Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1

5 participants

Aller en bas

Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1 Empty Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1

Message par gr0lot Sam 8 Oct 2011 - 8:44

Bonjour,
Cela fait moins de 24h que j'ai ma Gemei et je crois qu'elle est déjà "sofwarement" HS
Je vous explique: Mon problème est fortement similaire à celui de K-lex de ce forum
voici le lien: https://dingoo.forumgaming.fr/t1838p15-firmwares-gemei-a330
Donc en gros avant tout marchait bien, j'ai voulu passé en 1.1 et depuis rien ne va plus ^^ !
C'est à dire impossible de coller des fichiers sur la mémoire interne de la console, (ca load et rien ne se passe)
j'ai testé sur 7 xp et unbuntu
J'ai donc tenté de formater, là aussi ca se gatte ça formate et une fois arrivé à a 100% une erreur apparait
(formaté sur 7 et Xp -> meilleur resultat sur Xp je crois)
Dans ma gestion des disques dur sur windows, il reconnait la Gemei comme un disque Raw, suite à plein de manip
un coup c'est apparu en Fat32 je n'arrive plus maintenant à remettre comme cela Sad!
Sur Unbuntu, impossible de la formater ou de copier quoi que se soit dessus ( je suis un nOOb complet de Linux 2eme fois seulement que j'utilise mon cd live)
Si je résume en deux mots, ma console est vierge de fichier , j'ai le firmware 1.1 d'installé dessus mais impossible d'y coller un fichier ou de la formater correctement

des idées ??
merci les mecs

gr0lot

Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1 Empty Re: Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1

Message par gr0lot Sam 8 Oct 2011 - 13:20

Bon, ba grâce à tous les articles de ce forum et aux liens utiles jai pu recussiter la console
il fallait en effet la débriquer (il va y avoir un doublons avec d'autre article mais si ca peut aider d'autres personnes)
comment procéder :
Avant toute chose vous avez besoin dune carte micro SD de 1gig (d'après le forum les plus grosses posent des pbl)

il faut télécharger le pack que vous trouver ici (en attentes de 7j pour poser les liens Wink
ensuite il faut suivre les indications ecrites ici (google translate portuguais vers fr c'est vraiment compréhensible)
(en attentes de 7j pour poser les liens Wink
attention si vous avez une gemei sans le wifi pensez à renommer le fichier A330.hxf en A330E.hxf

Sinon suivez les étapes à la lettre jai pas eu de soucis ca a marché du premier coup

résultat: je peux à nouveau copier/coller des fichier sur ma gemei (ouf!)
maintenant je vais essayer d'y remettre des jeux et d'en profiter un peu

Si vous aussi vous rencontrez des difficultés je pourrais peut être vous aider...


Dernière édition par gr0lot le Sam 8 Oct 2011 - 23:35, édité 1 fois

gr0lot

Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1 Empty Re: Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1

Message par Coccijoe Sam 8 Oct 2011 - 17:44

Cool merci pour le retour Smile
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1 Empty Re: Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1

Message par eliopsys Sam 8 Oct 2011 - 20:06

oui merci pour le rendu mais moi aussi j 'ai un probleme avec ma gemei elle est bricke lors d'une mise a jour mais moi le probleme c'est que mon pc ne la reconnait rien du tout si tu pouvais un peu m'aider de ton experience merci lol!
eliopsys
eliopsys

Messages : 26
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1 Empty Re: Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1

Message par gr0lot Dim 9 Oct 2011 - 0:12

ton pc ne la reconnait plus depuis qu'elle est briquée?
Qu'est que tu appelles ne pas reconnaitre, c'est à dire ton pc ne te previens pas que ya un nouveau périphérique de branché , ou alors il ne considère plus la gemei comme "une clé usb"
Dans ce cas, ya les drivers de la gemei qui sont dans le pack de debricage tu trouveras le lien sur la page du forum :
https://dingoo.forumgaming.fr/t2249-unbricking-tool-ga330
Reinstalle les manuellement
une autre astuce quand tu branches ta console sur le pc maintient la touche bas de ton pad, grace à ça ton pc va reconnaitre la console comme un nouveau périphérique, si ensuite tu as bien installé les bons drivers (ceux fournis dans le le pack du lien) tout devrait marcher comme sur des roulettes !

pour info comment installer les drivers manuellement:
dans un premier temps du doit ouvrir le programme Burning_tool (CC1800 v1.14) _W35.exe
et cliqué sur le gros bouton en haut à gauche (il va installer les bons drivers sur ton pc) et tu redémarre le pc
ensuite quand tu rebranches la console tu vas dans gestion des périphériques, puis dans lecteur de disque
et la tu trouves "china chip USB device" bouton droit mettre à jour le pilote, puis tu choisis manuellement
ensuite tu choisis le chemin suivant: c:\windows\system32\ChinaChipUSB
Une fois fini tu redémarre pour etre sur!
normalement avec cette manip, ton pc devrai reconnaitre la console

gr0lot

Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1 Empty Re: Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1

Message par eliopsys Dim 9 Oct 2011 - 11:54

non il ne la reconnait meme plus comme péripherique inconnu c'est ça le probleme je crois qu'elle est definitivement hs lol j'ai juste un demi ecran strie qui s'allume quand elle est conecte au pc
eliopsys
eliopsys

Messages : 26
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1 Empty Re: Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1

Message par gr0lot Dim 9 Oct 2011 - 13:38

si tu mets une micro sd ds la console et que tu la branches au pc qu'est ce qu'il se passe ?

gr0lot

Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1 Empty Re: Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1

Message par BAFelton Dim 9 Oct 2011 - 14:55

Il y a le même souci ici, mais résolu : https://dingoo.forumgaming.fr/t2656-gemei-a330-hs
BAFelton
BAFelton

Messages : 604
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 47

http://caanoo.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1 Empty Re: Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1

Message par eliopsys Dim 9 Oct 2011 - 16:14

pareil c'est la meme chose meme en appuyant sur le bas l'ecran ne s'allume pas mais pas de detection avec windows 7 j'ai essaye avec xp pareil je ne sais vraiment plus quoi faire
eliopsys
eliopsys

Messages : 26
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1 Empty Re: Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1

Message par BAFelton Dim 9 Oct 2011 - 16:37

Envoie un Mp à freezer ou un mail, il t'aidera surement.
BAFelton
BAFelton

Messages : 604
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 47

http://caanoo.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1 Empty Re: Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1

Message par gr0lot Dim 9 Oct 2011 - 16:43

tu as essayé sur avec la micro sd dedans? savoir si sa passe?
parce que si dans le pire des cas ta mémoire interne etait foutu, il y a moyen de faire bouter la console sur une micro sd via une petite manip

gr0lot

Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1 Empty Re: Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1

Message par eliopsys Dim 9 Oct 2011 - 18:20

ok merci je vais lui envoyer un mp et avec la micro sd dedans sa ne passe pas sa serait quoi la manip et merci de votre aide :top:
eliopsys
eliopsys

Messages : 26
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1 Empty Re: Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1

Message par Freezer42 Mer 12 Oct 2011 - 5:47

Un petit truc tout con, peut etre là tu fais c est quant tu branches ta Gemei sur ton ordi, attends 30 secondes et tout en la laissant branché puis allume ta Gemei. J ai remarqué quant faisant cette manip l ordi reconnait plus facilement la Gemei.
N'hésites pas si tu as d'autres questions. :top:
Freezer42
Freezer42

Messages : 48
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1 Empty Re: Problème suite à la mise à jour du firmware en 1.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum