RPG Style dofus pour dingux
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RPG Style dofus pour dingux
Salut à tous
Voilà je rentre tout juste de vacances tout bronzé et avec plein d'idée en tête.
Tout d'abord es que vous connaissez le jeux Dofus.... C'est un mmorpg en 2D développé pas ankama studios
petit lien pour ceux qui ne connaissent pas : Test Dofus JV.com
dofus jv.fr
J'aime bien le système de combat utilisé dans ce jeu ainsi que plein d'autre choses. L'idée serait donc de réaliser un jeux semblable mais en y ajoutant des touches perso: Étant donné que le "vrai jeu" est un mmorpg donc en ligne, il est nécessaire de trouver une alternative sur dingoo. Mais sa je vous en reparlerais plus loin.
Le fait est que la tache est beaucoup trop grande pour moi tout seul. C'est pourquoi je recrute des personnes ayant les compétences requises à ce projet.
-- Je suis moi même programmeur mais il en faudrait au moins 1 en plus. Le projet serait développé en Python2.5 car j'estime que c'est largement suffisant pour ce type de jeux et de plus, le python est relativement facile à apprendre et à développer.
-- 2 graphistes (au moins) car il y a énormément de travail à ce niveau : les maps, le stuff, les mobs, les pnj ...
-- 1 traducteur/correcteur afin que le jeu soit accessible à nos confrères américains.
-- 1 personne qui s'occupe du son (et peut etre aussi du scénario)
Sa fait beaucoup de monde et j'en suis conscient mais je pense que c'est nécessaire.
Les personnes qui seront recrutés feront partis de l'équipe, c'est à dire qu'un programmeur peut tout aussi bien donner des conseils aux graphistes, tout le monde est sur le même pied d'égalité.
Je voulais vous faire une video du moteur graphique "primaire" mais je n'arrive pas à installer pygame sous ubuntu (sa ne saurait tarder) au pire je repasse sous seven mais bon ...
Concernant le jeu, j'avais pensé à un nom comme Diamand quest (moyen je sais mais faut en discuter). Grosso modo l'histoire serait classique : on est un personnage qui "quitte" la maison pour partir à l'aventure et il doit sauver le monde.
Dans le jeux il y aurait des diamants de différentes couleurs. Symboles de puissances, ils auraient pour effets d'augmenter les capacités du perso et de posséder des niveau et de l'xp.
Concernant les personnages, j'avais pensé à un système de "serveur". C'est à dire que nous aurions plusieurs personnages disponible pour la même map. Sa peut paraître bizarre mais en fait c'est facile. On a un perso, par exemple cocci que l'on crée et que l'on joue sur la map 1. Ensuite on crée un nouveau perso qui s'appelle link et on joue aussi sur la map 1, seulement ces 2 perso ne pourront pas etre joué en même temps Ainsi il y aurait un système de coffre/maison commune à tous les perso.
Du coup à certain moment il serra nécessaire d'alterner entre les différents perso, notamment pour les métiers.
Voilà, merci à vous d'avoir lu ce post et j'espère que j'aurais des candidats.
Voilà je rentre tout juste de vacances tout bronzé et avec plein d'idée en tête.
Tout d'abord es que vous connaissez le jeux Dofus.... C'est un mmorpg en 2D développé pas ankama studios
petit lien pour ceux qui ne connaissent pas : Test Dofus JV.com
dofus jv.fr
J'aime bien le système de combat utilisé dans ce jeu ainsi que plein d'autre choses. L'idée serait donc de réaliser un jeux semblable mais en y ajoutant des touches perso: Étant donné que le "vrai jeu" est un mmorpg donc en ligne, il est nécessaire de trouver une alternative sur dingoo. Mais sa je vous en reparlerais plus loin.
Le fait est que la tache est beaucoup trop grande pour moi tout seul. C'est pourquoi je recrute des personnes ayant les compétences requises à ce projet.
-- Je suis moi même programmeur mais il en faudrait au moins 1 en plus. Le projet serait développé en Python2.5 car j'estime que c'est largement suffisant pour ce type de jeux et de plus, le python est relativement facile à apprendre et à développer.
-- 2 graphistes (au moins) car il y a énormément de travail à ce niveau : les maps, le stuff, les mobs, les pnj ...
-- 1 traducteur/correcteur afin que le jeu soit accessible à nos confrères américains.
-- 1 personne qui s'occupe du son (et peut etre aussi du scénario)
Sa fait beaucoup de monde et j'en suis conscient mais je pense que c'est nécessaire.
Les personnes qui seront recrutés feront partis de l'équipe, c'est à dire qu'un programmeur peut tout aussi bien donner des conseils aux graphistes, tout le monde est sur le même pied d'égalité.
Je voulais vous faire une video du moteur graphique "primaire" mais je n'arrive pas à installer pygame sous ubuntu (sa ne saurait tarder) au pire je repasse sous seven mais bon ...
Concernant le jeu, j'avais pensé à un nom comme Diamand quest (moyen je sais mais faut en discuter). Grosso modo l'histoire serait classique : on est un personnage qui "quitte" la maison pour partir à l'aventure et il doit sauver le monde.
Dans le jeux il y aurait des diamants de différentes couleurs. Symboles de puissances, ils auraient pour effets d'augmenter les capacités du perso et de posséder des niveau et de l'xp.
Concernant les personnages, j'avais pensé à un système de "serveur". C'est à dire que nous aurions plusieurs personnages disponible pour la même map. Sa peut paraître bizarre mais en fait c'est facile. On a un perso, par exemple cocci que l'on crée et que l'on joue sur la map 1. Ensuite on crée un nouveau perso qui s'appelle link et on joue aussi sur la map 1, seulement ces 2 perso ne pourront pas etre joué en même temps Ainsi il y aurait un système de coffre/maison commune à tous les perso.
Du coup à certain moment il serra nécessaire d'alterner entre les différents perso, notamment pour les métiers.
Voilà, merci à vous d'avoir lu ce post et j'espère que j'aurais des candidats.
Dernière édition par link5192 le Mar 30 Aoû 2011 - 13:05, édité 1 fois
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
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Localisation : reims
Re: RPG Style dofus pour dingux
Eh beh, du travail en perspective tout ça
3lazer4- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
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Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)
Re: RPG Style dofus pour dingux
Oui beaucoup de travail mais sa me plait alors j'espère juste que des personnes vont se présenter
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
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Re: RPG Style dofus pour dingux
j'aimerais bien faire un test sur un personnage voir si j'y arrive ... est-ce que ce serait possible que tu me donne la taille (en pixel) d'un perso ? comme ça je dessine, je scanne, je pixelise, je colorise et tu me dis si c'est bon ?
Voilà un dessin pour que tu puisse voir ce que je fais, par contre c'est pas du pixel art, c'est un dessin normal papier+crayon+gomme :
A+
Voilà un dessin pour que tu puisse voir ce que je fais, par contre c'est pas du pixel art, c'est un dessin normal papier+crayon+gomme :
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3lazer4- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)
Re: RPG Style dofus pour dingux
A oui pardon c'est un des aspects que je n'ai pas abordé dans mon premier post mais concernant le travail qui doit etre fait, il serait décidé lors de "réunion" soit sur un chat ou soit par mail.
Cette méthode permet que tout l'équipe soit d'accord sur le travail réalisé.
Du coup, je n'ai pas encore déterminer si les maps seront "fixes" comme dans dofus ou alors "mobiles" comme dans les zelda sur GBA. Il faut voir en fonction de la taille de l'écran et des objets. Parce que si en plus du perso et de quelques stats on ajoute des mobs et des élements de décors, j'ai peur qu'il n'y ai plus de place.
Cette méthode permet que tout l'équipe soit d'accord sur le travail réalisé.
Du coup, je n'ai pas encore déterminer si les maps seront "fixes" comme dans dofus ou alors "mobiles" comme dans les zelda sur GBA. Il faut voir en fonction de la taille de l'écran et des objets. Parce que si en plus du perso et de quelques stats on ajoute des mobs et des élements de décors, j'ai peur qu'il n'y ai plus de place.
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims
Re: RPG Style dofus pour dingux
Tiens, dofus, j'y jouais il y a deux ans, c'était sympa mais bon, un peu soulé par les gamins égoïstes qui constituent 98% de la population du jeu.
Sinon, je ne sais pas si j'ai du temps pour un projet de cette envergure, c'est à étudier.
Sinon, je ne sais pas si j'ai du temps pour un projet de cette envergure, c'est à étudier.
Link- Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33
Re: RPG Style dofus pour dingux
Le truc c'est que je ne tiens pas à créer le jeu le plus rapidement possible.
Je pense présenter des petites mises à jour, pas grand chose mais réguliers.
Par exemple la première version je pensais faire juste le personnage qui se déplace sur une map. Comme sa on aura le moteur, grosso modo une map et les animations du personnage.
Ensuite on peut rajouter 2/3 maps afin que le personnage ce déplace dessus.
Je pense présenter des petites mises à jour, pas grand chose mais réguliers.
Par exemple la première version je pensais faire juste le personnage qui se déplace sur une map. Comme sa on aura le moteur, grosso modo une map et les animations du personnage.
Ensuite on peut rajouter 2/3 maps afin que le personnage ce déplace dessus.
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims
Re: RPG Style dofus pour dingux
pas de souci, de toute façon pas besoin de compétences énormes faut savoir bien se débrouiller
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims
Re: RPG Style dofus pour dingux
Superbe idée !!
Un gros jeu avec toute la communauté, rien de tel pour mieux se connaitre !!
Pour ma part, je veux bien t'aider pour le son. Attends juste que j'ai mon axiom pro 61 et ma nouvelle console et je te montrerai ce que je vaux.
J'aurai bien aimé donné des conseils pour la programmation mais moi et le Python, .Sinon, tu es sur qu'un jeu en SDL (avec du C) ou SFML (avec du C++) ne serait pas plus adapté ? Après c'est ton jeu, et si tu veux le faire en Python, c'est ton choix
Un gros jeu avec toute la communauté, rien de tel pour mieux se connaitre !!
Pour ma part, je veux bien t'aider pour le son. Attends juste que j'ai mon axiom pro 61 et ma nouvelle console et je te montrerai ce que je vaux.
J'aurai bien aimé donné des conseils pour la programmation mais moi et le Python, .Sinon, tu es sur qu'un jeu en SDL (avec du C) ou SFML (avec du C++) ne serait pas plus adapté ? Après c'est ton jeu, et si tu veux le faire en Python, c'est ton choix
este68- Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ
Re: RPG Style dofus pour dingux
Je peux aider en tant que Graphiste ou Producteur de Son...
C'est sur RPG Maker que tu veux le faire ?
C'est sur RPG Maker que tu veux le faire ?
Shampoo- Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans la pointe, la manche
Re: RPG Style dofus pour dingux
Pour le langage de programmation, je ne connais que le basic et le python. Le 1er n'est pas pratique et je pense que python est largement suffisant pour ce projet.
Concernant le son, pas de problème je t'embauche
Shampoo si tu veut être graphiste pas de souci, j'avais dit 2 mais si y'en a 3 c'est pas plus mal.
Concernant le début du projet, je vais vous envoyer à chacun mon adresse mail, merci de la garder pour vous et de me faire parvenir les votres afin de commencer les "réunions".
Concernant le son, pas de problème je t'embauche
Shampoo si tu veut être graphiste pas de souci, j'avais dit 2 mais si y'en a 3 c'est pas plus mal.
Concernant le début du projet, je vais vous envoyer à chacun mon adresse mail, merci de la garder pour vous et de me faire parvenir les votres afin de commencer les "réunions".
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims
Re: RPG Style dofus pour dingux
Bon ba, je veux bien aider pour le codage . Je me suis un peu fait la main sur mon projet Chicken Mole (le code était pas super joli, mais ça fonctionnait !).
Et puis, j'ai bien envie de tenter l'expérience d'un projet à plusieurs. Et ça a l'air sympa un jeu tactique de ce style.
ps: super esquisse Blazer !
Et puis, j'ai bien envie de tenter l'expérience d'un projet à plusieurs. Et ça a l'air sympa un jeu tactique de ce style.
ps: super esquisse Blazer !
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
3lazer4- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)
Re: RPG Style dofus pour dingux
Et je m'étais aussi proposé pour le son link
Aryaaaa !!
Kaaaameeeeeehaaaaaaameeeeeehaaaaaaaa
EDIT : J'ai peut être mal compris le message, c'est moi ou Shampoo que t'engage pour le son
Aryaaaa !!
Kaaaameeeeeehaaaaaaameeeeeehaaaaaaaa
EDIT : J'ai peut être mal compris le message, c'est moi ou Shampoo que t'engage pour le son
este68- Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ
Re: RPG Style dofus pour dingux
Je suis pris comme 3e graphiste, un de plus, ça ne peut pas faire de mal !
Shampoo- Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans la pointe, la manche
Re: RPG Style dofus pour dingux
Dans tout les cas superbe idée ce projet.
Ca promet d'être super sympa
Ca promet d'être super sympa
este68- Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ
Re: RPG Style dofus pour dingux
Faudrait fixer une date de réunion préparatoire, histoire de poser les bases du projet.
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
Re: RPG Style dofus pour dingux
Oui je pense qu'on peut voir ça par MP.
este68- Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ
Re: RPG Style dofus pour dingux
de toute façon, moi, j'attends que este68 nous mette un lien d'une de ses musiques parceque j'ai envie d'écouter !
3lazer4- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)
Re: RPG Style dofus pour dingux
Ouais, je pense qu'on doit mettre au courant aussi ceux qui ne sont pas sur ce projet donc, dès qu'on a des créations, on les post et on explique... ça srai mieux je trouve. (c'est juste une idée comme ça...)
Shampoo- Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans la pointe, la manche
Re: RPG Style dofus pour dingux
J'aimerai bien vous montrer ce que je vaux mais il va falloir attendre un peu : en ce moment j'économise pour m'achter du matos, avant j'empruntais beaucoup à des amis de mon père, maintenant faut que je prenne mon propre matériel.
Je suis en train de réunir l'argent pour ce petit bijou. J'ai décidé de prendre un très bon clavier, par ce que je sais que je le garderai longtemps. Sinon pour le reste, j'ai ce qu'il me faut : amplis, carte son, ordi (et oui aussi ), console et 1 petit micro.
Et mes anciennes créations sont ou des tests, ou des musiques qui ne sortiront jamais de mon ordi ou alors vraiment pourries. Je bossais beaucoup chez les amis de mon père alors forcément, j'ai beaucoup de choses chez eux
Je suis en train de réunir l'argent pour ce petit bijou. J'ai décidé de prendre un très bon clavier, par ce que je sais que je le garderai longtemps. Sinon pour le reste, j'ai ce qu'il me faut : amplis, carte son, ordi (et oui aussi ), console et 1 petit micro.
Et mes anciennes créations sont ou des tests, ou des musiques qui ne sortiront jamais de mon ordi ou alors vraiment pourries. Je bossais beaucoup chez les amis de mon père alors forcément, j'ai beaucoup de choses chez eux
este68- Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ
Re: RPG Style dofus pour dingux
ah oui effectivement : c'est cher
3lazer4- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)
Re: RPG Style dofus pour dingux
Ah ben c'est pas un xylophone.
Mais bon je le trouverai à moins de 300€ neuf en me battant bien
Sinon, je prends un modèle d'occase, mais qui me tiendra pas longtemps. Dans ce cas, je prendrai un modèle inférieur
Mais bon je le trouverai à moins de 300€ neuf en me battant bien
Sinon, je prends un modèle d'occase, mais qui me tiendra pas longtemps. Dans ce cas, je prendrai un modèle inférieur
este68- Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ
Re: RPG Style dofus pour dingux
Coucou tout le monde.
Je vous tiens au courant de ce qui se passe.
Nous avons 3 graphiste : shampoo, 3lazer4 et metalman1230
1 sonoriste (heu... je sais pas si on dit comme sa )
2 programmeurs : monstercrunch et moi meme
Pour la réunion préparatoire, je propose ce samedi à l'heure qui vous arrange le plus, je suis libre toute la journée
Pour le lieu de la réunion je propose skype étant donné que c'est ce qu'on m'a le plus proposé.
Concernant vos adresses mails, ai je votre autorisation pour les transmettre aux autres membres de l'équipe ??? Je demande au cas où se soit des adresses vraiment perso mais il faudra bien que l'on puisse tous se contacter.
Je vous tiens au courant de ce qui se passe.
Nous avons 3 graphiste : shampoo, 3lazer4 et metalman1230
1 sonoriste (heu... je sais pas si on dit comme sa )
2 programmeurs : monstercrunch et moi meme
Pour la réunion préparatoire, je propose ce samedi à l'heure qui vous arrange le plus, je suis libre toute la journée
Pour le lieu de la réunion je propose skype étant donné que c'est ce qu'on m'a le plus proposé.
Concernant vos adresses mails, ai je votre autorisation pour les transmettre aux autres membres de l'équipe ??? Je demande au cas où se soit des adresses vraiment perso mais il faudra bien que l'on puisse tous se contacter.
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
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