Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelques questions

+3
Link
k0en
Mother-Brain
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelques questions - Page 2 Empty Re: Quelques questions

Message par k0en Ven 14 Jan 2011 - 12:18

C'est pour cela qu'il faut convertir et pas renommer...
Prends des Roms déjà dans le format MVS pour voir si ca vient pas de l'émulateur...
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions - Page 2 Empty Re: Quelques questions

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 12:20

Ok.
J'aimerai aussi savoir aussi si on peut lire les jeux mega cd en natif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions - Page 2 Empty Re: Quelques questions

Message par myau56 Ven 14 Jan 2011 - 12:26

Normalement non ! Il faut l'émulateur Picodrive pour Dingux (mais je pense que dans quelque temps tu va penser à acheter une mini SD (enfin carte SD avec adaptateurs Wink) pour au moins essayer Dingux et plein de bons émulateurs !
ça marche mais... je n'arrive pas du tout à faire fonctionner les pistes musicales : en effet, il faut les pistes MP3 des jeux pour avoir le son et pour que celà fonctionne ; ben c'est très difficile ! lol moi je n'y arrive toujours pas !
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions - Page 2 Empty Re: Quelques questions

Message par Mother-Brain Ven 14 Jan 2011 - 13:37

Même si quelques messages sont intervenus entre-temps, je tiens à remercier Link pour son aide aussi précise que précieuse pour les émulateurs, je peux enfin en profiter, merci beaucoup ! Very Happy

En espérant que ça marche bien...
Mother-Brain
Mother-Brain

Messages : 31
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions - Page 2 Empty Re: Quelques questions

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 14:21

J'en profite aussi pour remercier tout le monde.
Je verrai plus tard pour la neogeo et l'arcade par contre et je vous dirait de quoi il en retourne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions - Page 2 Empty Re: Quelques questions

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 11:22

Je viens de convertir proprement mes roms de neogeo en MVS et ça marche.
Par contre j'ai une rom arcade (jjsquawkers) qui ne veut pas fonctionner, j'ai essayé de le convertir mais ça ne marche pas.
Je ne connais pas la différence entre CPS1 et CPS2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions - Page 2 Empty Re: Quelques questions

Message par myau56 Dim 16 Jan 2011 - 14:18

Eh bien en voilà une bonne nouvelle !!Smile cool Very Happy
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions - Page 2 Empty Re: Quelques questions

Message par Link Dim 16 Jan 2011 - 14:43

-Pour les roms neo geo, il y a le pack complet (du moins avec celles compatibles) pour Dingoo (trouvable en torrent ou uploadé sur MU par Spyneur ici. Ca évite les galère de conversion.
-Pour ta rom jjsquawkers, je ne pourrai pas t'en dire plus que ça sans savoir sur quelle plateforme il est.
-Les CPS1 et CPS2 sont deux plateformes arcade différentes, grossièrement simplifié, on pourrait dire que ce sont deux consoles différentes (comme la megadrive et la SNES par exemple). Pour le CPS1 en natif, des fullsets sont trouvables ici et là (là par exemple). Ceux qui ne passent pas ne sont tout bonement pas compatibles. Pour le CPS2, il faut convertir encore... Un pack tout fait est également dispo section téléchargement).
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions - Page 2 Empty Re: Quelques questions

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 16:14

Oui mais dans les packs tout faits il n'y a pas forcément les roms que l'on veut, et en plus, avec ma connexion de m**de je peut pas télécharger des gros packs comme ça.
Il y a pas une astuce pour différencier les roms CPS1 et CPS2 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions - Page 2 Empty Re: Quelques questions

Message par Link Dim 16 Jan 2011 - 16:30

MetalMan1230 a écrit:Oui mais dans les packs tout faits il n'y a pas forcément les roms que l'on veut
Pour le fullset CPS1 que je t'ai passé, il y a toutes les roms CPS1 puisque c'est un fullset. Pour les packs CPS2 et neo geo, il y a toutes les roms compatibles dingoo déjà converties, Si certaines que tu veux manque, tu ne pourra de toute façon pas y jouer sur dingoo (enfin via mame peut être, mais avec un gros peut être), après il faudra te tourner vers l'émulation sur PC.
MetalMan1230 a écrit: et en plus, avec ma connexion de m**de je peut pas télécharger des gros packs comme ça.
Moi aussi j'ai une petite connexion, mais il y a toujours moyen d'arriver à ce qu'on veut :
-les liens sur emuparadise sont les liens ftp, pas d'identifications pour le DL ni aucune restriction. Tu peux facilement les commencer et les reprendre à loisir (testé sous firefox)
-les liens MU, c'est un peu plus compliqué, je n'ai jamais essayé de les reprendre directement comme ça mais plusieurs gestionnaires de téléchargement permettent de les commencer et reprendre à loisir (Jdownloader par exemple).
MetalMan1230 a écrit:Il y a pas une astuce pour différencier les roms CPS1 et CPS2 ?
"Brutes", on va dire non (je crois que ce sont tout les deux des .zip pour le cas général. Les roms converties par contre, les CPS2 sont en .cp2. Enfin après, je ne sais pas où tu les prends mais généralement elles ne sont pas balancées pêle-mêle comme ça, après c'est ta propre organisation qui entre en jeu.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions - Page 2 Empty Re: Quelques questions

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 17:00

Merci.
Je trouve ça bizarre que la totalité des roms CPS2 qui tournent sur dingoo ne sont qu'au nombre de 40.
Par contre j'aimerai savoir comment changer de thème (boot screen, fond d'écran, icônes...)
Non, c'est bon, pour ça j'ai trouvé mon bonheur dans la section tuto Very Happy
Edit:
Je viens de voir que j'avais l'émulateur mame4all.
Quelles extensions de fichiers ont les roms pour cet émulateur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions - Page 2 Empty Re: Quelques questions

Message par Link Dim 16 Jan 2011 - 17:58

MetalMan1230 a écrit:Merci.
Je trouve ça bizarre que la totalité des roms CPS2 qui tournent sur dingoo ne sont qu'au nombre de 40.
Non c'est normal. T'es-tu renseigné sur le nombre de jeu sortis ? ça doit tourner autour de la cinquantaine... (si c'est pas moins ! Sans compter les versions des différents pays bien sûr)
MetalMan1230 a écrit:
Je viens de voir que j'avais l'émulateur mame4all.
Quelles extensions de fichiers ont les roms pour cet émulateur ?
Si tu parles de l'émulateur natif, il me semble que ce n'est pas un émulateur classique (.app), il faut alors lancer l'émulateur via le menu jeux 3D, puis choisir le jeu à lancer quand les émus PC (perso, je ne l'ai pas installé, donc c'est à vérifier).
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions - Page 2 Empty Re: Quelques questions

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 19:01

Merci pour tout, je viens de me rendre compte que J.J Squawkers ne fais malheureusement pas partie de la liste des roms compatibles...
Je remercie tout ceux qui m'ont aidé et je pense que si j'ai d'autres questions à vous poser je reposterai ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions - Page 2 Empty Re: Quelques questions

Message par BuenS Lun 17 Jan 2011 - 10:52

Je profite de votre topic juste pour poser une petite question. Voilà ça fait un bail que je n'ai pas retouché à la dingoo (trop occupé à trifouiller d'autres consoles) et j'ai voulu m'y remettre. J'ai donc commencé par télécharger un émulateurs SMS en natif , je l'ai donc mis dans le dossier "game" et mis les roms dans un dossier SMS mais impossible de les voir.
J'avais déjà eu strictement le même problème à l'époque avec un émulateur GB !!!
Alors oui il y a Dingux me dira t'on mais Dingux merde chez moi (écritures inversés) alors que j'ai bien pris la bonne MAJ. Et puis de toute manière pour le moment ma micro SD est utilisée par ma DS donc je m'occuperai de ce problème plus tard.

Je suis encore en 1.03TD-3 , pensez vous que ça vienne de là et qu'une MAJ réglerai mon soucis de roms qui n'apparaissent pas (alors que les roms ont la bonne extension)?
Si oui faut'il que je fasse toutes les mises à jour dans l'ordre (1.1 > 1.11 > 1.2 etc) ou est ce que la dernière MAJ contient toutes les données incluses dans les précédentes versions?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions. Je vais finir par penser que la Dingoo c'est pas pour moi Laughing , pourtant j'ai connu bien plus difficile à ce niveau sur PSP ou Xbox ^^
BuenS
BuenS

Messages : 47
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions - Page 2 Empty Re: Quelques questions

Message par Link Lun 17 Jan 2011 - 17:34

BuenS a écrit:J'ai donc commencé par télécharger un émulateurs SMS en natif , je l'ai donc mis dans le dossier "game" et mis les roms dans un dossier SMS mais impossible de les voir.
J'avais déjà eu strictement le même problème à l'époque avec un émulateur GB !!!
As-tu bien fait la mise à jour de la console ? (ça se fait automatiquement quand tu la débranches de l'usb, on voit une barre de défilement puis "mise à jour terminée". Débranches la console sans faire "éjecter le périphérique" si la MAJ ne se fait pas).

BuenS a écrit:Je suis encore en 1.03TD-3 , pensez vous que ça vienne de là et qu'une MAJ réglerai mon soucis de roms qui n'apparaissent pas (alors que les roms ont la bonne extension)?
Si oui faut'il que je fasse toutes les mises à jour dans l'ordre (1.1 > 1.11 > 1.2 etc) ou est ce que la dernière MAJ contient toutes les données incluses dans les précédentes versions?
Je te conseillerai bien de passer au 1.2, il y a quelques améliorations que je ne connais pas de mémoire (j'étais direct au 1.2 à la réception de la dingoo). Après je pense que tout est inclus dans chaque firmware (ça parait logique) mais je ne peux jurer de rien.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions - Page 2 Empty Re: Quelques questions

Message par BuenS Lun 17 Jan 2011 - 18:16

Hm il semblerait que mon problème vienne de là en fait...

Je m'explique ,depuis que j'ai installé Dingux (ça remonte à loin) la console freeze à chaque fois que je débranche le port USB de la console , et donc la barre de MAJ reste à zero. Sur le coup ça ne m'a jamais dérangé plus que ça puisqu'un simple reset permettait de refaire partir la console , mais j'étais loin d'imaginer les conséquences que ça pouvait avoir à ce niveau.

Il faudrait donc que je la reflash en configuration d'usine et que je vire Dingux. Ca devrait en théorie régler mon problème.

Merci tu m'enlèves une épine du pied , je commençais sincèrement à devenir fou lol!
Je vous tiens au courant de la suite des événements. Merci encore Wink




[edit1] J'ai réglé mon problème en installant la MAJ 1.22 Wink
La console ne freeze plus quand je débranche l'usb et les émulateurs que j'avais mis sont enfin accessibles.
Encore un grand merci pour votre aide cheers
BuenS
BuenS

Messages : 47
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions - Page 2 Empty Re: Quelques questions

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 16:59

J'aimerai savoir quelles sont les diférences entre dmenu et dinguxmb (et une autre interface graphique(je crois que ce sont bien des interfaces graphiques...) si il y en a une) et essayer de savoir laquelle est la meilleure.
Savoir aussi quelle est la dernière version de chaque "interface graphique"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions - Page 2 Empty Re: Quelques questions

Message par myau56 Dim 23 Jan 2011 - 10:17

Ah tu as donc mis dmenu sur Dingux ? je te conseillerai (mais je ne suis pas le seul sur ce site je crois) de mettre plutôt le gmenu : il est apparemment beaucoup plus simple d'utilisation (mais je n'ai objectivement jamais essayé le dmenu lol Wink)
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions - Page 2 Empty Re: Quelques questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum