Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

DINGUX pour FAT32 est disponible

+15
rijufrajo
Anakine
daaweed
k4buto
sonicmason
Mï-K
Naudnaud
Marcel.Bison
ScratmyGeek : Down'Syndro
Crashdown
Sith
yoannd26
Missninisse
_n3o_
ironic
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 4 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 9:38

Tu as du te tromper de zImage. Prend bien celle en rapport avec ton écran.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

DINGUX pour FAT32 est disponible - Page 4 Empty Re: DINGUX pour FAT32 est disponible

Message par aganyte Ven 24 Juil 2009 - 9:53

J'ai vérifié plusieurs fois, ma console me donne un lcd 9325 et c'est bien le fichier que j'ai installé.

Edit: j'ai réinstallé le dual boot pour être sur en vérifiant bien d'avoir un fichier Zimagedual 9325 et j'ai toujours le même problème.

j'ai suivi ce tutos là:

tutos

Pour la SD je l'ai formaté depuis windows Xp en FAT32 avec comme nom SDCARD puis j'ai copié/collé l'image décompressé donné en lien page 5.

aganyte

Message par k4buto Ven 24 Juil 2009 - 10:02

aganyte a écrit:Bonjour à tous,

je viens d'installer le dual boot, je crois qu'il marche bien car quand je démarre la dingoo si je ne fais rien, j'arrive sur la page normal. Mais si j'appuie sur sélect, il commence à charger dingux par contre j'ai un message d'erreur qui survient juste après et l'écran se met à clignoter.

FATAL : Cannot not guess /dev/mmcb1k0p1 filesystem type 17
kernel panic - not syncing : attempted to kill init

Je crois que c'est ce qui est écris, pas facile à lire (tout petit + clignotant)

Je précise que j'ai installer l'image de la carte SD donné en lien plus haut ( j'ai essayé la première )
J'ai eu aussi ce genre de soucis (pas exactement le même message, mais des kernel panic).
Vérifie :
1. Que ta carte est bien formatée, avec un 'nom' de volume,
2. Que ta carte est pas 'foireuse', en faisant un 'scandisc' dessus.

J'ai 2 cartes du même fournisseur (8Go Kingston en l'occurrence), j'ai dû recopier plusieurs fois les fichiers dessus et reformater en FAT32), et j'ai eu des comportements vraiment aléatoire sur les deux... => Et quand je dis aléatoire, hier encore, je n'ai pas pu booter sur linux sur celle dont je me suis servi toute la nuit.... Vraiment bizarre.

Bon courage,

A+
k4buto
k4buto

Message par k4buto Ven 24 Juil 2009 - 10:08

rijufrajo a écrit:si j'ai bien compris, avant toute chose il est nécessaire d'installer le dualboot.
Tu as parfaitement bien compris.
Par défaut la console 'démarre' en lisant sa mémoire interne.
Grosso modo, le dualboot lui permet de démarrer sur la carte... donc, un autre système d'exploitation.

rijufrajo a écrit:Or, existe-t-il un tuto précis pour faire cette installation ?
Il en existe plein (un coup de google avec Dingoo dualboot) et tu trouveras ton bonheur (je ne crois pas que l'on en ai un sur ce forum ?)
Mais dans les grandes lignes:
1. Tu télécharge le dualboot installer : http://dingoo-linux.googlecode.com/files/dual_boot_installer_20090628.zip
2. Tu détermine quelle est la version de ton écran (il en existe 2) => manip à faire dans la partie 'a propos' de la dingoo. Une fois dans le menu, tu fais avec la croix de direction heut, droite, bas, haut droite, bas et tu a un écran 'caché' qui te donne la version.
3. Tu installe le cas échéant un driver permettant de communiquer avec la dingoo
4. Tu lances 2 lignes de commandes : attention, l'une d'entre elle est fonction du type d'écran que tu as.

Et c'est tout...
Dans l'archive du dualboot installer tu as des explications en anglais.
J'avais un peu peur de le faire, en fait ça le fait vite et bien.

Courage.

Dernière édition par k4buto le Ven 24 Juil 2009 - 10:11, édité 3 fois
k4buto
k4buto

Message par aganyte Ven 24 Juil 2009 - 11:13

je viens d'essayer avec mon autre carte (même marque et même capacité) toujours la même erreur.

aganyte

Message par Marcel.Bison Ven 24 Juil 2009 - 11:25

aganyte a écrit:en vérifiant bien d'avoir un fichier Zimagedual 9325
tu l'as bien renommé en zImage ce fichier ? (avec le I majuscule)
Marcel.Bison
Marcel.Bison

Message par aganyte Ven 24 Juil 2009 - 11:27

oui zImage avec le I en majuscule et sans extension, à la racine de ma carte SD

aganyte

Message par aganyte Ven 24 Juil 2009 - 11:30

j'ai essayer un autre fichier image de carte SD, le message d'erreur à changé :

unable to found root fs on unknow-block (179,2)

aganyte

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 11:36

Le FAT32 c'est vraiment instable, donc faut pas s'étonner que ca marche pas à tous les coups.

Invité
Invité

Message par aganyte Ven 24 Juil 2009 - 11:38

je viens de voir qu'il existe deux types de fichier zImage,

l'un fait 1016ko et l'autre 1140 ko

celui de 1140 ko me donne l'erreur cité dans mon premier message et celui de 1016 ko me donne l'erreur cité plus haut.

Qu'elle est la différence entre ces 2 fichiers ?

Je me suis aussi amusé à mettre volontairement le mauvais fichier (celui de l'autre écran) pour voir ce qu'il ce passerai => l'image est à l'envers comme dans un miroir et le problème et quand même présent

aganyte

Message par aganyte Ven 24 Juil 2009 - 12:01

bon, d'après ce que j'ai vu le fichier de 1140 ko et la dernière release.

donc j'ai toujours mes deux lignes d'erreur cité dans mon premier messages, j'ai pas avancé d'un poil Crying or Very sad

aganyte

Message par aganyte Ven 24 Juil 2009 - 12:10

bien je continue, je suis les explications trouvé sur le site du createur du dual boot (booboo je crois désolé si me trompe)

j'ai reformaté ma carte SD, j'ai copié les derniers fichier rootFS et zImage.

petit test sur la dingoo.

j'ai un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas main (ce qui est normal, car je ne l'est pas encore mis)

donc je peut dire que mon rootFS et mon zImage sont bon.

a Suivre...

aganyte

Message par aganyte Ven 24 Juil 2009 - 12:16

je viens de copié le fichier local trouvé dans une image et sa marche. Je ne sais même pas ce que j'ai put faire ????

aganyte

Message par ironic Ven 24 Juil 2009 - 12:38

FATAL : Cannot not guess /dev/mmcb1k0p1 filesystem type 17
kernel panic - not syncing : attempted to kill init
OU

unable to found root fs on unknow-block (179,2)

Déjà, c'est pas un problème de Dualboot.
C'est un problème de système de fichier.
- As tu déjà essayé d'autres pack (menu + jeux) ?
- Es tu sous Vista/Seven ?
Soit c'est ta partition qui pose problème, soit c'est l'image que tu as récupéré.

- Formate ta carte en FAT 32 avec :
http://www.commentcamarche.
net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool

- Copie le rootfs et le zImage a la racine de ta carte
rootfs fat32
lcd 9325 ou lcd 9331

- Boot Dingux (Touche SELECT au démarrage de la Dingoo).
Tu devrais voir un message s'afficher toute les secondes.
cannont run '/usr/local/sbin/main' No such file or directory.

Arrivé ici, tout va bien. Dingux est opérationnel. Il ne reste plus qu'a copier/coller un dossier 'local' a la racine de la carte.
Comme par exemple, celui-la.

EDIT :
Arf, le temps que j'écrive, tu as résolut ton problème, c'est le principal.
ironic
ironic

Message par aganyte Ven 24 Juil 2009 - 13:30

oui tout marche bien, je redécouvre duke3d Very Happy

aganyte

Message par aganyte Ven 24 Juil 2009 - 13:32

dite pensez vous que quelqu'un adaptera quake sur dingoo (de mémoire il fallait guerre plus de 133 mhz pour jouer sous dos avec)

aganyte

Message par lolafg Ven 24 Juil 2009 - 13:42

Salut ,
voila je reçois ma micro sd avec adaptateur demain , cool , j'ai une p'tite question , est ce que l'installation du dual boot efface la memoire de la Dingoo ?
Merci de vos réponses.

Autre chose , dans le tutos il y a toujours la partie "preparation de la mini sd " , si j'ai bien lu , il n'y a plus besoin de le faire ? Juste la formater en fat 32 ?

lolafg

Message par Anakine Ven 24 Juil 2009 - 14:05

Non, l'installation du Dual boot n'efface pas la mémoire de la Dingoo.
Le dual boot modifie uniquement quelques lignes du bios.
Le fat 32 suffit pour le nouveau Dingux.
A+
Anakine
Anakine

Message par ironic Ven 24 Juil 2009 - 15:39

voila je reçois ma micro sd avec adaptateur demain , cool , j'ai une p'tite question , est ce que l'installation du dual boot efface la memoire de la Dingoo ?
C'est vrai, le dualboot n'efface pas la memoire de la Dingoo
MAIS
Si tu rate ton flashage et que tu dois passer par le soft de débriquage, toute la mémoire de la Dingoo sera effacer.
DONC
Sauvegarde la mémoire de ta Dingoo.

Le dual boot modifie uniquement quelques lignes du bios.
C'est pas tout a fait ça, mais au moins tout le monde comprend Wink
ironic
ironic

Message par Alexandre Ven 24 Juil 2009 - 18:46

Demain je vais acheter une carte pour installer linux.Mais je suis un peut perdu dualboot,Fat32...C'est obliger d'installer le dualboot ou le Fat32 suffit?
Alexandre
Alexandre

Message par Anakine Ven 24 Juil 2009 - 18:54

Tu es obligé de faire un dual boot pour préparer ta console à pouvoir recevoir Dingux en parallèle à l'OS natif.
Le fat 32 signifie que tu peux utiliser une SD card au format Windows Fat 32(tu n'es donc plus obligé de convertir une carte au format Linux).
Tu pourras faire sur ton PC des copier/coller simplement.
A+
Anakine
Anakine

Message par Alexandre Ven 24 Juil 2009 - 19:16

Anakine a écrit:Tu es obligé de faire un dual boot pour préparer ta console à pouvoir recevoir Dingux en parallèle à l'OS natif.
Le fat 32 signifie que tu peux utiliser une SD card au format Windows Fat 32(tu n'es donc plus obligé de convertir une carte au format Linux).
Tu pourras faire sur ton PC des copier/coller simplement.
A+

OK merci j'i vois plus clair.Nempeche sa a l'air galère a installer la dualboot .
Alexandre
Alexandre

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 19:43

Pas du tout.

En gros :

- Brancher sa dingoo
- Reset en maintenant B
- Installer les drivers
- Envoyez un fichier dans la dngoo grace au logiciel usbtool

Invité
Invité

Message par Oxirane Sam 25 Juil 2009 - 5:52

Solevis a écrit:Pas du tout.

En gros :

- Brancher sa dingoo
- Reset en maintenant B
- Installer les drivers
- Envoyez un fichier dans la dngoo grace au logiciel usbtool

A propos de ça, je l'ai fait hier, ça a marché nickel ( et c'est très rapide ! ), j'ai pu jouer à Doom sans souci !
Mais j'ai une question : j'ai fait le flashage sous Linux, et alors que la Dingoo ne semble pas être montée dans le système de fichiers...le PC a pourtant très bien pu communiquer avec elle, le flashage s'est passé impec...Y en a-t-il parmi vous qui ont constaté la même chose ??? ( ou alors c'est normal que la Dingoo ne se monte pas ????? )
Oxirane
Oxirane

Message par ironic Sam 25 Juil 2009 - 8:36

Mais j'ai une question : j'ai fait le flashage sous Linux, et alors que la Dingoo ne semble pas être montée dans le système de fichiers...le PC a pourtant très bien pu communiquer avec elle, le flashage s'est passé impec...Y en a-t-il parmi vous qui ont constaté la même chose ??? ( ou alors c'est normal que la Dingoo ne se monte pas ????? )

Tu veux dire que sous Linux, tu ne vois pas le contenu de la flash de la Dingoo ?

Si c'est ça, je ne sais pas si c'est normal, en tout cas, j'utilise Ubuntu dans une VM (VirtualBox) et quand je connecte la Dingoo, la partition de la MiniSD se monte mais pas celle de la Dingoo. De plus avec GParted, il me dit que la partition n'est même pas formatée. J'ai pas cherché plus loin vu que je suis pas sous linux réellement. (VM=Machine Virtuelle).
ironic
ironic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant