Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé

3 participants

Aller en bas

Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé Empty Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé

Message par Kikoukiller Dim 4 Mar 2012 - 1:31

Alors voilà , je ne sais par quoi commencer car un très grand nombre de question me brûlent les lèvres . Tout dabord je me suis toujours intéressé au "vieux" jeux et je me décide à me lancer dans l'aventure de l'émulation tant bien que mal. Je vais essayer d'organiser mes pensées le plus clairement possible pour obtenir des réponses de cette merveilleuse communauté .

Pour le dingux d'après ce que j'ai compris ce serait une plateforme qui permet d'installer de nouveaux émulateurs , est-ce bien ça ?

Pour la dingoo A320 la musique s'installe t-elle facilement , le son est t-il de bonne qualité? Regarder des films avec une bonne qualité ? Prix moyen ?

Pour la A330 ( celle comme une PSP ) même question que précédemment. La manette ne marche qu'avec le natif ou aussi avec le dingux? Possibilité 2 joueurs ? Prix moyen?

Sur ces consoles est t-il possible de faire tourner FF7 ou spyro ou même ocarina of Time sans trop de désagréments ? Si non les consoles suivantes A380 et A320e et Canoo le peuvent t-elle ? Y a t-il une grande différence de prix? Différence technique ?

Pour la Pandora peut-on mettre des films sont-ils de bonne qualité ( comme un iPod ) même question pour la musique . Suis-je certain de faire passer la quasi totalité des jeux PSX et N64 avec une bonne qualité ainsi que toutes les autres consoles précédentes sans problème ( si je met le prix j'aimerai de la qualité ). Y a t-il un câble pour la brancher à la TV ?

Enfin est t-il nécessaire d'être un 100% geek pour réussir à profiter de ces consoles ?

Voilà je pense avoir fait le tour, cela fait beaucoup mais j'aimerai être sur de mon choix pour éviter les mauvaises surprises ?

Kikoukiller

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé Empty Re: Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé

Message par Kikoukiller Dim 4 Mar 2012 - 1:36

Ah , je suis dsl j'ai oublié une question toute bête toutes ces consoles permettent bien de gérer des sauvegardes et peut t-on changer de carte SD facilement ?

Kikoukiller

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé Empty Re: Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé

Message par Link Dim 4 Mar 2012 - 8:08

Pour dingux, c'est un OS. Sachant qu'une fois installé, ça ne t'empêche pas d'utiliser l'OS déjà présent sur Dingoo (le menu bleu Smile)
Pour simplifier, c'est comme si t'avais un PC avec windows XP et que tu installais Windows 7 à côté, sachant que les deux sont toujours utilisables à tout moment et que certains jeux/émulateurs ne sont présents que sur l'un ou l'autre. Installer dingux permet donc de profiter de pas mal de choses en plus.

Pour les musiques, copié/collé et c'est bon. Le son est de qualité correcte, bien que je ne l'utilise pas trop. Quelqu'un d'autre pourra mieux répondre. Pour les films, l'écran est d'assez bonne qualité oui. Par contre tout les formats vidéos ne sont pas supportés, il faudra souvent convertir tes vidéos pour pouvoir tout lire (quand tu as l'habitude, c'est simple). Encore une fois, c'est une fonction que j'utilise tout les 36 du mois, quelqu'un aura une réponse plus valable.

Le prix a varié récemment à cause de l'arrêt de la production. Difficile, d'être précis là-dessus. Elle est toujours à 61€ fdp inclus sur dealextreme ( http://www.dealextreme.com/p/dingoo-a-320-2-8-lcd-gba-ngo-snes-nes-sfc-cps1-2-emulator-game-console-4gb-built-in-mini-sd-23032 ou http://www.dealextreme.com/p/dingoo-a-320-2-8-lcd-gba-ngo-snes-nes-sfc-cps1-2-emulator-game-console-4gb-built-in-mini-sd-20217 ), à ce prix là, ça fait d'elle le meilleur rapport qualité/prix dans cette catégorie de consoles. Par contre, je ne sais pas s'ils ont toujours des stocks.

La A330 psp est une réplique de l'A320, toutes les réponses du dessus sont valables pour elle aussi, sauf peut être le prix.
La manette ne marche pas avec l'A320.
Je crois que pour l'a330, elle ne marche qu'en natif, je ne pense pas qu'il y ait le multi.

Pour les jeux PS1, tu pourrais reposer la question à ce membre : https://dingoo.forumgaming.fr/t2856p15-dingux-opendinguxpsx4all#36170
Je pense qu'il est plus calé que moi là-dessus.
Pour l'a380 et l'a320e, elle ne feront pas mieux que l'a320 et l'a330 psp sur ce plan, je dirais même loin de là.
La caanoo est réputée pour avoir une bonne émulation ps1, par contre est-ce qu'elle peut faire tourner tout les jeux cités, je ne sais pas.
Pour le prix, l'a380 et l'a320e sont très chères pour ce qu'elles sont. La caanoo est assez chère (90€ minimum on va dire, plus l'obligation d'acheter une carte SD) mais selon l'utilisation, ça peut valoir le coup. Généralement, je recommande plutôt l'a320 par rapport à la caanoo, sauf quand vraiment l'utilisateur veut se concentrer sur la ps1.

Pour la pandora et les films/musiques, je l'ignore. Certain de faire passer la totalité des jeux psx et 64 ? non, mais ce ne sera pas le cas non plus sur pc. En tout cas, j'imagine qu'en dehors peut être des téléphones portables et consoles androides, rien ne peut vraiment rivaliser avec la pandora niveau psx, encore moins 64.
Mais bon, elle est vraiment très très chère. ça vaut certainement plus le coup d'acheter un netbook si tu veux claquer autant d'argent, ou un bon téléphone portable.
Je crois qu'il y a un cable TV.

100% geek pour en profiter pleinement ? Non, je ne crois pas, non, pas du tout.

Normalement, on peut changer de SD facilment oui, c'est un port Mini/micro SD ou SD classique, comme sur n'importe quel téléphone, pc ou appareil photo.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé Empty Re: Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé

Message par BAFelton Dim 4 Mar 2012 - 10:15

Salut, juste pour la partie Pandora :

- les jeux PS1 tournent dans l'ensemble en full speed, mais tu auras les mêmes défauts de compatibilité que tu peux trouver sur PC.

- les jeux N64 tournent mais il faut overclocker la console pas mal et paramétrer l'émulateur correctement. On obtient un résultat pratiquement identique sur les consoles Android, voire meilleur.

- pour tout ce qui est en dessous de la N64, elle est la meilleure, mais à un prix très élevé. Un pur objet de collection.
BAFelton
BAFelton

Messages : 604
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 47

http://caanoo.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé Empty Re: Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé

Message par Kikoukiller Dim 4 Mar 2012 - 17:02

Merci beaucoup je ne sais pas encore quoi acheter mais en tout cas ça fait plaisir d'obtenir des réponses aussi rapides. La canoo à t-elle dingux ou un système similaire car je suis très intéressé par le PSX mais est-ce que les autres emulateurs ( game boy, advance, Megadrive etc ) sont d'aussi bonne qualité que ceux de la dingoo A320 ? Merci d'avance .

Kikoukiller

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé Empty Re: Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé

Message par BAFelton Dim 4 Mar 2012 - 17:24

Pour la GBA, je n'ai pas tout testé mais je pense que la Dingoo est meilleure.

Pour la Megadrive c'est kif-kif.
BAFelton
BAFelton

Messages : 604
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 47

http://caanoo.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé Empty Re: Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé

Message par Link Dim 4 Mar 2012 - 18:25

Tout dépend.
Pour les plateforme les plus répandues (gb, gba, megadrive, snes, nes, master system), la dingoo a320 tape très très fort. La caanoo c'est pareil généralement.
Pour le reste, la généralité c'est que la dingoo a320 possède des émulateurs pour une variété de plateformes très impressionnantes, la caanoo est plus restreinte mais lesdits émulateurs tournent souvent un peu mieux. LA différence notable est bien sûr l'émulation PS1, plutôt bonne sur caanoo, pas sur A320 même si ça s'améliore un peu.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé Empty Re: Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé

Message par Kikoukiller Dim 4 Mar 2012 - 18:45

Donc si je veux une bonne émulation snes, Megadrive, GBA, GB, master system je peux me dire que la a320 et la cannoo ont les mêmes performances? Y a t-il un OS natif sur la caanoo? Y a t-il un OS comme dingux dessus? Sais tu si je pourrais jouer à FF7, spyro, crash bandicoot avec du son et de bonne qualité? ( toutes ces consoles permettent bien la sauvegarde? Car j'avais une Megadrive portable et je ne pouvais pas sauvegarder donc ... )

Kikoukiller

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé Empty Re: Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé

Message par Link Lun 5 Mar 2012 - 7:10

Même performance pour GB, GBA, megadrive, master system ? Plus ou moins oui Wink

Il n'y a pas de dingux sur caanoo. A la base, dingux a été développé car il était plus facile de développer/porter des jeux/applications/émulateurs sur un linux que sur l'os de base. La caanoo tourne de base sur un linux.

Pour les jeux en question, BAFelton pourra répondre.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé Empty Re: Un petit coup de pouce pour un novice sacrément paumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum