Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

+5
Missninisse
Naudnaud
Goichi
Soja
lebouletdupc
9 participants

Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par lebouletdupc Mer 15 Juil 2009 - 21:13

Bonjour,
je suis un petit nouveau sur le forum que j'ai découvert hier. J'ai essayé un maximum de lire presque tous les thèmes du forum et là c'est le bazar dans ma petite tête!

Après avoir bien lu j'ai craqué et ai commandé ce jour la dingoo!

Très faible en informatique je ne comprends pas la notion d'émulateurs et de les dézipper !! eh oui mon pseudo n'est pas le simple fruit du hasard... Je croyais que la console avait dès le départ des émulateurs qui reconnaissent directement les roms et qu'il suffisait de mettre les roms dans leur fichier correspondants . Il semblerait que les différentes consoles ne soient pas répertoriées dans interesting game au départ?
Dezipper et faire telle ou telle manip en mettant.zip ou .nes etc, je crois que je vais pas m'en sortir.
Qu'entendez vous par dézipper? suis navré mais cette console avec tous ses jeux qui ont bercer ma vie de joueur fait que je vais essayer de m'accrocher pour piger vos infos!

Si une âme charitable se sent de prendre un peu de temps et être le plus simple possible( trop de termes techniques me tuent!).

J'ai aussi lu qu'en l'état actuel il n'y avait pas besoin de changer le firmware.
Avec tous mes remerciements au suicidaire qui va s'arracher les yeux de sa dingoo pour me répondre.
lebouletdupc
lebouletdupc

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 49
Localisation : CLERMONT FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par Soja Mer 15 Juil 2009 - 22:04

Je pense que sur ce forum tu trouvera des gens sympa et compétents prêt à t'aider !

Moi je ne m'y connaît pas vraiment, je connaît juste le strict minimum pour pouvoir faire fonctionner les roms, et encore...

Pour essayer de répondre à ta question (mais d'autres le feront sans doute mieux que moi), il me semble que les consoles sont dans interesting games. En tout cas j'ai reçu ma Dingoo aujourdh'ui et j'ai juste mis les roms que j'avais préparer, rien de plus, et la plupart fonctionnent.
Le fait de déziper une rom, c'est simplement extraire l'archive que tu as télécharger. Elle se retrouvera ensuite sous un certain format (.mvs .cp2 etc...) Il suffit qu'elle soit au bon format pour que l'émulateur la lise.

Voila, c'est déjà quelques petites infos ^^
Soja
Soja

Messages : 102
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par lebouletdupc Mer 15 Juil 2009 - 22:11

Merci de ses premières lumières.......mais comment savoir le bon format, dois faire.mvs ou bien encore . cp2 manuellement ? Ma passion va surtout pour les jeux CPS 1 et 2 ainsi que NEO geo, dois je mettre. mvs ou autre ? en tous les cas merci beaucoup
lebouletdupc
lebouletdupc

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 49
Localisation : CLERMONT FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par Goichi Mer 15 Juil 2009 - 23:27

Tu as de base déjà tous les émulateurs sur ta dingoo, ce sont les fichiers ".sim" (gba.sim , nes.sim ect....)
Par contre, tu n'as pas tous les sous-dossiers pour mettre tes roms, c'est à toi de les crées manuellement, donc dans ton dossier "interesting games" tu crées les sous-dossiers (CPS1, CPS2 ect...)
Y'a un lien sur le forum avec tous les jeux CPS1 et 2 qui traine,essaye de voir. ils fonctionnent directement sur ta dingoo, y'a juste à les copier au bon endroit ^^
Pour connaitre les bons "formats" (extensions) de tes jeux regarde dans la section tutoriels du forum
a+
Goichi
Goichi

Messages : 68
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par lebouletdupc Mer 15 Juil 2009 - 23:38

Süper merci, je crois que j'ai bien pigé !! Donc après avoir créer ses sous dossiers je n'ai qu'à basculer mes roms CPS 1 ou autre dans leur sous dossier?
Cette console m'empêche de dormir et pourtant on ne se connait que depuis hier....je suis comme un dingue et je m'impatiente déjà alors que je vais avoir 2 à 3 semaines sous tranquilisants avant de la déballer !!

Merci beaucoup.
lebouletdupc
lebouletdupc

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 49
Localisation : CLERMONT FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par Goichi Mer 15 Juil 2009 - 23:46

lebouletdupc a écrit:Süper merci, je crois que j'ai bien pigé !! Donc après avoir créer ses sous dossiers je n'ai qu'à basculer mes roms CPS 1 ou autre dans leur sous dossier?
Cette console m'empêche de dormir et pourtant on ne se connait que depuis hier....je suis comme un dingue et je m'impatiente déjà alors que je vais avoir 2 à 3 semaines sous tranquilisants avant de la déballer !!

Merci beaucoup.

Oui c'est ça, un sous-dossier pour chaque machine Wink
Tu verras l'émulation CPS1 et CPS2 tourne super, c'est un vrai bonheur Very Happy

a+
Goichi
Goichi

Messages : 68
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par Naudnaud Jeu 16 Juil 2009 - 8:21

Attentions quand même.

Pour utiliser les roms cps2 et neogeo il faut les convertir.
Regarde sur le forum il en parle.
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par lebouletdupc Jeu 16 Juil 2009 - 8:34

merci à vous, je vais relire et chercher pour convertir les CPS 2 et NEO GEO !!!
lebouletdupc
lebouletdupc

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 49
Localisation : CLERMONT FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par Goichi Jeu 16 Juil 2009 - 9:47

Naudnaud a écrit:Attentions quand même.

Pour utiliser les roms cps2 et neogeo il faut les convertir.
Regarde sur le forum il en parle.

Oui, c'est pour ça que je lui conseille des roms qui fonctionne direct
j'ai retrouvé le lien vers les jeux cps1 et cps2:
ICI
prend:
Capcom_Play_System_1.rar
Capcom_Play_System_2.rar

Il te faudra les dézippés avec un logiciel comme winrar ou 7-zip par exemple

Pour la neo geo tu devras les convertir si besoin

a+
Goichi
Goichi

Messages : 68
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par Missninisse Jeu 16 Juil 2009 - 9:54

en fait c'est pas bien dur. l'émulateur gba lis les fichier.gba donc toutes les roms que tu trouveras sur le net passeront.
Le terme "dézippé" c'est parce que lorsque tu les télécharge ils sont en .zip ou en .rar (ils sont compressé)
il faut utiliser winrar. si tu ne l'a pas installé fait le. Lorsque winrar sera installé, sur la roms en .rar ou en .zip, tu fait un clic droit dessus et tu met "extraire ici"
et le fichier va alors se dezippé (se décompressé) et tu aura le fichier .gba

c'est le même principe pour toutes les roms (et tout ce que tu télécharge sur le net en général).
pour les extansions des fichiers j'ai vu qu'un sujet en parlais déja sur le forum.
Missninisse
Missninisse

Messages : 181
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par lebouletdupc Jeu 16 Juil 2009 - 10:12

Un grand merci à vous, j'ai essayé de dézipper sur winrar en suivant les conseils de Missninisse mais on me propose pas extraire ici en cliquant droit sur un jeu..........pffff je suis vraiment le boulet du forum !! Merci aussi à Goishi pour le lien!
lebouletdupc
lebouletdupc

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 49
Localisation : CLERMONT FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par lebouletdupc Jeu 16 Juil 2009 - 10:26

ça marche j'ai trouvé extraire ici mais ça me fait tout un tas de dossiers, il faut les copier tous sur la console? pffff la galère !
lebouletdupc
lebouletdupc

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 49
Localisation : CLERMONT FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par Missninisse Jeu 16 Juil 2009 - 10:45

non il faut seulement copier le fichier du jeu. C'est quoi ce que tu as dézippé ?
si c'est par exemple un jeu GBA, tu dois juste copier le fichier .gba
Missninisse
Missninisse

Messages : 181
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par lebouletdupc Jeu 16 Juil 2009 - 11:00

1944 sur CPS 2
lebouletdupc
lebouletdupc

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 49
Localisation : CLERMONT FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par Alexandre Jeu 16 Juil 2009 - 11:05

lebouletdupc a écrit:1944 sur CPS 2

Les jeux cps2 et neo geo il y a pas bessoin de les extraires tu a juste a les convertirs.
Alexandre
Alexandre

Messages : 107
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par _n3o_ Jeu 16 Juil 2009 - 12:12

FAILED sur le CPS2 lol , je sais pas pourquoi je m'y attendais.
Les jeux neogeo et cps1/2 ne doivent pas etre dezippé car en fait la rom est composée de plusieurs fichiers.

Ce n'est pas le cas des roms des consoles "de salon" ou "portables" qui ne se composent que d'un fichier.

Et n'oubli j'amais, l'extension a souvant un nom en rapport avec l'emulateur qui lui correspond(soit dans son nom japonais ou euro/us)
Bien entendu il arrive parfois que tu trouve des roms avec un extension differente (ca deviens rare)

exemple la megadrive lit plusieurs extension : md, smd, bin, etc
tu as juste a renommer l'extension (tu click sur ton fichier et tu fait F2 ou tu laisse appuyé sur ton icon ou encore tu fais click droit renommer) en .md

Pour afficher les extension dans n'importe quel dossier tu vas en haut dans les options d'affichage des dossiers , 2eme onglet tu décoche "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu" (si c'est pas exactement ca désolé mais je de le dis de tete vu que je suis sous mac maintenant)

Ca te fais beaucoup d'infos dans tous les sens actuellement mais quand tu aura ta dingoo tout te paraitra bcp plus clair
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 43
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par ironic Jeu 16 Juil 2009 - 13:13

Bon j'arrive trop tard, je crois que tout est dit bounce
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par Goichi Jeu 16 Juil 2009 - 13:52

_n3o_ a écrit:FAILED sur le CPS2 lol , je sais pas pourquoi je m'y attendais.
Les jeux neogeo et cps1/2 ne doivent pas etre dezippé car en fait la rom est composée de plusieurs fichiers.

Si il prend les roms sur le lien que je lui donne, il doit extraire, c'est du .rar Rolling Eyes
Goichi
Goichi

Messages : 68
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par lebouletdupc Jeu 16 Juil 2009 - 17:35

merci à tous il faut que digère toutes ces données !!
je vais me tenir à carreau en attendant la console !!
encore merci.
lebouletdupc
lebouletdupc

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 49
Localisation : CLERMONT FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par yoannd26 Jeu 16 Juil 2009 - 21:19

Salut,

Je te conseille de lire ceci, tu devrais savoir tout ce qu'il faut:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=218303
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par lebouletdupc Jeu 16 Juil 2009 - 22:48

Super clair, merci pour le lien !!
lebouletdupc
lebouletdupc

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 49
Localisation : CLERMONT FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES Empty Re: [Résolu] JE SUIS PERDU DANS LES TERMES TECHNIQUES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum