Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Capacités de la a380 vs a320

4 participants

Aller en bas

Capacités de la a380 vs a320 Empty Capacités de la a380 vs a320

Message par Noctua Lun 19 Sep 2011 - 9:50

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci de m'accueillir parmis vous =)

Voilà quelques temps déjà que je recherche une console pour pouvoir émuler d'anciens jeux...
Mon choix c'est bien sur arrêté sur l'a320, mais voulant l'acheter sur ebay j'ai beaucoup de mal à en trouver :/
En effet la plupart des Dingoo en vente sur ebay maintenant sont des a380 alors voici ma question...
L'a380 est-elle aussi bien fournie que l'a320 ? En dehors des caractéristiques techniques bien sur.
J'ai lu énormément de bien de l'a320, de son optimisation poussée à l'extrême par la communauté. Mais tout ce qui a été développé pour l'a320 est-il compatible avec l'a380 ?
Au passage, les tutoriels d'installation Dingux et autre guide de prise en main d'une Dingoo a320 sont-ils applicables pour une a380 ?
Et du coup... Puis-je acheter une a380 les yeux fermés en sachant que tout ce que je trouverai pour a320 sera compatible ? (je supposais une architecture similaire c'est pourquoi je me questionne tant !)

D'avance merci du temps que vous prendrez pour me répondre !

Noctua

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Capacités de la a380 vs a320 Empty Re: Capacités de la a380 vs a320

Message par myau56 Lun 19 Sep 2011 - 11:29

Welcome ! Very Happy Pas assez de connaissances pour te répondre : d'autres le feront bien mieux que moi !Smile
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Capacités de la a380 vs a320 Empty Re: Capacités de la a380 vs a320

Message par Link Lun 19 Sep 2011 - 12:52

Hello !
Noctua a écrit:Voilà quelques temps déjà que je recherche une console pour pouvoir émuler d'anciens jeux...
Mon choix c'est bien sur arrêté sur l'a320, mais voulant l'acheter sur ebay j'ai beaucoup de mal à en trouver :/
En effet la plupart des Dingoo en vente sur ebay maintenant sont des a380 alors voici ma question...
L'a380 est-elle aussi bien fournie que l'a320 ? En dehors des caractéristiques techniques bien sur.
Non ! Simple comparaison :
-émulateurs A380 ici : https://dingoo.forumgaming.fr/t2347-liste-des-emulateur-disponible-da380
-émulateurs A320 ici (les deux voire les trois premiers posts) : https://dingoo.forumgaming.fr/t1524-liste-des-emulateurs-disponibles
Après, ça pourrait changer du tout au tout sur A380 d'un jour ou l'autre sur dingoo technologie n'étaient pas aussi "cons". Et puis, si ça se trouve, les émulateurs A380 te suffisent, si c'est le cas, tu pourrais peut être hésiter entre l'a380 et la gemei a330, si c'est pas le cas, c'est soit l'a320, soit l'a330 (qui a un design psp, fais bien attention) irait aussi puisqu'elle est totalement compatible avec ce qui ce fait sur a320 (celle au design psp !! si tu vois une "dingoo a330" blanche et qui ne ressemble pas a une psp alors c'est une gemei a330 et ça n'a rien a voir).
Noctua a écrit:J'ai lu énormément de bien de l'a320, de son optimisation poussée à l'extrême par la communauté. Mais tout ce qui a été développé pour l'a320 est-il compatible avec l'a380 ?
Non ! !mais tu as déjà dû le lire juste au dessus.
Noctua a écrit:Au passage, les tutoriels d'installation Dingux et autre guide de prise en main d'une Dingoo a320 sont-ils applicables pour une a380 ?
Non ! L'a380 tourne de base sous une version de dingux, pas d'installation de dualboot à faire donc.
Noctua a écrit:Et du coup... Puis-je acheter une a380 les yeux fermés en sachant que tout ce que je trouverai pour a320 sera compatible ? (je supposais une architecture similaire c'est pourquoi je me questionne tant !)
Comme je l'ai dit, pas compatible ! Même si leurs architectures sont similaires (j'en sais rien, je me suis pas renseigné), elles ne tournent pas sous le même OS (exit l'os natif de la dingoo a320 et le dingux de l'a380 serait "modifié", là encore, je suis pas assez renseigné), t'as beau avoir deux ordi ayant a priori la même architecture, si l'un est sous windows et l'autre sous unix, les programmes de l'un n'iront pas chez l'autre.

En gros :
-Si tu peux te contenter des émulateurs de base de l'a380, tu peux y aller mais dans ce cas la gemei/dingoo a330 pourrait t'aller aussi
-s'ils ne te suffisent pas, l'a320 te conviendra mieux, si tu ne la trouves pas il y a l'a330 (psp !) qui est la même chose.

Remarque que le statut de l'a380 pourrait changer du tout au tout d'un jour à l'autre comme stagner toute sa "vie". En fait la communauté ne veut pas porter ses émulateurs sur a380 tant que dingoo technologie ne donnera pas les sources des émulateurs déjà sortis, leur intérêt pour les sources vient des possibilités qu'offrent les émulateurs en plus comme le multi ou le jeu avec la manette dit-on (attitude assez conne comme je le disais si on considère que lesdits émulateurs sont basés sur ceux développés pour dingux a320/a330 pour la communauté, communauté qui ne les vends pas elle... encore lus conne en considérant que dingoo tech s'est pratiquement lancée dans ce marché après "volé" plans/sources et logiciels de l'a320 à dingoo digital).

Idem pour la gemei a330, ça pourrait changer du tout au tout du jour au lendemain ou rester tel quel, la communauté attends le port de dingux sur la bête, port qui est en stand-by...
Pour info : les émulateurs de la gemei a330 https://dingoo.forumgaming.fr/t2278-liste-des-emulateurs-disponibles-ga330 si tu hésites entre elle et l'a380.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Capacités de la a380 vs a320 Empty Re: Capacités de la a380 vs a320

Message par Noctua Lun 19 Sep 2011 - 13:38

Waaa ! Alors là, merci beaucoup Link pour ta réponse très complète, précise (et structurée qui plus est !).

Les émulateurs de l'a380 me conviendraient largement en effet !
Pour ce qui est de l'a330, je n'apprécie pas le design PSP malheureusement, je cherche une console aux dimensions discrètes et "sobres" (sobre = cubique dans ma tête Razz)

Les émulateurs natifs de l'a380 valent-ils donc ceux développés pour l'a320 ?
Je vais chercher de nouveau dans cette piste là, je suis même quasi persuadé qu'un sujet en parle ici même =)

Encore merci d'avoir pris le temps de m'instruire ^^'

Noctua

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Capacités de la a380 vs a320 Empty Re: Capacités de la a380 vs a320

Message par Link Lun 19 Sep 2011 - 14:07

Noctua a écrit:Waaa ! Alors là, merci beaucoup Link pour ta réponse très complète, précise (et structurée qui plus est !).
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast! Cool
Noctua a écrit:Les émulateurs de l'a380 me conviendraient largement en effet !
Pour ce qui est de l'a330, je n'apprécie pas le design PSP malheureusement, je cherche une console aux dimensions discrètes et "sobres" (sobre = cubique dans ma tête Razz)
Côté dimensions, l'a330 psp fait la même taille que l'a320 ! Autrement dit plus petite qu'une vraie psp (image de compraison entre a320 et vrai psp : http://a6.idata.over-blog.com/2/40/29/58/dingoo_a320.jpg ) et plus petite que pas mal de téléphones portables d'aujourd'hui. Pour le design évidemment, c'est toi qui vois.
Noctua a écrit:Les émulateurs natifs de l'a380 valent-ils donc ceux développés pour l'a320 ?
Il faudrait voir avec ce que coccijoe sait des émulateurs qui ont servis de bases sur a320 (l'expert dingux Wink ). Après pour la comparaison émulateurs a320, a380, ça dépends :
-théoriquement, les versions a380 seraient mieux puisqu'intégrant multiplayer, g-sensor, jeu à la manette sans fil ..
-pratiquement c'est bien plus délicat, sur a320, à côté, il y avait l'overclock et le swap quand ça partait mal, sans parler de souris virtuelle etc. Et puis, il n'y a pas et il n'y aura pas de mise à jour des émulateurs sur a380, ce qui n'a pas peu être pas été le cas sur a320 depuis le temps, sans parler du passage à d'open dingux !
Noctua a écrit:Je vais chercher de nouveau dans cette piste là, je suis même quasi persuadé qu'un sujet en parle ici même =)
Euh pas sûr ^^ A ma connaissance, il n'y a qu'un membre qui a son a380 et un autre qui l'attends Smile et ils n'ont, je crois, pas l'a320 pour faire la comparaison. Pour info, il s'agit de Kosh (comme l'ambassadeur) pour le possesseur et de este68 pour celui qui l'attends.
Toutes les discussion a380 sont là : https://dingoo.forumgaming.fr/f9-general ; tu trouveras peut être quelques bribes supplémentaires dans leurs sujets de présentations.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Capacités de la a380 vs a320 Empty Re: Capacités de la a380 vs a320

Message par este68 Ven 14 Oct 2011 - 15:04

Je possede désormais ma dingoo et je vais tester les émulateurs de la a320 dès que j'aurais réglé le problème 0x80070057 Evil or Very Mad
Je te dirai après pour les performances. En attendant, propose moi des jeux qui tournent mal sous a320. Je sais déja que Golden Sun tourne mal sous les deux.
este68
este68

Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ

Revenir en haut Aller en bas

Capacités de la a380 vs a320 Empty Re: Capacités de la a380 vs a320

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum