Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelques questions

+3
Link
k0en
Mother-Brain
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques questions Empty Quelques questions

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 11:36

Salut tout le monde, je viens de recevoir ma dingoo aujourd'hui et je suis très content.
Je ne pensais pas que la livraison allait être aussi rapide (5 jours je crois).
Mais j'aimerai savoir si il est possible de monter ou de baisser le son de la machine.
J'aimerais aussi savoir où trouver une protection en silicone a acheter en euro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Mother-Brain Jeu 13 Jan 2011 - 12:00

Pour monter ou baisser le son de la machine il faut le modifier par le biais de l'émulateur (généralement Start + Select pour entrer dans le menu sous l'émulateur).

Pour la protection silicone : http://www.priceminister.com/offer/buy/93901200/housse-silicone-blanche-pour-dingo-a-320-accessoire-nintendo-ds.html
Tu en trouves partout, donc niveau qualité je ne peux rien te conseiller, mais je compte aussi m'en acheter une bientôt.

Si jamais, tu peux m'aider si tu sais comment installé des émulateurs sur l'os natif ? Je suis complètement perdu avec les émulateurs.
Mother-Brain
Mother-Brain

Messages : 31
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 12:12

moi aussi je suis perdu.
Je viens a peine d'avoir ma dingoo et je sais a peine m'en servir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par k0en Jeu 13 Jan 2011 - 14:55

Les émulateurs sur le natif en général sont avec un .SIM. Il suffit de placer le fichier dans le dossier Game de la dingoo et après roule ma poule. Certains émulateurs ont des dossiers avec, vous mettez le tout dans le dossier Game de la dingoo et après roule ma poule. Après il y a certains émulateurs qui marchent mieux que d'autres donc faut tester.
ET puis ne pas oublier de faire la mise à jour de la dingoo en débranchant l'USB de façon propre sur Linux et Windaube et à la sauvage à partir d'un MAC (pour celui-ci faut d'abord débrancher la prise côté Mac et non Dingoo).

Voilà amusez-vous bien!
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Link Jeu 13 Jan 2011 - 15:03

Coup double :
-Le son ne se règle effectivement qu'une fois l'application lancée (émulateur, mp3, vidéo, ...), dans le menu pour les émulateurs, souvent en raccourci pour les autres appli style vidéo (note : il y a aussi des raccorcis pour baisser le son d'un émulateur in-game mais souvent ce sont des combinaisons de touches pas pratiques).

-On peut acheter des protections sur allconsoles également

-La plupart des émulateurs natifs sont des .sim.
Voilà comment ça se passe : lors de la mise à jour de la console, un "inventaire" des .sim est fait, la console permet alors de reconnaitre ou non tel ou tel jeu de telle ou telle console.
Installation des émulateurs natifs .sim: on copie le fichier .sim dans le dossier GAME de la Dingoo, on fait la mise à jour (en débranchant la console du pc, on voit la mise à jour s'effectuer. Si la console reste sur l'écran usb c'est qu'elle a freezer, essayer alors de la débrancher sans l'éjecter au préalable). Et là normalement, l'émulateur est installé, rendez vous dans "Interesting Game" ou "jeux préférés" (selon la langue de la console) puis allez dans le répertoire où sont vos roms (le menu Interesting game redirige vers le dossier GAME automatiquement, c'est donc plus facile d'y placer les roms mais en fait on peut les mettre n'importe où (sous dossier à loisir où n'importe sur la console ou la SD)).

-Les .app : certains émulateurs sont en .app, cela permet notamment de mettre de côté les embêtement liés aux extensions (car en natif, le système lance l'émulateur associé à l'extension de la rom, parfois pas très commode pur les formats récurrents style .bin). Idem on colle l'émulateur dans le dossier GAME, MAJ, puis on le lance via "Jeux 3D" ou "3D games" au même titre que les "jeux 3D" fournis avec la console comme 7Days. Le reste du fonctionnement est identique aux .sim.

edit : doublé par koen, enfin je suppose que ça servira quand même.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 17:04

Merci, j'ai eu le temps d'explorer un peu les fonctionnalités de la bête cet aprem Very Happy
Par contre j'ai windows 7 et d'après ce que j'ai vu on ne peut pas le débrancher en faisant "retirer le périphérique" il faut obligatoirement le débrancher "brutalement""
J'aimerai savoir si quelqu'un se sert des écouteurs et del 'adaptateur secteur fournis avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Bart Jeu 13 Jan 2011 - 17:08

Amuses toi bien Wink
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Link Jeu 13 Jan 2011 - 17:23

Je me sers de l'adaptateur secteur (j'ai acheté la mienne sur allconsole, tous ne fournissent pas le même adaptateur donc...), c'est plus intéressant que de recharger sur un usb je trouve mais c'est mon avis.

Je mets rarement le son quand je joue, si oui, je me sers des écouteurs fournis, c'est un peu de "la daube" mais ça suffit pour ce que j'en fais. Je les branche sur la sortie TV (et oui, le signal est envoyé même quand le mode TV n'est pas actif), ça gêne moins pour la prise en main que sur le côté...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 18:37

Je voudrais savoir à quoi sert le zip "neogeo.zip" qui se trouve dans le dossier game car je l'ai décompressé et je l'ai supprimé après.
Et quand j'essaie de jouer a metal slug sur neo geo ça m'affiche l'écran "please wait" puis ça quitte l'appli.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par myau56 Jeu 13 Jan 2011 - 18:47

Oui pour le casque j'avais posé (bêtement !!) une question sur le casque ! Je demandais comment avoir le son dans le casque sans l'avoir sur la console !
Hors j'ai decouvert (il etait temps !!) que l'on pouvait mettre le casque à deux endroits !

En dessous (sortie TV) pour avoir le son au casque et dans les hauts parleurs.
Sur le côté pour avoir seulement le son au casque ! Pratique !
Par contre comme le dit Link, il est vrai que le casque fourni avec mis sur la prise casque est TRES pénible à utiliser car l'embout n'est pas coudé et c'est bien dommage !!
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par myau56 Jeu 13 Jan 2011 - 18:49

Bonne question ! Moi aussi j'ai eu du mal à faire tourner les roms neo geo ! Il me semble que celà a marché dès lors que j'ai installé le pack special consoles "HK" (même si ma console n'est absolument pas HK !!) ^^
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Coccijoe Jeu 13 Jan 2011 - 18:57

neogeo.zip doit rester au format zip, il s'agit du bios neogeo, indispensable pour certains jeux
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 19:17

merde. On peut pas le récupérer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par myau56 Jeu 13 Jan 2011 - 19:23

Fausse manoeuvre pour mon message ! Sad Tu dois pouvoir le trouver mais je vais faire des recherches.
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Coccijoe Jeu 13 Jan 2011 - 19:45

télécharge l'émulateur d'origine dans la zone de téléchargement, il doit être avec normalement, et surement dans le pack pour console hk aussi.
celui que tu vas trouver myau56 risque de ne pas être le même, ça change peu-être rien mais dans le doute...
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par myau56 Jeu 13 Jan 2011 - 19:50

Tu as raison dans le doute ! En cherchant justement j'ai vu qu'il y en avait plusieurs et cetains ne marchent pas...
C'est mieux comme ça ! Wink
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Coccijoe Jeu 13 Jan 2011 - 19:53

je confirme il est dans le pack HK, mais pas avec l'émulateur d'origine neo-geo.
Profite en pour tester les autres émulateurs du pack si c'est pas déjà fait Wink
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 20:02

Ok merci, je vais tester ça tout de suite si ma connection internet veut bien marcher...
Mais quelle est la différence entre:
+ ici un pack pour les dingoo HK ou "pseudo HK"
et
+ ici pack mis à jour
?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par myau56 Jeu 13 Jan 2011 - 20:12

Alors... j'ai utilisé les deux sur conseil d'un des membres...mais je ne me souviens plus ! Malheureusement... Mais je me souviens que celà m'a permis de faire ENFIN tourner les jeux Neo Geo et les jeux Lynx !
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Coccijoe Jeu 13 Jan 2011 - 20:44

le second pack contient des jeux et émulateurs plus récents, le premier contient plus d'émulateurs.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 7:33

J'ai installé le premier pack puis le deuxième mais je n'arrive toujours pas a lancer les roms neogeo : (
Toujours le même problème (pareil avec les roms arcade)
J'ai téléchargé indépendamment l'émulateur neogeo (fichier .sim seul) pour voir si s'était pas une mauvaise version qu'il y avait dans le pack, mais non, toujours pareil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par myau56 Ven 14 Jan 2011 - 9:29

Attention avec les roms neo geo : ils faut des roms "spéciales" converties en .mvs (j'espère ne pas dire de betises ! Mais c'est à peu près ça).

Va voir içi : https://dingoo.forumgaming.fr/t1293-romset-13-130-jeux-neo-geo

Par contre si après celà ne marche pas...je ne sais plus trop ce qu'il faut faire !
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 11:29

J'ai renommé ma rom de metal slug en .mvs et quand je le lande on me demande la "zone" j'ai pris europe 1 (par ce que je ne savais pas quoi prendre) puis sa a quitté l'emulateur.
J'essaie de lancer la rom de metal slug ça me fais pareil que la dernière fois...
Je crois que j'ai du mal faire un truc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par k0en Ven 14 Jan 2011 - 11:36

Metalman il ne faut simplement renommer ta rom en .mvs mais la convertir dans ce format. Dans la section téléchargement il y a un pack déjà converti de Roms Neogeo en .mvs Wink

Enjoy!
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 11:51

bah, justement, j'ai renommé mon mslug.zip en mslug.mvs et ça a marché jusqu'à se que je sélectionne "europe 1"

Je vais dans le dossier MVS et je supprime le fichier ini. Grâce à ça je peu re-sélectionner la zone.
J'ai donc essayé en jap 3 et en us 1 ça ne marche toujours pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum