Dingoo Mania
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[dingux/OpenDingux]Psx4all

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[dingux/OpenDingux]Psx4all - Page 2 Empty Re: [dingux/OpenDingux]Psx4all

Message par Tuus Lun 5 Mar 2012 - 10:34

Ok, merci !
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Message par Shin Mer 7 Mar 2012 - 16:43

Je conseille les versions NTSC des jeux. Pour une raison que j'ignore le même jeux en NTSC tournera 10FPS plus rapidement apparemment. J'ai pu vérifier ça sur FF7 et Vagrant Story, ça fait une grosse une différence sur Vagrant Story puisqu'on passe de 30FPS à 40FPS. Mais est-ce possible qu'il y ait un lien entre ces 10FPS et le fait que le PAL et le NTSC tourne respectivement à 50 et 60FPS ? Si quelqu'un d'un peu pointu à une idée sur la question Smile

Pour les BIOS j'ai pas noté d'impact particulier sur les performances. Les options pour le Frameskip semble aussi faire pire que mieux en général.

Shin

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Message par Shin Ven 23 Mar 2012 - 17:18

Psx4all V.8.1

About:
- Changes in the code;
- Frameskip poly initially disabled;
- Framekip image initially disabled;
- Decrease the size of the binary;
- Small changes in the menu, and selecting items on the options;
- * Added PSX CLOCK to 400;
- Selector PSX CLOCK now jumps from 10 to 10;
- To enter the menu press SELECT + START;
- To exit the emulator press SELECT + START + L + R;
- To increase the PSX CLOCK press SELECT + X;
- To reduce the PSX CLOCK press SELECT + Y;
- Cycle multipliquer back to the 10th;
- Fixed small bug in selector Interlance acount;

Includes:
- Psx4all8_bios1000;
- Psx4all8_bios1001;
- Psx4all8_bios7502;
- Dingoo Converter 4.1.1;
- Bios: 1000, 1001, 7502;
- Read me;

What is PSX CLOCK?

Psx Clock was always present in psx4all, but ended up not being accessed because the shortcut was:
SELECT + UP, and allowed only 200% overclock;
Psx Clock is a kind of "overclocking" emulator, much like Cycle Multipliquer,
but the difference Cycle Multipliquer gives an overclocked hardware, as Psx Clock software.

How to use PSX CLOCK?

The more you increase the PSX CLOCK, decrease frameskip, reducing the legs caused by
part 3d of the game.

Attention:

PSX CLOCK Unlockable only after passing through the bios and to start the game;

-TABLE-

PSX CLOCK

100%: until 17/18
200%: up to 7/8
300%: up to 4/5
400%: up to 3/5


That is 300% or 400% may even eliminate the need for frameskip;


Note: Always run the game with the correct bios, thus enabling maximum use of multipliquer cycle,
and reducing the bugs;

By flpstr (flpstrquerendoumdingoo!!!);

Special thanks: ismaiden666 (Do forum dingoobr) Tarquineos (Do forum dingoobr);

Donate to the purchase of hardware:
http://dingoobr.forumeiros.com/t2870-doacao-oo

Sorry my English.

Download link:
http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi?0,0,0,0,71,574

Nouvelle version donc, avec une fonction toute nouvelle : PSX CLOCK.

Pas constaté de gros changements malheureusement au niveau de la vitesse des jeux. Je continuerai à tester ça de toute façon Smile

Shin

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Message par Coccijoe Ven 23 Mar 2012 - 17:37

Merci pour l'info Wink
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Message par Shin Mar 3 Avr 2012 - 9:32

J'ai pu passer quelques heures sur FF7 avec cette version. Mea culpa, je trouve qu'il y a une petite amélioration des performances peut être psychologique mais c'est mon impression globale. Le PSX Clock est à utiliser en complément du frameskip je dirais, rarement nécessaire au dessus de 200%. Sous FF7 j'utilise :

Frameskip 1/2
PSX Clock 200%
Cycle Multiplier 6 (le cycle influe pas mal sur la fluidité du jeu ici, trop élevé il engendre des saccades. Entre 4 et 7 le jeu tourne assez bien)

Les options de frameskip Poly et Sprite sur OFF, Image selon l'endroit.

Autre petite astuce, utiliser un éditeur de sauvegarde et jouer le jeu avec un seul personnage :p C'est plus dur mais les combats on le droit à un bon speed up. Possible après Kalm sinon trop compliqué dans Midgar. Personnelement j'en suis à Junon, le jeu tourne vraiment bien et la quête du fort Condor passe parfaitement.

J'ai un petit soucis avec Alundra par contre, le jeu plante sur le bateau au moment de rentrer dans sa chambre. Ecran noir. Je vais regarder ça parce qu'il semble passer super bien aussi. Breath of Fire 3 et 4 passait déjà super bien dans l'ensemble. Vagrant Story j'ai un petit bug sur la version NTSC, les ennemis ne bougent pas, dommage parce qu'il passait pas si mal sur la nouvelle version de l'émulateur.

Edit :
Blood Omen full speed apparamment sans frameskip Cycle Multiplier entre 4 et 7 comme pour FF7 sinon le jeu saccade Smile Vraiment bluffant pour un monument de la PSX.

Edit 2 :
Cette version permet d'augmenter significativement les FPS des jeux 2D comme Saga Frontier 2 qui utilise principalement des sprites et des images apparamment. On note également une amélioration dans Castlevania dans une moindre mesure, et un gros speedup dans les phases d'exploration de FF7 (pas en combat ou sur la carte du monde). Pour cela il faut placer la valeur PSX Clock sur 50%. Saga Frontier 2 tourne par conséquent comme un charme, tout comme Blood Omen, ce qui donne une sensation proche du fullspeed. A voir sur des jeux de coombats comme Street Fighter Alpha 3, ou sur des jeux de shoot à scrolling.

Saga Frontier 2
Frame Limit : ON
Frame Skip : 0/1
Cycle Multiplier : 4
PSX Clock : 50%

Informations : Pas besoin de s'occuper des différents réglages du frameskip puisqu'il est sur 0/1. Un léger défaut d'affichage sur le côté de l'écran chez moi sur la version PAL et le bug de l'écran noir après la séquence d'introduction comme sous ePSXe. Il suffit de passer par l'émulateur pSX pour contourner le soucis. Le jeu en lui même est simplement sublime sur la Dingoo, il tourne comme un charme sans saccade et à une vitesse assez proche du jeu d'origine (au moins pour l'introduction).

Shin

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Message par Brodiaga Lun 9 Avr 2012 - 16:05

Merci pour tes tests Shin ^^, j'avais essayé aussi pour Alundra mais j'ai jamais réussi ((
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Message par Shin Mar 10 Avr 2012 - 18:30

Je m'éclate sur cet émulateur, alors c'est un plaisir ^^ J'en suis à un peu plus de 14h de jeu sous FF7, et honnêtement c'est super agréable. L'abscence du son est parfois pénalisante, pour Blood Omen notamment, mais on s'y fait et vu le résultat en terme de performances c'est un moindre mal.

Pour ceux que ça intéresse, je laisse mes réglages et les "versions" de jeux utilisés. Ma Dingoo tourne à 430Mhz version 8.1 de l'émulateur, ça me laisse en 3h et 4h de jeux je dirais mais je testerai ça un peu plus en détail.

Final Fantasy 7 NTSC-U
Frame Limit ON
Frame Skip 1/2
Cycle Multiplier 4
Frameskip : Line ON
Frameskip : Poly OFF
Frameskip : Sprite OFF
Frameskip : Image OFF
Frameskip : Blit ON
PSX Clock 80%

Informations : Comme dit plus haut je ne joue qu'avec un seul personnage, histoire faire durer un peu le plaisir. Globalement le jeu tourne bien, un peu lent dans les villes peuplée et dans les combats un peu chargé d'où l'intérêt de tourner avec un seul personnage si on connaît le jeu :p Si vous ne supportez pas que le jeu soit mou et que vous n'êtes pas allergique au mode interlace 1. Foncez, le jeu tourne alors comme un charme Smile

Vagrant Story PAL-FR + Patch Paradox NTSC
Frame Limit OFF
Frame Skip 3/5
Cycle Multiplier 10
Frameskip : Line OFF
Frameskip : Poly OFF
Frameskip : Sprite OFF
Frameskip : Image ON
Frameskip : Blit ON
PSX Clock 100%

Informations : PSX Clock ne semble pas avoir d'effet particulier, et à nouveau l'interlace 1 se montre très efficace... Oui mais voilà, aucun ennemi ne bouge Sad J'ai eu une fois ou deux des ennemis mouvant, mais sans raison apparente et seulement sur la version PAL-FR du jeu. Je ne désespère pas mais pour le moment pas de solutions de mon côté.

Jeux ne fonctionnant pas :
Bushido Blade NTSC-U et PAL
Soul Reaver NTSC-U
Monster Rancher 2 NTSC-U (bloque après l'écran de titre)
Alundra NTSC-U (bloque sur le bateau au début du jeu)

Je continuerai à ajouter les jeux testés et leurs réglages dans les semaines à venir Smile

Shin

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Message par Coccijoe Mar 10 Avr 2012 - 18:34

Super merci Wink
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Message par k0en Mar 10 Avr 2012 - 19:31

Beau travail merci!
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Message par Bart Mar 10 Avr 2012 - 21:48

Merci
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Message par deubeul Sam 26 Mai 2012 - 14:44

Ne le prend pas mal mais comment fais-tu pour jouer, de plus à des rpgs, sans le son?
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Message par Shin Dim 27 Mai 2012 - 5:00

Question d'habitude en fait. Au départ ça fait bizarre, il manque quelque chose. Mais après tu te concentres juste sur le jeu et ça suffit largement. Les musiques apporteront toujours un plus mais elles ne sont pas en soit un argument pour jouer, on joue pour un univers, un gameplay, une histoire...


Et puis comme ça je ne gêne pas madame qui lit à côté ^^

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Message par deubeul Mar 29 Mai 2012 - 8:39

ah oui madame qui lit à coté je connais.. rien que le bruit des boutons l'énerve.

par contre je comprend pas comment tu peux jouer 14h à ff sans son. La musique participe à fond à l'ambiance, souligne l'action, etc etc...
Je comprend l'intérêt et le kif de faire tourner potablement des jeux psx sur dingoo, je l'ai fait aussi, mais de la à y jouer pour de vrai, pour moi c'est impossible, je trouve ça limite masochiste (ne le prend pas mal, hein, c'est pas une critique, moi aussi j'aime bien me faire du mal des fois ^^ ).

Pourquoi ne te prends-tu pas une psp? c'est plus très cher, et tu pourrais jouer full speed et fullsound à tous tes jeux psx?



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Message par Shin Mar 5 Juin 2012 - 7:27

Parce que je préfère le côté aventureux de ces petites consoles open source finalement. J'ai pas pris la Dingoo pour la PSX, c'était pour la Megadrive principalement et le plaisir d'avoir une petite geekerie. Aujourd'hui j'ai la possibilité de faire plus de choses, et j'envisage même le passage à la GCW Zero si le projet va au bout. J'aurais bien craqué pour la PSP puis pour la Vita dont je trouve le hardware vraiment séduisant, mais au final je ne crois pas que ça m'apportera les mêmes choses et pour la Vita l'absence de toute sortie HDMI a tué la console dans mon esprit. Alors oui ce n'est pas parfait sur Dingoo, oui les consoles Open Source ne sont jamais des produits fini mais c'est justement ce que j'aime. La fierté d'avoir un truc qui marche à moitié, qui fait cheap mais pas trop, que personne connaît mais qui fait revivre la petite flamme de nostalgie caché au fond de moi ^^ Et puis entre nous : pour FF, c'est moi qui fait la musique Smile

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