Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

roms et emulateurs sous dingux, j'instale ?

4 participants

Aller en bas

roms et emulateurs sous dingux, j'instale ? Empty roms et emulateurs sous dingux, j'instale ?

Message par morgan Dim 6 Fév 2011 - 18:46

Bonjour, après maintes aventures et crise de nerfs, j'ai réussi à installer Dingux ! (Merci les gars...)
Maintenant je m'étonne de certaines choses : le portage de flashback ne marche pas, et généralement je n'arrive simplement pas à sortir des jeux une fois ceux ci lancé (les portages).
Mais c'est du détail, je souhaiterai surtout savoir comment coller mes roms snes (et autres) pour jouer, ainsi qu'installer un émulateur Mega Drive ?

Une bonne âme pour me guider ?

morgan

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

roms et emulateurs sous dingux, j'instale ? Empty Re: roms et emulateurs sous dingux, j'instale ?

Message par Coccijoe Dim 6 Fév 2011 - 19:14

flashback nécessite le jeux original
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

roms et emulateurs sous dingux, j'instale ? Empty Re: roms et emulateurs sous dingux, j'instale ?

Message par link5192 Dim 6 Fév 2011 - 19:50

Bon alors commençons par le début: Il faut que tu nous dise qu'elle menu tu as installé sur dingux. En effet il existe 3 menus sous dingux qui ne s'utilisent pas de la même façon.

Donc pour t'aider il faut que tu nous donne ton menu ^^
Il existe le Dmenu et le Gmenu2x (et aussi un autre dont j'ai oublié le nom..... Sad )
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

roms et emulateurs sous dingux, j'instale ? Empty Re: roms et emulateurs sous dingux, j'instale ?

Message par morgan Dim 6 Fév 2011 - 19:53

Ben j'en sais rien, comment je peux le savoir ?

morgan

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

roms et emulateurs sous dingux, j'instale ? Empty Re: roms et emulateurs sous dingux, j'instale ?

Message par morgan Dim 6 Fév 2011 - 19:54

D Menu, c'est le D menu ! Enfin je pense, il y a un theme ou il y a ecrit D menu.

morgan

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

roms et emulateurs sous dingux, j'instale ? Empty Re: roms et emulateurs sous dingux, j'instale ?

Message par morgan Dim 6 Fév 2011 - 19:57

Et v'la que maintenant j'ai l'écran qui passe en mode "sombre" au bout de quelques secondes, et pas moyen de "raviver" sans changer de mode ou d'émulateur.

morgan

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

roms et emulateurs sous dingux, j'instale ? Empty Re: roms et emulateurs sous dingux, j'instale ?

Message par Sith Dim 6 Fév 2011 - 20:08

Bon allez je vais tenter de te donner un coup de main (je commence un peu à rouillé à force de plus toucher à Dingux...), tout d'abord supprime ce qu'il y a sur ta carte, je te conseille de ne pas utiliser le DMenu qui est un peu dépassé et trop compliqué aujourd'hui à mettre en place.

Utilise le GMenu2X, voici un lien qui t'expliquer tout cela bien en détail, lis uniquement l'en tête en gras, modifié par Cocijoe, il y a un lien qui te mènera au "Minimal Pack", tu le place à la racine de ta carte en lieu et place du DMenu, puis tu suis les instructions pour installer les émulateurs et homebrews que tu auras choisis, ça ne devrait pas être trop compliqué. Wink

https://dingoo.forumgaming.fr/t351-tuto-installer-des-jeux-emulateurs-application-sur-dingux

Si tu as besoin d'aide après ça, n'hésite pas ! :top:
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

roms et emulateurs sous dingux, j'instale ? Empty Re: roms et emulateurs sous dingux, j'instale ?

Message par link5192 Dim 6 Fév 2011 - 20:31

je suis du même avis de site (d'ailleurs il m'a devancé ^^ ).

C'est pas une bonne idée le Dmenu, c'est pas pratique, il faut utiliser un ordi pour rajouter des liens. C'est pas très paramétrables et en plus ya plein d'applications qui ne fonctionne que sur Gmenu2x. Et en plus c'est moche (NAN je plaisante ^^ quand même pas).
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

roms et emulateurs sous dingux, j'instale ? Empty Re: roms et emulateurs sous dingux, j'instale ?

Message par morgan Dim 6 Fév 2011 - 21:16

Merci, je vais essayer. Aprés tout cela, ais je une chance de pouvoir utiliser la machine correctement ? Je veux dire avec des roms qui tournent parfaitement et sans bugs ?

morgan

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

roms et emulateurs sous dingux, j'instale ? Empty Re: roms et emulateurs sous dingux, j'instale ?

Message par link5192 Dim 6 Fév 2011 - 21:24

Heu...... La plupart, voir la totalité des jeux fonctionne mais faut pas se voiler la face, ya toujours quelque imperfection.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

roms et emulateurs sous dingux, j'instale ? Empty Re: roms et emulateurs sous dingux, j'instale ?

Message par Sith Dim 6 Fév 2011 - 21:28

Oui logiquement tu ne devrais plus avoir de souci, maintenant tout dépends de l'émulateur en question, je veux dire il y a clairement des roms qui ne fonctionneront malheureusement pas avec, mais ça ne sera pas aléatoire, tout le monde aura le même problème...

Parfois il se peut que ça soit la Dingoo qui sera en tords, par manque de puissance, de mémoire ou autre, et là pas tellement de miracle par rapport à au dessus...

Le mieux à faire, c'est de regarder les différents émulateurs Dingux répertoriés ici sur le forum, tu devrais avoir une petite liste de compatibilité, ou des retours des utilisateurs, si vraiment tu ne sais pas à propos d'une rom, n'hésite pas à en parler dans le topic adéquat. :top:
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

roms et emulateurs sous dingux, j'instale ? Empty Re: roms et emulateurs sous dingux, j'instale ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum