RPG Style dofus pour dingux
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este68
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3lazer4
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Re: RPG Style dofus pour dingux
Pour ma part, tu peux transmettre aux autres, ça me gêne pas.
Je serai parti vendredi soir, samedi et dimanche, donc je demande à 3lazer4 (ou quelqu'un d'autre) de me faire un "compte rendu" de ce qui a été dit, de ce que je doit faire...
Je serai parti vendredi soir, samedi et dimanche, donc je demande à 3lazer4 (ou quelqu'un d'autre) de me faire un "compte rendu" de ce qui a été dit, de ce que je doit faire...
Shampoo- Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
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Re: RPG Style dofus pour dingux
Ok sinon on peut faire sa demain c'est pareil pour moi, mais c'est soit l'un soit l'autre je pourrais pas etre libre les 2 jours
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
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Re: RPG Style dofus pour dingux
Perso, demain ça me va. Je te mp mon identifiant skype, et tu peux le faire passer.
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
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Re: RPG Style dofus pour dingux
ok merci, d'autre personne pour demain ??
Si oui répondez rapidement. On fait la réunion à 15h sa vous va ??
Si oui répondez rapidement. On fait la réunion à 15h sa vous va ??
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
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Localisation : reims
Re: RPG Style dofus pour dingux
c'est bon ça devrait passer, s'il y a probleme je le dis.
Tu peux faire passer mon id skype vu que tu as deja mon adresse mail
Tu peux faire passer mon id skype vu que tu as deja mon adresse mail
3lazer4- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
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Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)
Re: RPG Style dofus pour dingux
Aujourd'hui à 15h c'est pas vraiment sur pour moi ...
Mais je t'envoie mon identifiant skype.
Je te dirais si c'est bon pour moi.
Mais je t'envoie mon identifiant skype.
Je te dirais si c'est bon pour moi.
este68- Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
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Localisation : Kingersheim dans un champ
Re: RPG Style dofus pour dingux
euh attends, c'est 15h aujourd'hui ou demain ?
3lazer4- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)
Re: RPG Style dofus pour dingux
Aujourd'hui, 15h, ça me va, demain 15h, je peux pas (comme ça c'est clair )
Shampoo- Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
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Localisation : Dans la pointe, la manche
Re: RPG Style dofus pour dingux
15h aujourd'hui si sa va pour tout le monde
Je vais faire tourner vos adresses mails et vos skypes afin que tout le monde les ai.
Je vais faire tourner vos adresses mails et vos skypes afin que tout le monde les ai.
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
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Re: RPG Style dofus pour dingux
Je pourrai pas assiter à cette première réuninon,
Désolé.
Faîtes moi un petit compte rendu
Désolé.
Faîtes moi un petit compte rendu
este68- Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ
Re: RPG Style dofus pour dingux
Compris, je te noterai tout ce qui as été dit et je te l'envoie en format .txt
Shampoo- Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
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Localisation : Dans la pointe, la manche
Re: RPG Style dofus pour dingux
Pour ceux qui suivent l'avancement du projet, je vous montre un screen que nous ne pouvons pas voir souvent, c'est à dire la connexions de 5 personnes en meme temps sur TS
Concernant le projet, il avance à petit pas beaucoup de discussion au final mais on a quand même avancé Par contre j'en dit pas plus, vous le découvrirez par vous même
Concernant le projet, il avance à petit pas beaucoup de discussion au final mais on a quand même avancé Par contre j'en dit pas plus, vous le découvrirez par vous même
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims
Re: RPG Style dofus pour dingux
Et encore, y avait pas este68
3lazer4- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
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Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)
Re: RPG Style dofus pour dingux
A mon grand regret ...
este68- Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ
Re: RPG Style dofus pour dingux
Metalman, pourrais tu m'envoyer le personnage quand il sera fini ? Et, link, je veux bien le "cours" sur les animations en python.
A+
A+
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
Re: RPG Style dofus pour dingux
Pour le cour sur le découpage des sprites c'est vite fait :
load_image() est un fonction crée pour charger les images je pense que tu connais sa vu que tu t'en sers dans ton programme chicken mole.
tilset est le nom de l'image chargée
Personnage est le nom de l'image une fois découpée
xpremier et xsecond délimitent les coordonnées en x (ou abscisses) de l'image que tu veut découper
ypremier et ysecond délimitent les coordonnées en y (ou ordonnée) de l'image à découper.
Ces avec ces 4 coordonnées que tu définis le carré correspondant au personnage
Concernant la taille des maps maximum que la dingoo peut supporté, j'ai essayé avec une image coloré (en arc en ciel) de 1600x1200 tout en faisant des calculs à chaque fois que l'on appuie sur une touche et sa fonctionne nickel.
Je vais refaire des tests plus poussés pour voir jusqu'ou on peut aller
- Code:
tileset = load_image('sprite.png')
personnage = tileset.subsurface(xpremier,ypremier,xsecond,ysecond)
load_image() est un fonction crée pour charger les images je pense que tu connais sa vu que tu t'en sers dans ton programme chicken mole.
tilset est le nom de l'image chargée
Personnage est le nom de l'image une fois découpée
xpremier et xsecond délimitent les coordonnées en x (ou abscisses) de l'image que tu veut découper
ypremier et ysecond délimitent les coordonnées en y (ou ordonnée) de l'image à découper.
Ces avec ces 4 coordonnées que tu définis le carré correspondant au personnage
Concernant la taille des maps maximum que la dingoo peut supporté, j'ai essayé avec une image coloré (en arc en ciel) de 1600x1200 tout en faisant des calculs à chaque fois que l'on appuie sur une touche et sa fonctionne nickel.
Je vais refaire des tests plus poussés pour voir jusqu'ou on peut aller
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims
Re: RPG Style dofus pour dingux
Euh, ouai, mais ensuite, je fais comment pour délimiter les autres positions ?, ça le fait tout seul ?
[edit] Je n'ai jamais utilisé:
Je faisais comme ça:
[edit] Je n'ai jamais utilisé:
- Code:
tileset = load_image('sprite.png')
Je faisais comme ça:
- Code:
tileset = pygame.image.load("sprite.png").convert_alpha()
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
Re: RPG Style dofus pour dingux
oui c'est pareil, mais autant pour moi c'etait dans pymon que tu l'a utilisé :
et ensuite
Mais ce que tu propose au dessus est pareil c'est juste que sa prend plus de place.
Sinon pour la fonction qui sert à couper, apparemment c'est pas bon. Sa permet de découper par rapport à l'image parent. Du coup il faut utiliser la fonction surface.blit http://www.pygame.org/docs/ref/surface.html
Le problème c'est que je sais pas comment l'utiliser.
Voici la doc trouvé :
urface.blit
draw one image onto another
Surface.blit(source, dest, area=None, special_flags = 0): return Rect
Draws a source Surface onto this Surface. The draw can be positioned with the dest argument. Dest can either be pair of coordinates representing the upper left corner of the source. A Rect can also be passed as the destination and the topleft corner of the rectangle will be used as the position for the blit. The size of the destination rectangle does not effect the blit.
An optional area rectangle can be passed as well. This represents a smaller portion of the source Surface to draw.
An optional special flags is for passing in new in 1.8.0: BLEND_ADD, BLEND_SUB, BLEND_MULT, BLEND_MIN, BLEND_MAX new in 1.8.1: BLEND_RGBA_ADD, BLEND_RGBA_SUB, BLEND_RGBA_MULT, BLEND_RGBA_MIN, BLEND_RGBA_MAX BLEND_RGB_ADD, BLEND_RGB_SUB, BLEND_RGB_MULT, BLEND_RGB_MIN, BLEND_RGB_MAX With other special blitting flags perhaps added in the future.
The return rectangle is the area of the affected pixels, excluding any pixels outside the destination Surface, or outside the clipping area.
Pixel alphas will be ignored when blitting to an 8 bit Surface.
special_flags new in pygame 1.8.
For a surface with colorkey or blanket alpha, a blit to self may give slightly different colors than a non self-blit.
- Code:
def load_image(name):
fullname = os.path.join('images', name)
#fullname = os.path.join(name)
image = pygame.image.load(fullname)
image = image.convert_alpha()
return image
et ensuite
- Code:
menu_img = load_image("menu.png")
Mais ce que tu propose au dessus est pareil c'est juste que sa prend plus de place.
Sinon pour la fonction qui sert à couper, apparemment c'est pas bon. Sa permet de découper par rapport à l'image parent. Du coup il faut utiliser la fonction surface.blit http://www.pygame.org/docs/ref/surface.html
Le problème c'est que je sais pas comment l'utiliser.
Voici la doc trouvé :
urface.blit
draw one image onto another
Surface.blit(source, dest, area=None, special_flags = 0): return Rect
Draws a source Surface onto this Surface. The draw can be positioned with the dest argument. Dest can either be pair of coordinates representing the upper left corner of the source. A Rect can also be passed as the destination and the topleft corner of the rectangle will be used as the position for the blit. The size of the destination rectangle does not effect the blit.
An optional area rectangle can be passed as well. This represents a smaller portion of the source Surface to draw.
An optional special flags is for passing in new in 1.8.0: BLEND_ADD, BLEND_SUB, BLEND_MULT, BLEND_MIN, BLEND_MAX new in 1.8.1: BLEND_RGBA_ADD, BLEND_RGBA_SUB, BLEND_RGBA_MULT, BLEND_RGBA_MIN, BLEND_RGBA_MAX BLEND_RGB_ADD, BLEND_RGB_SUB, BLEND_RGB_MULT, BLEND_RGB_MIN, BLEND_RGB_MAX With other special blitting flags perhaps added in the future.
The return rectangle is the area of the affected pixels, excluding any pixels outside the destination Surface, or outside the clipping area.
Pixel alphas will be ignored when blitting to an 8 bit Surface.
special_flags new in pygame 1.8.
For a surface with colorkey or blanket alpha, a blit to self may give slightly different colors than a non self-blit.
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims
Re: RPG Style dofus pour dingux
Tu pourrais pas plutôt me passer un exemple de code où l'animation fonctionne, vu que tu l'a déjà fait ?
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
Re: RPG Style dofus pour dingux
Shampoo j'attends toujours mon compte rendu
este68- Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ
Re: RPG Style dofus pour dingux
Euh... excuse-moi, je vais le commencer !
Shampoo- Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans la pointe, la manche
Re: RPG Style dofus pour dingux
Bonjour à toute l'équipe et aussi au autre.
Voilà, sa me fait mal au cœur de vous dire sa, mais je compte arrêter le projet. La raison, le manque de temps. Vous l'avez peut être remarqué mais je viens de moins en moins sur le forum. J'ai beaucoup de cours et de taf le soir et ce n'est que le début de l'année donc je ne pense pas que sa va être possible.
A la rigueur je peut faire sa pendant les vacances mais si c'est pour sortir 1 version tout les 4/5 mois c'est pas la peine.
Bien sur, rien ne vous empêche de continuer entre vous, vous avez toujours monstercrunch comme codeur. De plus même si on a pas fait grand chose ensemble, vous avez quand même réalisé un super travail et je vous en remercie.
Voilà, sa me fait mal au cœur de vous dire sa, mais je compte arrêter le projet. La raison, le manque de temps. Vous l'avez peut être remarqué mais je viens de moins en moins sur le forum. J'ai beaucoup de cours et de taf le soir et ce n'est que le début de l'année donc je ne pense pas que sa va être possible.
A la rigueur je peut faire sa pendant les vacances mais si c'est pour sortir 1 version tout les 4/5 mois c'est pas la peine.
Bien sur, rien ne vous empêche de continuer entre vous, vous avez toujours monstercrunch comme codeur. De plus même si on a pas fait grand chose ensemble, vous avez quand même réalisé un super travail et je vous en remercie.
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims
Re: RPG Style dofus pour dingux
problème pour moi aussi (peut-etre un peu moindre que link) : pas non plus beacoup de temps : controles, devoirs, beaucoup d'heures de cours... cest assez compliqué...
3lazer4- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)
Re: RPG Style dofus pour dingux
Ben problème pour moi, le mapping sur GIMP... C'est hyper compliqué !
Je pensais plutôt le faire sur un vrai logiciel de mapping et de le re-formater en .png et de faire quelques modifs.
Je pensais plutôt le faire sur un vrai logiciel de mapping et de le re-formater en .png et de faire quelques modifs.
Shampoo- Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans la pointe, la manche
Re: RPG Style dofus pour dingux
Perso moi non plus j'ai pas vraiment beaucoup de temps à accorder à ce projet... Désolé
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
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