DINGUX pour FAT32 est disponible
+15
rijufrajo
Anakine
daaweed
k4buto
sonicmason
Mï-K
Naudnaud
Marcel.Bison
ScratmyGeek : Down'Syndro
Crashdown
Sith
yoannd26
Missninisse
_n3o_
ironic
19 participants
Dingoo Mania :: Dingoo A320-A330 :: Dingux :: Général
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: DINGUX pour FAT32 est disponible
Tu as du te tromper de zImage. Prend bien celle en rapport avec ton écran.
Invité- Invité
J'ai vérifié plusieurs fois, ma console me donne un lcd 9325 et c'est bien le fichier que j'ai installé.
Edit: j'ai réinstallé le dual boot pour être sur en vérifiant bien d'avoir un fichier Zimagedual 9325 et j'ai toujours le même problème.
j'ai suivi ce tutos là:
tutos
Pour la SD je l'ai formaté depuis windows Xp en FAT32 avec comme nom SDCARD puis j'ai copié/collé l'image décompressé donné en lien page 5.
Edit: j'ai réinstallé le dual boot pour être sur en vérifiant bien d'avoir un fichier Zimagedual 9325 et j'ai toujours le même problème.
j'ai suivi ce tutos là:
tutos
Pour la SD je l'ai formaté depuis windows Xp en FAT32 avec comme nom SDCARD puis j'ai copié/collé l'image décompressé donné en lien page 5.
aganyte- Messages : 11
J'ai eu aussi ce genre de soucis (pas exactement le même message, mais des kernel panic).aganyte a écrit:Bonjour à tous,
je viens d'installer le dual boot, je crois qu'il marche bien car quand je démarre la dingoo si je ne fais rien, j'arrive sur la page normal. Mais si j'appuie sur sélect, il commence à charger dingux par contre j'ai un message d'erreur qui survient juste après et l'écran se met à clignoter.
FATAL : Cannot not guess /dev/mmcb1k0p1 filesystem type 17
kernel panic - not syncing : attempted to kill init
Je crois que c'est ce qui est écris, pas facile à lire (tout petit + clignotant)
Je précise que j'ai installer l'image de la carte SD donné en lien plus haut ( j'ai essayé la première )
Vérifie :
1. Que ta carte est bien formatée, avec un 'nom' de volume,
2. Que ta carte est pas 'foireuse', en faisant un 'scandisc' dessus.
J'ai 2 cartes du même fournisseur (8Go Kingston en l'occurrence), j'ai dû recopier plusieurs fois les fichiers dessus et reformater en FAT32), et j'ai eu des comportements vraiment aléatoire sur les deux... => Et quand je dis aléatoire, hier encore, je n'ai pas pu booter sur linux sur celle dont je me suis servi toute la nuit.... Vraiment bizarre.
Bon courage,
A+
k4buto- Messages : 67
Tu as parfaitement bien compris.rijufrajo a écrit:si j'ai bien compris, avant toute chose il est nécessaire d'installer le dualboot.
Par défaut la console 'démarre' en lisant sa mémoire interne.
Grosso modo, le dualboot lui permet de démarrer sur la carte... donc, un autre système d'exploitation.
Il en existe plein (un coup de google avec Dingoo dualboot) et tu trouveras ton bonheur (je ne crois pas que l'on en ai un sur ce forum ?)rijufrajo a écrit:Or, existe-t-il un tuto précis pour faire cette installation ?
Mais dans les grandes lignes:
1. Tu télécharge le dualboot installer : http://dingoo-linux.googlecode.com/files/dual_boot_installer_20090628.zip
2. Tu détermine quelle est la version de ton écran (il en existe 2) => manip à faire dans la partie 'a propos' de la dingoo. Une fois dans le menu, tu fais avec la croix de direction heut, droite, bas, haut droite, bas et tu a un écran 'caché' qui te donne la version.
3. Tu installe le cas échéant un driver permettant de communiquer avec la dingoo
4. Tu lances 2 lignes de commandes : attention, l'une d'entre elle est fonction du type d'écran que tu as.
Et c'est tout...
Dans l'archive du dualboot installer tu as des explications en anglais.
J'avais un peu peur de le faire, en fait ça le fait vite et bien.
Courage.
Dernière édition par k4buto le Ven 24 Juil 2009 - 10:11, édité 3 fois
k4buto- Messages : 67
je viens d'essayer avec mon autre carte (même marque et même capacité) toujours la même erreur.
tu l'as bien renommé en zImage ce fichier ? (avec le I majuscule)aganyte a écrit:en vérifiant bien d'avoir un fichier Zimagedual 9325
Marcel.Bison- Messages : 158
oui zImage avec le I en majuscule et sans extension, à la racine de ma carte SD
j'ai essayer un autre fichier image de carte SD, le message d'erreur à changé :
unable to found root fs on unknow-block (179,2)
Le FAT32 c'est vraiment instable, donc faut pas s'étonner que ca marche pas à tous les coups.
Invité- Invité
je viens de voir qu'il existe deux types de fichier zImage,
l'un fait 1016ko et l'autre 1140 ko
celui de 1140 ko me donne l'erreur cité dans mon premier message et celui de 1016 ko me donne l'erreur cité plus haut.
Qu'elle est la différence entre ces 2 fichiers ?
Je me suis aussi amusé à mettre volontairement le mauvais fichier (celui de l'autre écran) pour voir ce qu'il ce passerai => l'image est à l'envers comme dans un miroir et le problème et quand même présent
l'un fait 1016ko et l'autre 1140 ko
celui de 1140 ko me donne l'erreur cité dans mon premier message et celui de 1016 ko me donne l'erreur cité plus haut.
Qu'elle est la différence entre ces 2 fichiers ?
Je me suis aussi amusé à mettre volontairement le mauvais fichier (celui de l'autre écran) pour voir ce qu'il ce passerai => l'image est à l'envers comme dans un miroir et le problème et quand même présent
bon, d'après ce que j'ai vu le fichier de 1140 ko et la dernière release.
donc j'ai toujours mes deux lignes d'erreur cité dans mon premier messages, j'ai pas avancé d'un poil
donc j'ai toujours mes deux lignes d'erreur cité dans mon premier messages, j'ai pas avancé d'un poil
bien je continue, je suis les explications trouvé sur le site du createur du dual boot (booboo je crois désolé si me trompe)
j'ai reformaté ma carte SD, j'ai copié les derniers fichier rootFS et zImage.
petit test sur la dingoo.
j'ai un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas main (ce qui est normal, car je ne l'est pas encore mis)
donc je peut dire que mon rootFS et mon zImage sont bon.
a Suivre...
j'ai reformaté ma carte SD, j'ai copié les derniers fichier rootFS et zImage.
petit test sur la dingoo.
j'ai un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas main (ce qui est normal, car je ne l'est pas encore mis)
donc je peut dire que mon rootFS et mon zImage sont bon.
a Suivre...
je viens de copié le fichier local trouvé dans une image et sa marche. Je ne sais même pas ce que j'ai put faire ????
OU
FATAL : Cannot not guess /dev/mmcb1k0p1 filesystem type 17
kernel panic - not syncing : attempted to kill init
Déjà, c'est pas un problème de Dualboot.
C'est un problème de système de fichier.
- As tu déjà essayé d'autres pack (menu + jeux) ?
- Es tu sous Vista/Seven ?
Soit c'est ta partition qui pose problème, soit c'est l'image que tu as récupéré.
- Formate ta carte en FAT 32 avec :
http://www.commentcamarche.
net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool
- Copie le rootfs et le zImage a la racine de ta carte
rootfs fat32
lcd 9325 ou lcd 9331
- Boot Dingux (Touche SELECT au démarrage de la Dingoo).
Tu devrais voir un message s'afficher toute les secondes.
cannont run '/usr/local/sbin/main' No such file or directory.
Arrivé ici, tout va bien. Dingux est opérationnel. Il ne reste plus qu'a copier/coller un dossier 'local' a la racine de la carte.
Comme par exemple, celui-la.
EDIT :
Arf, le temps que j'écrive, tu as résolut ton problème, c'est le principal.
ironic- Messages : 717
oui tout marche bien, je redécouvre duke3d
dite pensez vous que quelqu'un adaptera quake sur dingoo (de mémoire il fallait guerre plus de 133 mhz pour jouer sous dos avec)
Salut ,
voila je reçois ma micro sd avec adaptateur demain , cool , j'ai une p'tite question , est ce que l'installation du dual boot efface la memoire de la Dingoo ?
Merci de vos réponses.
Autre chose , dans le tutos il y a toujours la partie "preparation de la mini sd " , si j'ai bien lu , il n'y a plus besoin de le faire ? Juste la formater en fat 32 ?
voila je reçois ma micro sd avec adaptateur demain , cool , j'ai une p'tite question , est ce que l'installation du dual boot efface la memoire de la Dingoo ?
Merci de vos réponses.
Autre chose , dans le tutos il y a toujours la partie "preparation de la mini sd " , si j'ai bien lu , il n'y a plus besoin de le faire ? Juste la formater en fat 32 ?
lolafg- Messages : 35
Non, l'installation du Dual boot n'efface pas la mémoire de la Dingoo.
Le dual boot modifie uniquement quelques lignes du bios.
Le fat 32 suffit pour le nouveau Dingux.
A+
Le fat 32 suffit pour le nouveau Dingux.
A+
Anakine- Messages : 119
C'est vrai, le dualboot n'efface pas la memoire de la Dingoo
MAIS
Si tu rate ton flashage et que tu dois passer par le soft de débriquage, toute la mémoire de la Dingoo sera effacer.
DONC
Sauvegarde la mémoire de ta Dingoo.
C'est pas tout a fait ça, mais au moins tout le monde comprend
Demain je vais acheter une carte pour installer linux.Mais je suis un peut perdu dualboot,Fat32...C'est obliger d'installer le dualboot ou le Fat32 suffit?
Alexandre- Messages : 107
Tu es obligé de faire un dual boot pour préparer ta console à pouvoir recevoir Dingux en parallèle à l'OS natif.
Le fat 32 signifie que tu peux utiliser une SD card au format Windows Fat 32(tu n'es donc plus obligé de convertir une carte au format Linux).
Tu pourras faire sur ton PC des copier/coller simplement.
A+
Le fat 32 signifie que tu peux utiliser une SD card au format Windows Fat 32(tu n'es donc plus obligé de convertir une carte au format Linux).
A+
Anakine- Messages : 119
Anakine a écrit:Tu es obligé de faire un dual boot pour préparer ta console à pouvoir recevoir Dingux en parallèle à l'OS natif.
A+
OK merci j'i vois plus clair.Nempeche sa a l'air galère a installer la dualboot .
Alexandre- Messages : 107
Pas du tout.
En gros :
- Brancher sa dingoo
- Reset en maintenant B
- Installer les drivers
- Envoyez un fichier dans la dngoo grace au logiciel usbtool
En gros :
- Brancher sa dingoo
- Reset en maintenant B
- Installer les drivers
Invité- Invité
Solevis a écrit:Pas du tout.
En gros :
- Brancher sa dingoo
- Reset en maintenant B
- Installer les drivers
A propos de ça, je l'ai fait hier, ça a marché nickel ( et c'est très rapide ! ), j'ai pu jouer à Doom sans souci !
Mais j'ai une question : j'ai fait le flashage sous Linux, et alors que la Dingoo ne semble pas être montée dans le système de fichiers...le PC a pourtant très bien pu communiquer avec elle, le flashage s'est passé impec...Y en a-t-il parmi vous qui ont constaté la même chose ??? ( ou alors c'est normal que la Dingoo ne se monte pas ????? )
Oxirane- Messages : 34
Mais j'ai une question : j'ai fait le flashage sous Linux, et alors que la Dingoo ne semble pas être montée dans le système de fichiers...le PC a pourtant très bien pu communiquer avec elle, le flashage s'est passé impec...Y en a-t-il parmi vous qui ont constaté la même chose ??? ( ou alors c'est normal que la Dingoo ne se monte pas ????? )
Tu veux dire que sous Linux, tu ne vois pas le contenu de la flash de la Dingoo ?
Si c'est ça, je ne sais pas si c'est normal, en tout cas, j'utilise Ubuntu dans une VM (VirtualBox) et quand je connecte la Dingoo, la partition de la MiniSD se monte mais pas celle de la Dingoo. De plus avec GParted, il me dit que la partition n'est même pas formatée. J'ai pas cherché plus loin vu que je suis pas sous linux réellement. (VM=Machine Virtuelle).
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5