Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mini-pc 7" wm8650 Android

+27
martinique972
juliensl
olireve
coucoucnico
romain.c
veber56
CHRISSS13
baldacc
glope
faerim
steph
desroziers
antoin
3lazer4
Matthieu17
anneleg
oumi94
klausvg
Coccijoe
yomanrastaman
Android43
steph54670
farfadetteee
Link
BAFelton
fredkadelic
k0en
31 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Link Jeu 22 Déc 2011 - 18:49

pas que je sache non.
Ma clef et les fichiers dessus étaient bien reconnus, y compris l'épisode que j'ai essayé de lire (réussi comme dit avant).
Je ne sais sous quel système de fichiers ma clef est mais ma SD, parfaitement reconnue aussi, est en fat32.

edit : je vais peut être vendre le mien. ce n'est pas que j'en sois déçu, c'est plutôt que je n'ai pas le temps de me servir de tout...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Jeu 22 Déc 2011 - 18:58

@link il peu m'intéresser tiens moi au courant Wink
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Link Jeu 22 Déc 2011 - 19:07

Ok. Comme il est neuf, j'imagine que le prix sera autour des 50€ (acheté neuf pour 75€ frais de ports inclus).
La pauvre bête n'a tourné que quelques heures, c'est dire si j'ai le temps...

Bref sur l'état général : comme à l'origine. Les films plastiques ont été retirés, ils étaient vraiment chiants faut dire. Le clavier s'enfonce un peu sur un des coins, ça fait bizarre mais ça a l'air bien solide. Niveau software, identique à l'origine à quelques programmes installés prêts.

----
sinon pour rebondir sur le post de koen. Je n'ai pas eu le temps de faire ça. D'ailleurs je ne connais pas suffisamment bien android pour tester des choses aussi folles ^^
Pour ce qui est de l’incompatibilité des applis, je n'ai pas eu le temps d’installer grand chose. La seule applis qui ne veut pas fonctionner c'est adosbox... Ceci dit, elle s'est bien installée mais ne se lance pas (du coup comme l'instal s'est très bien passée et que je ne connais pas trop android, je ne sais pas si c'est signe d'incompatibilité ou si c'est autre chose).
Par contre, le wifi marche très bien chez moi, rien à redire là dessus.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Jeu 22 Déc 2011 - 20:58

Salut, serais t'il possible de tester deux/trois trucs
- le visionnage de vidéos sur internet (megavidéo et autres, daylimotion, youtube)
- dosbox, uea4droid
- et si c'est possible de brancher un disque dur externe

Merci!
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par k0en Ven 23 Déc 2011 - 12:27

Bon Z4root 1.3.0 ne donne pas non plus le root...Arf va falloir que je passe en ADB.
Pour le visionnage vidéo sur plateforme habituel je vais faire le test mais je pense que ca tourne sans problème, il y a d'ailleurs une appli youtube préinstallé dessus.
Pour le disque dur externe je pense que ça fonctionne pour peu qu'il soit formaté en FAT32 et non NTFS (y aurait malgré tout possibilité peut-être mais tant qu'on a pas le root...). Pour les émulateurs je vais essayer de les DL mais je suis sceptique.

@yomannrastaman: il faut que tes médias amovibles soit formatés en FAT32 sinon ils ne seront pas reconnus et ensuite utilises le navigateur de fichier inclus dans la machine ou essaie de télécharger AStro ou EsExplorer.
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Ven 23 Déc 2011 - 12:29

cool merci koen!
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par klausvg Ven 23 Déc 2011 - 20:03

coucou j'ai aussi acheté ce pc et j'ai commencé à faire un peu le tri (vu que pour moi ce sera presque uniquement de l'utilisation type bureautique)

par contre koen je suis bien chaud pour essayer de passer la machine en root mais j'avoue que je ne suis pas un expert android
(j'ai juste très peu bidouillé sur mon Archos 7ht...enfin assez pour avoir des bugs partout maintenant Twisted Evil )

Tu parles d'Adb donc je découvre un peu ce principe en ce moment....
Pour le root j'ai aussi repéré un truc intéressant que j'aurai bien aimé testé (avec le logiciel Unrevoked 3, un tuto ou je peu pas mettre le lien sur le forum car je viens de m'inscrire.....) mais pour moi j'avoue que la doc est pas clair et la trduction du pc non plus donc je sais pas si le minipc android peut accepter une connexion a mon pc windows via cable usb A/A ou si je vais risquer de foutre en l'air mes ports usb d'un ou l'autre ou des 2 pcs.....

le but du root pour moi c'est de voir si avec un OS type Linux (si j'arrive a trouver un truc) je peux pas avoir des fonctions un peu plus élaboré et visuelles directement pour bureautique.
(car sans tactile je trouve que ca deviens vite lourd quand tu veux faire un truc de passer 15 fois par le menu pour chaque action, surtout que le touchpad étant très petit la largeur de l'écran se fait en 2 voir 3 largeur de touch.)

Une autre petite bêtise que j'ai remarqué c'est quelques bug clavier :

-touche zzz : aucune fonction edit : pareil clic droit(ouverture menu) et réveille le pc quand éteint ?
-touche Fn+Fin : on dirai que ca te met le pc en veille (=zzz)
-touche Fn+Arret defil : renvoi aussi dans les paramètres
- a ben tiens, j'avais mm pas fais attention mais entre verrnum et insert on a une touche vide : oulala comme c'est laid :top: (mais pour 75euro je lui laisse le droit d'être laid ^^)

un peu plus de blabla quand j'aurai rallumé le pc pour vous dire ce qui me passe par la tête. flower

a tiens si une remarque, pareil que sur mon archos, lorsqu'on utilise le casque avec le son au mini je trouve que ça explose encore les tympans, un réglage du son plus bas aurai été plus sympa je trouve.

PS : bien sur je pinaille sur du détail pour faire le tour du produit, il est tout de même super utile et pas cher a mon gout pour bureautique simple en mode nomade ( le clavier c'est super plus sympa qu'un archos avec tactile a chier)

klausvg

Messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Ven 30 Déc 2011 - 14:03

je suis depuis aujourd'hui un nouvel acquéreur de ce minipc Smile est ce que tes test en ce qui concerne le root ont avancé koen?
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Dim 1 Jan 2012 - 18:15

j'ai réussi a rooter.
Si ça t'intéresse koen, après de nombreuse autres tentavites, j'ai tout fait avec uberoid, c'est automatique.
http://www.techknow.t0xic.nl/forum/index.php?topic=72.0
Smile
Seul problème le clavier est considéré comme qwerty

Mais bon accès complet au market, plus de personnalisation, reste a tester si j'ai moins de problème avec l'émulation, d’ailleurs est ce que quelqu'un sait comment brancher une manette et qu'elle soir reconnu?
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Lun 2 Jan 2012 - 17:14

Bon je continue à poster mes nouvelles découvertes, après uberoid qui débride complètement le mini-pc et qui continueras à évoluer, il y'a un autre projet sur ce type de processeur, une distribution linux à booter depuis la carte sd, bref on peut faire cohabiter linux et android sur les tablette/mini Pc qui ont ce processeur si j'ai bien compris, et ainsi avoir les avantage des deux os. Le site est tout neuf Wink
http://openwm8650.org/
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Link Lun 2 Jan 2012 - 17:40

c'est clair que ça vaudrait certainement plus le coup qu'android pour l'émulation malgré un potentiel déjà certain pour cet OS.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par k0en Lun 2 Jan 2012 - 19:48

Merci pour l'info Coccijoe Wink J'avais déjà vu le site de techknow mais j'avais jamais réussi à avoir une inscription valide! C'et chose faite maintenant. Je vais donc m'y atteler demain soir, la procédure à l'air assez simple. Ce qui m'ennuie le plus c'est le clavier Qwerty car je l'utilise pour la prise de note au boulot...Mais je me rappelle avoir déjà vu un fix pour forcer les claviers en azerty sur Xda ou Frandroid. Pour la manette c'est en natif normalement à partir d'Honeycomb mais en version 3.1 et non 3.0. Je sais aussi que tous les pads ne sont pas reconnus.
Je te tiens au courant de l'avancée.
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Lun 2 Jan 2012 - 20:04

J'ai vu ça, malheureusement uberoid c'est android 2.2, j'ai vu que des roms custom 2.2 prenait en charge nativement les manettes mais je doute que ces roms tournent sur le mini pc, sinon il y'a normalement possibilité d'installer des drivers et une application, ce que j'ai fait, mais ça ne marche toujours pas, je pense que je n'ai pas installé les drivers correctement. Je vais tester avec une autre manette (je la reçoit cette semaine) si ça ne marche toujours pas je poursuivrais mes recherches, ou j'aviserais avec debian si c'est possible Smile
En ce qui concerne le clavier qwerty j'ai posé la question sur le forum, on verra bien.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par k0en Mar 3 Jan 2012 - 14:01

Pour le clavier j'ai retrouvé ça sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1082408

Ca concerne plutôt les claviers USB ou BT mais ca vaut peut-être le coup d'essayer Wink
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Mar 3 Jan 2012 - 14:36

J'avais vu quelque chose de similaire, mais je ne parviens pas à connecter le minipc sur un ordinateur, que ce soit en adb ou en stockage de masse la seule chose que je parviens à faire c'est le connecter en ftp
Je vais essayer la seconde méthode par contre ça devrais être possible, merci!
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par k0en Mar 3 Jan 2012 - 14:46

Coccijoe as-tu trouvé comment on accède au mode recovery du mini-pc? Sinon as-tu un backup du système d'origine? En cas de souci ce sont 2 éléments qui peuvent sauver la mise Wink
Tu dis l'utiliser pour l'émulation? Qu'as-tu essayé exactement et pour quels résultats?
Enfin as-tu essayé Modroid en alternative à Uberoid?
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Mar 3 Jan 2012 - 15:24

Alors, j'ai pas trouvé comment accéder au mode recovry, j'ai essayé quelques truc comme power+bas et autres combinaisons, sans succès, j'ai fouillé sur le net sans trouver la solution non plus.

Sinon, non, pas de backup du système d'origine, je pensais qu'il suffisait d'activer le boutons "rétablir paramètre d'usine" (ou un truc dans le genre), mais je me suis rendus compte que ça marchais pas, lorsque j'ai installé une rom qui ne me convenait pas. Du coup avant de trouver uberoid, j'ai fouillé sur le net pour trouver le firmware d'origine, je l'ai pas trouvé donc j'ai demandé à synchro digital de m'en envoyer une copie, j'ai pas eu de réponse pour le moment.

Sinon je n'ai pas essayé modroid, est tu sur que les processeur Vm8650 sont supporté?

L'autre rom que j'ai installé et qui ne me convenait pas est singularity, avec elle toujours pas moyen de ce mettre en root par exemple, ou d’accéder au market malgré la manip (effacer le cache et cie).

Au niveau de l'émulation, je ne l'utilise pas vraiment pour ça, mais j'aimerais bien et j'ai déjà fait quelques test. gensoid et nesoid semblent bien tourner, mais sans manette ça me convient pas vraiment, uea4all et scummvm aussi semblent marcher correctement, malheureusement la souris est inutile puisque l'émulateur est configuré pour un écran tactile, je doit cliquer sur un 2ème curseur et rester appuyé pour le déplacer. Si je parviens à résoudre ce soucis ce sera nickel pour ce genre de jeux
Bref mitigé niveau émulation, d'autant plus que je parviens ni a lancer un jeu tiger mame ni un jeu snes pour le moment. J'ai pas pris le temps de réellement tester dosbox sinon.

edit: modroid est bien fait pour les proc vm8650 aussi, est ce que tu connais les avantages ou inconvénients? j'ai l'impression que uberoid est basé sur un firmware plus récent (et l'interface est différente, je préfère d’ailleurs), mais je ne voit pas trop de différence sinon.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par k0en Mar 3 Jan 2012 - 20:04

Merci par ta réponse complète! Y a plus qu'a croiser les doigts de pas faire une fausse manip si pas de mode recovery, ni de backup...Pour Modroid, oui il est compatible et effectivement avec un firmware moins récent. je pensais juste à lui pour voir si ca résoud les problèmes de clavier. on pourrait du coup regarder "l'architecture" du mappage modroid pour l'implanter sur Uberoid...
Allez je prépare ma SD et je flash le mini-pc!
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par k0en Mer 4 Jan 2012 - 11:54

J'ai envoyé un mail à synchro digital pour connaitre l'accès au recovery, et j'ai trouvé le firmware de la machine sur leur site: http://www.inovaxion.com/synchrodigital/support/firmware/INOS1AND07-2.2.zip
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Mer 4 Jan 2012 - 12:05

Merci! testé uberoid v11 beta 3, quelques soucis avec les drivers pour brancher une manette mais qui devraient être résolus lors de la prochaine version, la version lite est hyper rapide, c'est incomparable, la version normale est tout simplement magnifique, pour ton wifi y'a une option dans le changer.bat (3070 un truc comme ça) et l'option netbook n°8 marche en fait (avec la v11 en tout cas)
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par k0en Mer 4 Jan 2012 - 13:46

Voilà pourquoi il faut toujours avoir un dev dans ses contacts Wink : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1165764 . A tester pour le clavier Very Happy

Oui le truc du 3070 j'ai vu mais j'ai pas trop compris comment faire...

T'as un lien pour la v11?
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Mer 4 Jan 2012 - 14:12

je pense qu'on va avoir le même résultat, la méthode est similaire a la dernière fois.
Je pense essayer la méthode avant de flasher, en modifiant directement dans le répertoire "firmware update" même chose pour le support du pad d'ailleurs.
Le pad est censé être supporté dans la version 11 mais quand j'active les drivers, je ne voit plus le pointeur de la sourie ^^, je vais donc faire a ma sauce.
le lien pour la version 11 http://www.techknow.t0xic.nl/forum/index.php?topic=600.0

Sinon pour l'option, il suffit de taper RT3070 dans le changer.bat (au même endroit que là ou on sélectionne le type d'appareil que l'on a).
Même chose si tu veux la version lite, tu tape LITE.
Si tu fait X tu aura toutes les options possible.

PS: le boot de la version lite est bien plus rapide, mais tu n'aura pas le jolie visuel Wink j'ai choisi la performance pour ma part ^^

Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par k0en Mer 4 Jan 2012 - 14:19

Ok Ok, j'ai trouvé le lien finalement! Pour les drivers je suis presque sûr que c'est un problème de Wipe qui ne pourra être résolu qu'avec l'accès au recovery...
Pour l'option RT3070 c'est ce que j'ai fais mais j'ai pas vu de différence. Le wifi marche au boulot, mais n'est pas très stable.
Je vais faire comme toi, je vais privilégier la performance car le jolie visuel je l'ai sur ma tablette et beaucoup plus fluide!
Ca devient très très intéressant finalement cette petite machine Wink
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Coccijoe Mer 4 Jan 2012 - 14:22

Qu'est ce que tu veux dire par problème de wipe?
Et oui effectivement, elle peu devenir très intéressante cette petite bête, l'avantage c'est le développement important sur ce type de processeur. Dés que j'ai résolus les petit soucis de drivers, je tente debian!
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par k0en Mer 4 Jan 2012 - 14:30

En fait un Wipe est un formatage du système Android. Tu peux faire un Wipe cache (vider le cache), un Wipe Data (formater les données utilisateurs) ou un Full Wipe...
Il est toujours recommandé d'effectuer un Full Wipe avant l'installation d'une nouvelle Rom afin d'éviter des conflits de fichiers et être sûr d'avoir un système stable. Les options de Wipe sont généralement inclus dans le Recovery auquel nous n'avons pas accès actuellement. J'ai pensé à l'installation d'un Recovery Alternatif mais il prend l'emplacement de l'original et est activable par les mêmes combinaisons de touches...Donc ça change rien au problème.
Actuellement on ne fait "qu'écraser" les données, on a donc pas une base "saine" et "vierge" ce qui peut expliquer souvent quelques dysfonctionnements.

Par contre pour le clavier, je ne pense pas que mon dernier lien propose la même méthode que celle déjà testé. Je testerais ce soir si je trouve le temps.
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

mini-pc 7" wm8650 Android - Page 3 Empty Re: mini-pc 7" wm8650 Android

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum