[dingux/OpenDingux]Psx4all
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Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all
d'accord, il y a-t-il un moyen de voir si sa dingoo est sous linux ou sous open dingux ?
Tuus- Messages : 127
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all
On va pas trop dériver, la c'est un topic consacré à psx4all, OpenDingux à des lignes de 3 icones sur le menu, dingux en a 5.
Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all
Ok, désolé. J'imagine que j'ai dingux, au moment du boot, il y a dingux et non pas open dingux.
Tuus- Messages : 127
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all
nouvelle mise a jour, des optimisations de compilation, psx4all V7
Telechargement
Notes:
Based on the MIPS port of the original source by Ulrich Hecth;
Retrieved bug in selecting frameskip;
Retrieved bug in selecting interlace acount;
Added support for:.Mdf,.Pbp,.Cue;
Added Interlace acount level 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7;
Added cycle multiply by 18;
Retrieved (I did not find efficient) menu switch clock (is in graphics options);
Compiled with opendinguxtoolchain (100% functional with dingux);
Compiled C with mipsel-linux-4.5.1;
Optimized with new CFLAGS, very fast result (in some cases);
Telechargement
Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all
Vraiment sympa comme émulateur. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai installé OpenDingux. Avec cette version :
FF7 : 40-60FPS hors combat 30-40FPS en combat, les cinématiques passent pratiquement normalement. Toutes options OFF et Cycle 5. Bios 1001
Breath of Fire 3 : 50-60FPS sauf sur la carte du monde où on tombe à 40FPS.
J'ai moins testé Resident Evil 3 et Alundra mais ça marche pas si mal non plus avec ces réglages. Alundra c'est du 50FPS sur le bateau et 35FPS durant les dialogues, Resident Evil 3 ça semblait tourner autour de 30-40FPS. Dans tous les cas c'est fluide, ça saccade pas.
FF7 : 40-60FPS hors combat 30-40FPS en combat, les cinématiques passent pratiquement normalement. Toutes options OFF et Cycle 5. Bios 1001
Breath of Fire 3 : 50-60FPS sauf sur la carte du monde où on tombe à 40FPS.
J'ai moins testé Resident Evil 3 et Alundra mais ça marche pas si mal non plus avec ces réglages. Alundra c'est du 50FPS sur le bateau et 35FPS durant les dialogues, Resident Evil 3 ça semblait tourner autour de 30-40FPS. Dans tous les cas c'est fluide, ça saccade pas.
Shin- Messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2009
Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all
Juste pour savoir : on considère le jeu comme en fullspeed à partir de combien de FPS ?
3lazer4- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)
Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all
En général vers 60 FPS, tu n'as qu'à demancher l'affichage du ration FPS pour savoir
k0en- Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all
Faut prendre en compte également si ton jeu est en NTSC ou en PAL, chez nous on tourne sur du 50Hz là où les américains et les japonais je crois tourne à 60Hz. Donc normalement sur un jeu de chez nous à 50FPS tu as un jeu fluide. Le paradoxe avec PSX4ALL c'est qu'il semble pas tout à fait Fullspeed à 60FPS même sur un jeu PAL, mais c'est peut être qu'une impression ou l'affichage des FPS qui n'est pas tout à fait exact. Dans tous les cas ça reste une bonne expérience ce petit émulateur
Edit :
Resident Evil 3 : Nemesis
Frameskip 1/2
Cycle 4
Frameskip : Line OFF
Frameskip : Poly OFF
Frameskip : Sprite OFF
Frameskip : Image OFF
Frameskip : Blit ON
Final Fantasy 7
Frameskip 3/5
Cycle 4
Frameskip : Line ON
Frameskip : Poly OFF
Frameskip : Sprite OFF
Frameskip : Image OFF
Frameskip : Blit ON
Les configs que j'utilise pour ces deux jeux, le frameskip permet d'avoir des animations un poil plus fluide (c'est peut être dans ma tête aussi lol). Pour ceux qui se pose la question, FF7 est tout à fait jouable même sur la carte du monde, un petit 25FPS mais ça se laisse jouer :p Resident Evil pareil ça passe bien, 30FPS quand il y a du monde, le reste du temps autour de 40-60FPS selon le lieu.
Edit :
Resident Evil 3 : Nemesis
Frameskip 1/2
Cycle 4
Frameskip : Line OFF
Frameskip : Poly OFF
Frameskip : Sprite OFF
Frameskip : Image OFF
Frameskip : Blit ON
Final Fantasy 7
Frameskip 3/5
Cycle 4
Frameskip : Line ON
Frameskip : Poly OFF
Frameskip : Sprite OFF
Frameskip : Image OFF
Frameskip : Blit ON
Les configs que j'utilise pour ces deux jeux, le frameskip permet d'avoir des animations un poil plus fluide (c'est peut être dans ma tête aussi lol). Pour ceux qui se pose la question, FF7 est tout à fait jouable même sur la carte du monde, un petit 25FPS mais ça se laisse jouer :p Resident Evil pareil ça passe bien, 30FPS quand il y a du monde, le reste du temps autour de 40-60FPS selon le lieu.
Shin- Messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2009
Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all
Ok alors je m'y connais pas trop en langage technique mais si je comprend bien avec la dingoo a320 ou a330 je pourrais jouer avec une qualité plutôt honnête à FF7 ? Pensez vous que spyro rayman ou crash bandicoot pourraient passer (ce serait une merveille de rejouer aux jeux de mon enfance )
Kikoukiller- Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all
Un conseil, n'achète pas la dingoo pour la ps1, considère le comme un plus si tu arrive à trouver quelques jeux jouable en plus y'a pas le son
Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all
Merci, j'aurais une meilleur qualité avec la Canoo ?
Kikoukiller- Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all
Petite question hs, mais comme on en parle ici, je me permets de la mettre : comment on voit les fps ?
Tuus- Messages : 127
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all
Quand tu lances un jeu avec l'émulateur en haut de l'écran, tu as un bandeau noir avec à gauche trois série de chiffres. Il faut penser à désactiver les options de Frameskip, toute les mettre sur OFF. A partir de là tu as globalement tes FPS réel d'afficher, peu importe la valeur que tu regardes. Elle se présente sous la forme de : 5855, qu'on pourrait traduire d'après ce que j'ai pu voir par 58,55. Avec le Frameskip d'actif on voit VS et FPS qui diffèrent de la valeur real, c'est ces deux valeurs qu'il faut regarder.
Shin- Messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2009
Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all
Je conseille les versions NTSC des jeux. Pour une raison que j'ignore le même jeux en NTSC tournera 10FPS plus rapidement apparemment. J'ai pu vérifier ça sur FF7 et Vagrant Story, ça fait une grosse une différence sur Vagrant Story puisqu'on passe de 30FPS à 40FPS. Mais est-ce possible qu'il y ait un lien entre ces 10FPS et le fait que le PAL et le NTSC tourne respectivement à 50 et 60FPS ? Si quelqu'un d'un peu pointu à une idée sur la question
Pour les BIOS j'ai pas noté d'impact particulier sur les performances. Les options pour le Frameskip semble aussi faire pire que mieux en général.
Pour les BIOS j'ai pas noté d'impact particulier sur les performances. Les options pour le Frameskip semble aussi faire pire que mieux en général.
Shin- Messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2009
Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all
Psx4all V.8.1
About:
- Changes in the code;
- Frameskip poly initially disabled;
- Framekip image initially disabled;
- Decrease the size of the binary;
- Small changes in the menu, and selecting items on the options;
- * Added PSX CLOCK to 400;
- Selector PSX CLOCK now jumps from 10 to 10;
- To enter the menu press SELECT + START;
- To exit the emulator press SELECT + START + L + R;
- To increase the PSX CLOCK press SELECT + X;
- To reduce the PSX CLOCK press SELECT + Y;
- Cycle multipliquer back to the 10th;
- Fixed small bug in selector Interlance acount;
Includes:
- Psx4all8_bios1000;
- Psx4all8_bios1001;
- Psx4all8_bios7502;
- Dingoo Converter 4.1.1;
- Bios: 1000, 1001, 7502;
- Read me;
What is PSX CLOCK?
Psx Clock was always present in psx4all, but ended up not being accessed because the shortcut was:
SELECT + UP, and allowed only 200% overclock;
Psx Clock is a kind of "overclocking" emulator, much like Cycle Multipliquer,
but the difference Cycle Multipliquer gives an overclocked hardware, as Psx Clock software.
How to use PSX CLOCK?
The more you increase the PSX CLOCK, decrease frameskip, reducing the legs caused by
part 3d of the game.
Attention:
PSX CLOCK Unlockable only after passing through the bios and to start the game;
-TABLE-
PSX CLOCK
100%: until 17/18
200%: up to 7/8
300%: up to 4/5
400%: up to 3/5
That is 300% or 400% may even eliminate the need for frameskip;
Note: Always run the game with the correct bios, thus enabling maximum use of multipliquer cycle,
and reducing the bugs;
By flpstr (flpstrquerendoumdingoo!!!);
Special thanks: ismaiden666 (Do forum dingoobr) Tarquineos (Do forum dingoobr);
Donate to the purchase of hardware:
http://dingoobr.forumeiros.com/t2870-doacao-oo
Sorry my English.
Download link:
http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi?0,0,0,0,71,574
Nouvelle version donc, avec une fonction toute nouvelle : PSX CLOCK.
Pas constaté de gros changements malheureusement au niveau de la vitesse des jeux. Je continuerai à tester ça de toute façon
Shin- Messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2009
Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all
J'ai pu passer quelques heures sur FF7 avec cette version. Mea culpa, je trouve qu'il y a une petite amélioration des performances peut être psychologique mais c'est mon impression globale. Le PSX Clock est à utiliser en complément du frameskip je dirais, rarement nécessaire au dessus de 200%. Sous FF7 j'utilise :
Frameskip 1/2
PSX Clock 200%
Cycle Multiplier 6 (le cycle influe pas mal sur la fluidité du jeu ici, trop élevé il engendre des saccades. Entre 4 et 7 le jeu tourne assez bien)
Les options de frameskip Poly et Sprite sur OFF, Image selon l'endroit.
Autre petite astuce, utiliser un éditeur de sauvegarde et jouer le jeu avec un seul personnage :p C'est plus dur mais les combats on le droit à un bon speed up. Possible après Kalm sinon trop compliqué dans Midgar. Personnelement j'en suis à Junon, le jeu tourne vraiment bien et la quête du fort Condor passe parfaitement.
J'ai un petit soucis avec Alundra par contre, le jeu plante sur le bateau au moment de rentrer dans sa chambre. Ecran noir. Je vais regarder ça parce qu'il semble passer super bien aussi. Breath of Fire 3 et 4 passait déjà super bien dans l'ensemble. Vagrant Story j'ai un petit bug sur la version NTSC, les ennemis ne bougent pas, dommage parce qu'il passait pas si mal sur la nouvelle version de l'émulateur.
Edit :
Blood Omen full speed apparamment sans frameskip Cycle Multiplier entre 4 et 7 comme pour FF7 sinon le jeu saccade Vraiment bluffant pour un monument de la PSX.
Edit 2 :
Cette version permet d'augmenter significativement les FPS des jeux 2D comme Saga Frontier 2 qui utilise principalement des sprites et des images apparamment. On note également une amélioration dans Castlevania dans une moindre mesure, et un gros speedup dans les phases d'exploration de FF7 (pas en combat ou sur la carte du monde). Pour cela il faut placer la valeur PSX Clock sur 50%. Saga Frontier 2 tourne par conséquent comme un charme, tout comme Blood Omen, ce qui donne une sensation proche du fullspeed. A voir sur des jeux de coombats comme Street Fighter Alpha 3, ou sur des jeux de shoot à scrolling.
Saga Frontier 2
Frame Limit : ON
Frame Skip : 0/1
Cycle Multiplier : 4
PSX Clock : 50%
Informations : Pas besoin de s'occuper des différents réglages du frameskip puisqu'il est sur 0/1. Un léger défaut d'affichage sur le côté de l'écran chez moi sur la version PAL et le bug de l'écran noir après la séquence d'introduction comme sous ePSXe.Il suffit de passer par l'émulateur pSX pour contourner le soucis. Le jeu en lui même est simplement sublime sur la Dingoo, il tourne comme un charme sans saccade et à une vitesse assez proche du jeu d'origine (au moins pour l'introduction).
Frameskip 1/2
PSX Clock 200%
Cycle Multiplier 6 (le cycle influe pas mal sur la fluidité du jeu ici, trop élevé il engendre des saccades. Entre 4 et 7 le jeu tourne assez bien)
Les options de frameskip Poly et Sprite sur OFF, Image selon l'endroit.
Autre petite astuce, utiliser un éditeur de sauvegarde et jouer le jeu avec un seul personnage :p C'est plus dur mais les combats on le droit à un bon speed up. Possible après Kalm sinon trop compliqué dans Midgar. Personnelement j'en suis à Junon, le jeu tourne vraiment bien et la quête du fort Condor passe parfaitement.
J'ai un petit soucis avec Alundra par contre, le jeu plante sur le bateau au moment de rentrer dans sa chambre. Ecran noir. Je vais regarder ça parce qu'il semble passer super bien aussi. Breath of Fire 3 et 4 passait déjà super bien dans l'ensemble. Vagrant Story j'ai un petit bug sur la version NTSC, les ennemis ne bougent pas, dommage parce qu'il passait pas si mal sur la nouvelle version de l'émulateur.
Edit :
Blood Omen full speed apparamment sans frameskip Cycle Multiplier entre 4 et 7 comme pour FF7 sinon le jeu saccade Vraiment bluffant pour un monument de la PSX.
Edit 2 :
Cette version permet d'augmenter significativement les FPS des jeux 2D comme Saga Frontier 2 qui utilise principalement des sprites et des images apparamment. On note également une amélioration dans Castlevania dans une moindre mesure, et un gros speedup dans les phases d'exploration de FF7 (pas en combat ou sur la carte du monde). Pour cela il faut placer la valeur PSX Clock sur 50%. Saga Frontier 2 tourne par conséquent comme un charme, tout comme Blood Omen, ce qui donne une sensation proche du fullspeed. A voir sur des jeux de coombats comme Street Fighter Alpha 3, ou sur des jeux de shoot à scrolling.
Saga Frontier 2
Frame Limit : ON
Frame Skip : 0/1
Cycle Multiplier : 4
PSX Clock : 50%
Informations : Pas besoin de s'occuper des différents réglages du frameskip puisqu'il est sur 0/1. Un léger défaut d'affichage sur le côté de l'écran chez moi sur la version PAL et le bug de l'écran noir après la séquence d'introduction comme sous ePSXe.
Shin- Messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2009
Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all
Merci pour tes tests Shin , j'avais essayé aussi pour Alundra mais j'ai jamais réussi ((
Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all
Je m'éclate sur cet émulateur, alors c'est un plaisir J'en suis à un peu plus de 14h de jeu sous FF7, et honnêtement c'est super agréable. L'abscence du son est parfois pénalisante, pour Blood Omen notamment, mais on s'y fait et vu le résultat en terme de performances c'est un moindre mal.
Pour ceux que ça intéresse, je laisse mes réglages et les "versions" de jeux utilisés. Ma Dingoo tourne à 430Mhz version 8.1 de l'émulateur, ça me laisse en 3h et 4h de jeux je dirais mais je testerai ça un peu plus en détail.
Final Fantasy 7 NTSC-U
Frame Limit ON
Frame Skip 1/2
Cycle Multiplier 4
Frameskip : Line ON
Frameskip : Poly OFF
Frameskip : Sprite OFF
Frameskip : Image OFF
Frameskip : Blit ON
PSX Clock 80%
Informations : Comme dit plus haut je ne joue qu'avec un seul personnage, histoire faire durer un peu le plaisir. Globalement le jeu tourne bien, un peu lent dans les villes peuplée et dans les combats un peu chargé d'où l'intérêt de tourner avec un seul personnage si on connaît le jeu :p Si vous ne supportez pas que le jeu soit mou et que vous n'êtes pas allergique au mode interlace 1. Foncez, le jeu tourne alors comme un charme
Vagrant Story PAL-FR + Patch Paradox NTSC
Frame Limit OFF
Frame Skip 3/5
Cycle Multiplier 10
Frameskip : Line OFF
Frameskip : Poly OFF
Frameskip : Sprite OFF
Frameskip : Image ON
Frameskip : Blit ON
PSX Clock 100%
Informations : PSX Clock ne semble pas avoir d'effet particulier, et à nouveau l'interlace 1 se montre très efficace... Oui mais voilà, aucun ennemi ne bouge J'ai eu une fois ou deux des ennemis mouvant, mais sans raison apparente et seulement sur la version PAL-FR du jeu. Je ne désespère pas mais pour le moment pas de solutions de mon côté.
Jeux ne fonctionnant pas :
Bushido Blade NTSC-U et PAL
Soul Reaver NTSC-U
Monster Rancher 2 NTSC-U (bloque après l'écran de titre)
Alundra NTSC-U (bloque sur le bateau au début du jeu)
Je continuerai à ajouter les jeux testés et leurs réglages dans les semaines à venir
Pour ceux que ça intéresse, je laisse mes réglages et les "versions" de jeux utilisés. Ma Dingoo tourne à 430Mhz version 8.1 de l'émulateur, ça me laisse en 3h et 4h de jeux je dirais mais je testerai ça un peu plus en détail.
Final Fantasy 7 NTSC-U
Frame Limit ON
Frame Skip 1/2
Cycle Multiplier 4
Frameskip : Line ON
Frameskip : Poly OFF
Frameskip : Sprite OFF
Frameskip : Image OFF
Frameskip : Blit ON
PSX Clock 80%
Informations : Comme dit plus haut je ne joue qu'avec un seul personnage, histoire faire durer un peu le plaisir. Globalement le jeu tourne bien, un peu lent dans les villes peuplée et dans les combats un peu chargé d'où l'intérêt de tourner avec un seul personnage si on connaît le jeu :p Si vous ne supportez pas que le jeu soit mou et que vous n'êtes pas allergique au mode interlace 1. Foncez, le jeu tourne alors comme un charme
Vagrant Story PAL-FR + Patch Paradox NTSC
Frame Limit OFF
Frame Skip 3/5
Cycle Multiplier 10
Frameskip : Line OFF
Frameskip : Poly OFF
Frameskip : Sprite OFF
Frameskip : Image ON
Frameskip : Blit ON
PSX Clock 100%
Informations : PSX Clock ne semble pas avoir d'effet particulier, et à nouveau l'interlace 1 se montre très efficace... Oui mais voilà, aucun ennemi ne bouge J'ai eu une fois ou deux des ennemis mouvant, mais sans raison apparente et seulement sur la version PAL-FR du jeu. Je ne désespère pas mais pour le moment pas de solutions de mon côté.
Jeux ne fonctionnant pas :
Bushido Blade NTSC-U et PAL
Soul Reaver NTSC-U
Monster Rancher 2 NTSC-U (bloque après l'écran de titre)
Alundra NTSC-U (bloque sur le bateau au début du jeu)
Je continuerai à ajouter les jeux testés et leurs réglages dans les semaines à venir
Shin- Messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2009
Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all
Beau travail merci!
k0en- Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier
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