Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Liste des problèmes rencontrés

+2
Coccijoe
Fozzy
6 participants

Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Liste des problèmes rencontrés

Message par Fozzy Mar 29 Nov 2011 - 8:54

Bonjour,

Voici la liste des problèmes que je rencontre avec ma Dingoo A380 :
  • La console se déconnecte de mon ordinateur au bout d'une minute, impossible de copier des fichiers dessus, je ne peux utiliser que la micro SD
  • Impossible de faire fonctionner des jeux CPS2 et NeoGeo, ils ne se lancent pas
  • Problème de mappage des touches sous l'émulateur SNES, L et R sont inversés et je n'arrive pas à les modifier (on me propose toutes les touches sauf celles-ci).
  • X et Y étaient inversés mais j'ai pu inverser ceux-ci
  • Certains jeux SNES sont très très lents (par exemple les DBZ 2 & 3)


Je suis en version 2.001, ma A380 est neuve je viens de recevoir celle-ci.

pour information, comme les jeux ne sont pas dans la mémoire interne, je suis obligé pour lancer ceux-ci d'utiliser le navigateur de fichiers et non le menu "Game rooms"-->"Simulation Games".

Si vous avez des conseils je suis preneur...
Fozzy
Fozzy

Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par Fozzy Mar 29 Nov 2011 - 10:41

Bon en insistant un peu j'ai pu accéder à la mémoire interne.
Les jeux CPS2 et NeoGeo ne fonctionnent toujours pas, lorsque je copie ceux-ci dans les dossiers prévus à cet effet, ils n’apparaissent pas dans le menu de la console... scratch
Fozzy
Fozzy

Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par Coccijoe Mar 29 Nov 2011 - 15:59

il faut qu'il soit au format .fba, les as tu convertis? Il y'a un pack prévus pour fba dans la zone de téléchargement dingoo, il me semble que ce sont ces roms qui doivent être utilisées.

En ce qui concerne l'émulateur super nes, essaye avec les émulateurs prévus pour dingoo a320 (dingux ou opendingux) veille a ce que l'extension soit bien .dge, ajoute là si nécessaire.

En ce qui concerne la déconnexion, je n'ai pas entendus parler d'un tel problème, à tu essayé avec un autre câble?
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par Fozzy Mar 29 Nov 2011 - 16:04

Coccijoe a écrit:il faut qu'il soit au format .fba, les as tu convertis? Il y'a un pack prévus pour fba dans la zone de téléchargement dingoo, il me semble que ce sont ces roms qui doivent être utilisées.

En ce qui concerne l'émulateur super nes, essaye avec les émulateurs prévus pour dingoo a320 (dingux ou opendingux) veille a ce que l'extension soit bien .dge, ajoute là si nécessaire.
Ah bon? Je croyais qu'ils fonctionnaient en natif...
Je vais essayer de voir pour les convertir convertir en FBA, merci du tips.


Sinon j'ai fait d'autre tests avec l'émulateur SNES, il y a des jeux qui fonctionnent parfaitement et d'autres d'une lenteur hallucinante, c'est le cas des jeux en modset ou des jeux qui avaient une puce graphique dans la cartouche.
C'est bien dommage.....

Pour changer l'émulateur SNES je le remplace dans le dossier des émulateurs celui d'origine par la version A320 en .dge?? Je prends celui pour Dingux?

Et puis toujours ce fichu problème de mappage de touches Y et X qu'il faut changer pour tous els jeux, c'est lourd... Et L et R qui sont inversés, ça rend certains jeux injouables.
Fozzy
Fozzy

Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par Fozzy Mar 29 Nov 2011 - 16:10

Alors j'ai trouvé ça : https://dingoo.forumgaming.fr/t1579-pack-roms-pour-fba-dingux

En revanche sais tu si il existe un soft permettant de convertir les roms en FBA?
Fozzy
Fozzy

Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par Coccijoe Mar 29 Nov 2011 - 16:30

Oui il y'a une petite application
http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi?0,0,0,0,73,151
Pour les jeux neogeo, il faut mettre le bios avec l’exécutable ou les roms pendant la conversion
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par Fozzy Mer 30 Nov 2011 - 8:57

Coccijoe a écrit:Oui il y'a une petite application
http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi?0,0,0,0,73,151
Pour les jeux neogeo, il faut mettre le bios avec l’exécutable ou les roms pendant la conversion
J'ai pas tout compris pour la conversion. Celle-ci se fait dans la console directement ou auparavant sur l'ordinateur?
Pour les jeux CPS2 c'est la même chose?
Fozzy
Fozzy

Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par Coccijoe Mer 30 Nov 2011 - 12:36

ça ce fait sur l'ordinateur, pour les jeux cps2 oui c'est la même chose.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par elsouille Mer 30 Nov 2011 - 14:10

Bonjour à tous,

je suis également possesseur d'une A380 depuis 2 jours. Je rencontre le même problème que Fozzy.

J'ai réussi à convertir mes roms neogeo en fba avec les lignes de commande suivantes après avoir installé le soft dans C:

(exemple avec King Of Fighter 94)

cd\fba
C:\fba>fbacache -d kof94.zip

Ces lignes m'ont créé un fichier kof94.fba ^^ Jusqu'ici tout va bien.

Mon problème est le suivant: je n'arrive pas à lancer les roms "fba" sur ma A380. J'ai le message "please wait" qui s'affiche puis un écran noir.

Pourriez vous me venir en aide et me dire si j'ai oublié quelque chose. Sad

Merci d'avance.
elsouille
elsouille

Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par Coccijoe Mer 30 Nov 2011 - 14:22

Est ce qu'il s'agit de jeux neogeo? si oui a tu mis le bios neogeo dans le dossier des roms de fbacache durant la conversion?
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par elsouille Mer 30 Nov 2011 - 14:45

merci infiniment Coccijoe, je n'avais pas mis le bios neogeo Very Happy

même manip pour cps-2 ? dois-je ajouter un bios ?
elsouille
elsouille

Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par Fozzy Mer 30 Nov 2011 - 16:06

Coccijoe a écrit:
En ce qui concerne l'émulateur super nes, essaye avec les émulateurs prévus pour dingoo a320 (dingux ou opendingux) veille a ce que l'extension soit bien .dge, ajoute là si nécessaire.
J'ai essayé de mettre SNES9X4D à la place de l'émulateur d'origine (avec le même nom au même endroit), depuis les jeux se lancent, j'ai le son mais pas d'image... Je reste sur la liste de mes roms.
Fozzy
Fozzy

Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par Coccijoe Mer 30 Nov 2011 - 18:35

ok, est ce que tu as essayé avec snes9x?

elsouille :non pour les jeux cps2 il n'y a pas de bios à mettre avec normalement
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par Coccijoe Mer 30 Nov 2011 - 18:36

sinon les gars vu que vous avez des dingoo a380, je me permet de vous indiquer ce message Wink
https://dingoo.forumgaming.fr/t2804-des-responsables-de-section-pour-dingoomania#34179
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par elsouille Jeu 1 Déc 2011 - 11:35

coccijoe: as tu essayé également de convertir des mames en fba, genre "sega rally" ou "toki" ?

J'imagine que c'est pas nécessaire non plus de mettre un bios pour convertir les jeux mame ?
elsouille
elsouille

Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par Coccijoe Jeu 1 Déc 2011 - 13:15

il me semble que ça ne marche pas
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par raglex Ven 9 Déc 2011 - 17:29

Merci pour les infos et les liens concernant les roms neo geo et CPS2. Je viens de recevoir ma dingoo a380 et a vrai dire je suis un noob mais je bidouille et j'ai tout compris (j'ai galéré quand meme lol) donc merci. Et des que mon niveau le permettra je participe promis.....

raglex

Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 45
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par djouv Ven 16 Déc 2011 - 14:24

Moi j'ai un problème quand je souhaite supprimer des fichiers, que ce soit via la Dingoo ou via mon PC, que ce soit sous Linux ou Windows. J'obtiens un message "Erreur 0x80070570 : Le fichier ou répertoire est endommagé ou illisible". Quand je tente la manipulation sur la Dingoo, rien ne se passe.

J'ai aussi le même problème que Fozzy : quand je branche ma Dingoo sur mon ordinateur, elle passe en mode échange de fichiers pendant une dizaine de seconde, puis se déconnecte. Il m'était donc impossible de transférer des fichiers depuis Windows (Vista).
J'ai d'abord paré au problème en passant sous Linux, dès l'instant ou la Dingoo se mettait en mode échange de fichiers, j'ouvrais les dossiers présents sur ma Dingoo, et la pluspart du temps, ma Dingoo restait en mode échange de fichiers.
J'ai ensuite inséré une carte SD (qui n'as jamais fonctionné sur mon PC) dans la Dingoo, et là : Miracle ! La Dingoo reste en mode échange de fichiers quand je la connecte.

Enfin, je n'arrive pas a lire mes roms Megadrive, je suppose que je ne les ai pas au bon format. Une âme charitable pour me dire quelle extension je dois utiliser ?
Aussi, j'ai quelques problèmes relatifs aux roms GBA :
Je n'arrive pas a jouer aux Golden Sun : Le jeu se lance, écran noir, puis quitte, retournant dans le répertoire préalablement visité.
Je ne peux pas sauvegarder mes parties sur Pokemon Donjon Mystère, Pokemon Rouge Feu, Pokemon Rubis... Je suppose que c'est du au fait que l'émulateur ne simule pas de pile interne. Si vous connaissez un émulateur qui remplis cette fonction et tourne sur Dingoo A380, je suis preneur !
Finalement, je crois que l'émulateur est incapable de sauvegarder une partie autrement qu'en utilisant la fonction "Sauvegarder" dans le jeu, ce qui est plutôt ennuyeux. Quand on utilise la fonction sauvegarder de l'émulateur, une sauvegarde se créée, il est possible de la charger, mais j'ai l'impression qu'elles se suppriment d'elles même dès l'extinction de la console.

Je n'ai pas rencontré de problème avec les autres émulateurs (cela dit, je n'ai pas joué a grand chose d'autre que des jeux GBA, Chrono Trigger sur Nes et Mercs sur CPS1).

djouv

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par raglex Sam 17 Déc 2011 - 16:01

salut a tous !!

Je viens de me rendre compte d'une chose bizarre....
j'ai pris un autre cable usb pour ma dingoo et il ne fait que recharger !!! pas possible de se connecter !? mais avec un autre cable ça marche ????
Donc j'invite ceux qui ont eu des soucis de connection bah a changer de cable. En espérant en aider certains.
@ +

raglex

Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 45
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par AURELIEMICH Jeu 22 Déc 2011 - 18:13

BONSOIR MOI MO SOUCIS C EST QUE JE N ARRIVE PAS A LES CONVERTIR AUCUNE APPLICATION DONNER OU TROUVER NE SE LANCE

AURELIEMICH

Messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des problèmes rencontrés Empty Re: Liste des problèmes rencontrés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum