ne donne pas cher de leur développement à terme. dès lors, quid des questions de SAV (dont j'ai déjà ouie dire qu'ils étaient mal gérés)
- nombre de possesseurs des premières pandoras trouvent que les finitions de la bête laissent à désirer (certains se sont d'ailleurs exprimés ici même)
- les fameux double joysticks qui font fantasmer plus d'un joueur (dont je suis) ont toutes les chances de devenir monnaie courante à court terme à moindre coût. Déjà popularisé par la 3DS et bientôt par la PSP next gen qui sortira d'ici à la fin de l'année, j'ai pu constater lors de mon dernier déplacement en Chine il y a 15 jours, que les chinois s'en occupaient activement. Dans quelques mois, je ne serais pas surpris d'entendre parler d'une nouvelle console chinoise qui les adoptent...
- La PSP next gen qui sortira d'ici à la fin de l'année sera probablement craqué quelques mois (si ce n'est quelques semaines) après sa sortie : elle offrira alors des capacité d'émulation inégalée (et le fameux double pad tant adulé sur la pandora).
- ...

Pour tout vous dire, je pense que la Pandora restera un épiphénomène et je suis bien content de ne pas avoir été livré et de m'être fait rembourser.
L'avenir de l'émulation (efficace et à moindre coût) est en Chine. Pas en Angleterre. C'est mon avis (et je le partage).
Ceci étant dit, je souhaite aux heureux possesseur de ce bel objet de longues heures de jeux avec de gros pixels pleins les yeux.

Archi
Archibald
Archibald

Messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par Storan Jeu 12 Mai 2011 - 20:29

bon quand je vois les pratique de pandora je me dis que définitivement cette console est pas pour moi !! leur offre premium sur un plan légal est TRES TRES limite !

ils jouent beaucoup sur le coté on est des développeur indé on est sympa donné des sous .......mais je trouve que la c est trop limite , ok la console a l air très sympa sur le papier et même en vrai d ailleurs (finition mit de coté ! ) mais bon comme le dit Archibal 400euro c est le prix d un ultra portable ou d'un Sony Xperia play sur ebay (et je parle même pas en subventionné ! )


bref perso (oui je sais tout le monde s en-fout :p ) la remplacente de ma dingoo sera surement .................une dingoo..........avec le relancement de la production est les stock qui se remplisse partout je pense m en prendre une deuxième en "spare" pour remplacer la mienne quand elle viendra a mourir Smile
la pandora je trouve leur politique et leur prix trop limite , canoo pourquoi pas mais la communauté adhère pas et j ai peur que trop peu d émulateur suivent , gemei 330 ou encore dingo tech 380 trop proche techniquement de la a320 pour apporter un plus a mes yeux

voila c etait mon avis qui concerne que moi :p


Storan
Storan

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par myau56 Ven 13 Mai 2011 - 9:48

Il est vrai que la politique des premiums peut paraître un peu limite m^me esi elle m'a permis d'avoir une Pandora plus rapidement.. et je ne regrette absolument pas ce choix !
De dire que, parceque la politique tarifaire mis en place ne nous plait pas, que la console n'est pas pour nous je ne suis pas trop fan mais CHACUN son avis bien sûr !!
Ayant la machine, ma vision est surement un peu biaisée.. apres les premiums, libre à chacun de craquer ou pas donc aucun souci Smile
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par Link Ven 13 Mai 2011 - 18:29

myau56 a écrit:
De dire que, parceque la politique tarifaire mis en place ne nous plait pas, que la console n'est pas pour nous je ne suis pas trop fan
Ben si justement, un objet vendu à un prix largement surestimé, pour des capacités pas forcément extraordinaires (j'entends par là que pour ce prix on peut avoir un produit équivalent ou supérieur).

Après, la console remplie ses objectifs, il suffit d'un coup de foudre pour en justifier l'achat.
Bref, je serais très loin de blâmer quelqu'un qui va l'acheter mais de mon côté, la Pandora n'est pas pour moi non plus.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par myau56 Ven 13 Mai 2011 - 19:21


Oui elle rempli LARGEMENT ses eobjectifs et même plus !Wink (rien que le son au casque mamma mia !!).
Oui la machine n'est pas pour tout le monde c'est sur !
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par BAFelton Dim 15 Mai 2011 - 17:01

C'est clair que face à des consoles entre 50 et 90 €, la Pandora ne peut pas souffrir la comparaison.

Son problème principal est son coût. Prévue à l'origine à 250 €, elle offrait le meilleur rapport qualité/prix. Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu et c'est regrettable. La facture a doublé ce qui fait que le public est beaucoup plus restreint, mais cela n'empêche pas la console de se vendre.

Je voulais juste dire que par rapport à un Xperia Play, l'avantage c'est qu'on a pas à payer les jeux et la remarque sera la même pour la NGP.

De plus, si la NGP coûte trop cher, peu de chances que des dévs s'y intéressent pour porter quoi que ce soit dessus.
BAFelton
BAFelton

Messages : 604
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 47

http://caanoo.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par Benoit87 Dim 15 Mai 2011 - 18:32

Mais la NGP c'est la console de SONY, pourquoi tu la compare avec une open source ?
Benoit87
Benoit87

Messages : 469
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

http://fried-world.olympe-network.com/Fried_World/index.php

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par BAFelton Dim 15 Mai 2011 - 18:46

Par rapport au post d'Archibald.
BAFelton
BAFelton

Messages : 604
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 47

http://caanoo.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par Benoit87 Dim 15 Mai 2011 - 18:55

C'est donc la iReadyGo RG, c'est pas pareil que la NGP du tout. On a du mal à savoir de quoi tu parles si tu confond ou inverse volontairement les deux.


Dernière édition par Benoit87 le Dim 15 Mai 2011 - 19:06, édité 2 fois
Benoit87
Benoit87

Messages : 469
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

http://fried-world.olympe-network.com/Fried_World/index.php

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par Storan Dim 15 Mai 2011 - 18:57

pour le Xperia Play je le cité pour son coté émulation , comme tout smartphone android il y a un gros catalogue d émulateur gratuit , qui une fois installer via l android market (ou un market alternatif ) il n'y plus que a faire un drag n drop des rom comme sur dingoo (il existe aussi quelque application qui permette de télécharger directement les roms mais c est une autre histoire )

perso les jeux commerciaux sur le Xperia Play sont pour moi juste un plus au mieux
Storan
Storan

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par Benoit87 Dim 15 Mai 2011 - 19:06

Je viens de m’apercevoir que j'ai dis un truc vraiment con :
C'est donc la iReadyGo RG, c'est pas pareil que la NGP du tout. On a du mal à savoir de quoi tu parles si tu confond ou inverse volontairement les deux.

J'ai lu trop vite, et j'ai cru que tu faisait référence à la copie de la NGP, en fait non, je retire tout ce que j'ai dit, tout !
Benoit87
Benoit87

Messages : 469
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

http://fried-world.olympe-network.com/Fried_World/index.php

Revenir en haut Aller en bas

qui veut une pandora? - Page 7 Empty Re: qui veut une pandora?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum