Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

3 participants

Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par brennus54 Ven 25 Jan 2013 - 13:22

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Cela fait maintenant plusieurs mois que je cherche des infos sur les dingoo et j'ai finalement craqué début janvier. je l'ai reçu aujourd'hui (une a320E) et me suis dés lors lancé dans l'aventure du dual boot et dingux mais voila..... :

J'avais déjà eu connaissance du tuto de coccijoe pour installer le dualboot et dingux et j'ai donc tenté de le suivre. J'ai cependant lamentablement échoué au moment critique ou il a fallu entrer la localisation du fichier nanboot.bin dans la premiere ligne du logiciel. Un message d'erreur s'est affiché.

Ca fait quelques heures que je tente de réanimer la bête sans succès: j'ai essayé le court reset, le long reset, avec ou sans carte micro sd, le pc ne detecte plus la machine et lorsque je la met en charge elle reste inerte. (j'ai pas encore essayé le défibrillateur..)

Si j'ai bien compris ce que j'ai déjà pu lire sur ce forum, il faut réinstaller le minios par l'intermédiaire du logiciel inclut dans le firmware... mais comment faire puisque ma machine n'est pas détectée ? Surprised

, j'espère qu'elle n'est pas fichue. HELPPPPPP

brennus54

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Re: Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par Link Ven 25 Jan 2013 - 17:10

Salut,
Peux-tu mettre les sujets sur lesquels tu as trouvé les différentes infos que tu as trouvé. Le tuto dualboot de coccijoe notamment.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Re: Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par brennus54 Ven 25 Jan 2013 - 17:14

Bon, je m'y suis remis après une cet après-midi de travail, j'ai réussi a la faire détecté par mon pc en la branchant, en gardant pressé start et en appuyant sur reset avec un cure-dent.
Cependant la console ne porte plus le même nom dans le gestionnaire de périphérique, elle se nomme maintenant "périphérique de base".
Il y a bien donc bien un signal sonore quand je la branche au pc, mais toujours rien quand je la met en charge.
J'ai tenté de reprendre la procédure coccijoe depuis le début, c'est à dire en commencant par l'installation des drivers mais windows (cet enfoiré) me répond que ce n'est pas possible....

brennus54

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Re: Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par brennus54 Ven 25 Jan 2013 - 17:17

Bonjour link, si j'ai bien compris tu veux le lien vers le tuto en question . Je ne peux pas le poster, un message m'informe que je n'ai pas le droit de poster de lien pendant 7 jours....

brennus54

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Re: Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par brennus54 Ven 25 Jan 2013 - 17:20

c'est simplement le tuto sur undergroundportable, il s'intitule [TUTORIEL] INSTALLER DINGUX ET LE DUAL BOOT SUR A320E

brennus54

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Re: Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par brennus54 Ven 25 Jan 2013 - 18:34

Bon, décidément cette console n'est pas facile à cerné :
J'ai réussi à faire partir le programme dans minios à force de perseverance.
A la fin la dingoo s'allume et m'affirme que le flashage n'a pas eu lieu, elle me demande si je veux l''effectuer, moi, imbécile, je dit oui à tout, alors oui, je prie et c'est parti.
CA FLASh, ia pu rien dans la dingoo (ia plus de room quoi);
si j'ai bien compris j'ai rattrapé le coup du foirage de l'instal du dual boot et il ne manque plus que l'instal de dingux .... c'est ca non ?

( désolé jme tape un monologue depuis tout à l'heure (sauf l'intervention de link^^) mais je commence à m'en sortir tout seul à force de réfléchir sur " comment ca marche ")

brennus54

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Re: Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par Link Sam 26 Jan 2013 - 7:17

Hum, je n'ai pas la console donc je ne vais pas pouvoir t'aider vraiment.
Ok pour le tuto, je voulais m'assurer que tu étais bien au bon endroit.
Je pense que le mieux est de voir avec coccijoe. Au pire, tu peux lui envoyer un MP pour attirer son attention sur le sujet.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Re: Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par brennus54 Sam 26 Jan 2013 - 15:15

Voici la suite de mes aventures sur la dingoo A320e:
j'ai compris que la réinstallation de minios avait supprimer le dualboot et peut-être même le lien entre la machine et ses pilotes sur le pc.

la dingoo est maintenant a nouveau détecté par le pc mais elle n'est plus identifiée dans le gestionnaire de périphérique (c a d qu'il n'y a plus l'intitulé jz4750 ( ou a peu près ca ).
Quand je la branche conventionnellement (sans presser start) j'ai:
"appareils mobile" avec les 2 volume dedans: celui de la dingoo elle même et celui de la micro SD (c a d E:/ et F:/)
Mais quand je la branche en maintenant start enfoncé pour pouvoir reprendre le tuto de coccijoe j'ai:
en bas de la liste du gestionnaire de périphérique, "usb boot tool" avec dedans "usb boot device"; en haut j'ai "autres périphériques" avec dedans 2 fois "périphérique système de base".

Tout ca pour dire que je ne peux plus installer les pilotes en suivant le tuto car je ne peux sélectionner la dingoo dans le gestionnaire. (j'utilise windows seven)

D'autre part lorsque je tente de réinstaller le dual boot, aucun flashage ne se déclenche.

Enfin, lorsque je tente d'installer dingux sur la micro sd en utilisant win32 imager, au moment de "write" sur la carte un message me dit que le fichier à transférer ne contient aucune données.
Cela est sans doute normal du fait de l'utilisation d'un format non reconnu par windows mais...... comment je fais pour imager dingux sur cette carte alors ? en utilisant un autre système d'exploitation ? scratch

ps:ca creuse les méninges la dingoo.

brennus54

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Re: Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par Coccijoe Sam 26 Jan 2013 - 21:13

Hello, dsl je viens juste de voir le message, déjà c'est une bonne chose que tu ait réussi à la debricker... Étonnant qu'elle ne soit plus détecte correctement tu a tenté de désinstaller et réinstaller les drivers?
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Re: Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par brennus54 Dim 27 Jan 2013 - 18:17

BON,
Merci pour ta réponse coccijoe
Voila la situation:
désormais la console ne s'allume plus ni rien du tout, retour case départ (cela s'est produit en tentant encore une fois de suivre ton tuto mdr); je ne peux désinstaller les drivers puisque je ne vois pas la dingoo dans le gestionnaire de périphérique, je n'ai que "usb boot tool".
Je ne parviens pour le moment pas a réinstaller une nouvelle fois le minios.
En effet, le programme usb boot tool dans le dossier minios m'affiche un message :" file2 zone have too many bad blocks, Nand is not usable !" lorsque je tente de le réinstaller.

Et cela me fait légèrement paniquer,
tu sembles être la seule personne à t'être pencher sur la bête sérieusement, j'espère que tu pourra m'aider, même si ce programme chinois n'est qu'un vaste mystère.

brennus54

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Re: Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par brennus54 Dim 27 Jan 2013 - 18:21

.... si j'ai bien compris, la sd dans la dingoo a un peu fumer de la tête avec mes conneries, je vais donc tenter de la retirer et de mettre celle que j'avais réservé pour dingux a la place .... périlleux ? .... je tente.

brennus54

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Re: Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par brennus54 Dim 27 Jan 2013 - 19:03

je vois pas la "nand" à l'intérieur.... c'est pas une micro sd comme sur l'a320 ?

brennus54

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Re: Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par brennus54 Dim 27 Jan 2013 - 19:10

bon je viens de consulter ton post "test de la dingoo a320e", je ne savais pas qu'une nand ne correspondait pas à un quelconque type de mémoire flash.
Je l'ai donc dans l'os et je crois que, du coup, j'ai cramé ma dingoo.
et ce simplement en réinstallant minios et en flashant 1 fois, puis en tentant d'installer dingux...
ais-je raison ?

brennus54

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Re: Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par brennus54 Dim 27 Jan 2013 - 19:50

hem, je viens de m'apercevoir que ce prob a déjà été évoquer par rhinoceros.... je persévère.

ps: j'arrête de poster pr le moment ca commence a faire sérieusement brouillon mon topic :ptdr:

brennus54

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Re: Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par Link Dim 27 Jan 2013 - 19:52

Pas grave, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre si jamais ça lui arrive.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider, encore une fois.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Re: Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par brennus54 Dim 27 Jan 2013 - 20:56

BOOOOOONNNNNN,
dernier post de la soirée:
j'ai franchi mon seuil de tolérance:
A force de faire la même chose dans tous les sens, ca fini par fonctionner, tout comme du coté de coccijoe il y a un bout de temps (je fais référence à certains de ses anciens posts) ca a fini par fonctionner mais on sait pas comment:
en cochant, décochant, avec sd, sans sd;

je m'explique:
la réinstallation du minios a finalement réussi (c'est à dire sans se bloquer au ficher n°2 avec le message " file2 zone have too many bad blocks, Nand is not usable !").
ensuite la console s'allume, me dit (pour la deuxième fois depuis le début de mes aventures si vous avez bien suivi) que le flash n'a pas été fait correctement et doit avoir lieu, j'appui sur A pour dire oui, ca flash et boom ca fonctionne.....
can u explain me what chineese workers think when they are working ? no, this is too baaaad.
c'est juste n'importe quoi.

A bientôt pour une nouvelle tentative d'installe dualboot + dingux.

brennus54

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Re: Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par Coccijoe Lun 28 Jan 2013 - 15:55

Décidément j'arrive encore une fois après la bataille (beaucoup de taff sur la nouvelle version de mon site dsl, je passe peu ces derniers temps), mais je vois que tu consulte les ancienne discussion et elles seront surement plus utile que moi :p Du coup bonne chance pour la nouvelle installation de dingux.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Re: Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par brennus54 Mer 30 Jan 2013 - 21:26

Bien,

Mon cher Coccijoe.
J'ai de nouveau la foi pour tenter quelque chose mais plusieurs difficultés se présentent à moi:

1. suite au 2ème flash, la batterie semble avoir pris un coup. Est-ce bien le fait qu'elle n'ait pas été totalement rechargée avant le second flash qui l'a bridé?

2. Je tente une fois de plus de suivre ton tuto mais désormais je ne peux même plus installer les pilotes, windows me répond que le répertoire indiqué ne contient pas les pilotes et que le périph ne peut donc être mis à jour. j'avais cependant déjà réussi à les installer avant mon premier brickage de la machine (cela avait été fait sur un autre ordinateur).

remarque: je constate aussi que ton tuto semble avoir était fait en utilisant windows xp puisque tu affirmes que dés le branchement de la dingoo une fenêtre s'ouvre, ce qui n'est pas le cas sur windows 7;
en effet il faut aller de soit-même dans le gestionnaire de periph, faire clic-droit sur le z4750, propriété, mettre à jour les pilotes et indiquer le dossier en question.

3. Quand je connecte l'a320e normalement, le gestionnaire de périphérique m'indique juste un "périphérique mobile" avec 2 volumes (F: et G: (alors même qu'il n'y a même pas la micro sd dedans)).
Mais quand je la branche en mode usb boot, l'appelation z4750 s'affiche.
(cela est sans doute normal vu que les pilotes n'ont pu être réinstaller depuis le dernier flashage)

4. Peut-être fais-je erreur en pensant que les pilotes sont éliminés de la dingoo avec le flashage ?

5. Tu affirmes que le flashage commence immédiatement lorsque dans l'usb tool boot contenu dans le dossier dingux on entre la localisation du « u-boot-nand.bin »; ne faudrait-il pas plutôt indiqué la localisation de chaque fichier ?

Enfin,

6.Lorsque je branche ma console en mode usb boot pour tenter l'installation des pilotes, que j'échoue pour les raisons sus-énoncées et que je fini alors par débrancher la console, elle est totalement inerte (ne s'allume pas en poussant ON, ne réagit plus quand je la rebranche normalement (sans usb boot)), mais retrouve son comportement normale si je presse le RESET.
est-ce normal ?

7. J'ai déjà tenté de mettre dingux sur la micro sd mais lorsque je dit au programme indiqué de "write" il me répond que le fichier indiqué (le dingux de 4GB) ne contient aucune donnée, il n'écrit donc rien sur la carte. wtf ?
Je peux comprendre ca de la part de windows vu qu'il ne reconnait pas le format des données, as-tu utilisé windows pour write dingux sur la carte ?

ccl: bcp de question car bcp de problèmes, je n'ai pas envie de bricker la bête une 3ème fois vu comment j'ai galéré à la débricker la seconde fois.

question bonus: est-il possible de remettre les réglages d'usine dans la dingoo (j'entend par les là toutes les roms qui y étaient à l'origine, cad avant mes 2 flashages).

ps: sorry, je te prend peut-être pour le messie mais tu semble être le plus qualifié pour me répondre. ^^

brennus54

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Re: Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par Coccijoe Mer 30 Jan 2013 - 22:27

Mon cher brennus Smile je vais essayer de répondre du mieux que je peu...

1- j'avoue que je ne sais pas...
2- Tu devrais peut-être refaire sur le premier ordi? Effectivement je l'ai fait sur xp, mais ça fonctionne aussi sur 7, tu semble d'ailleur avoir compris la manip
3- oui tout à fait normal, mais si jz4750 s'affiche ça me laisse penser que les pilotes sont installé...
4- les pilotes s'installent sur le PC, ça confirmerais donc donc ma réponse du point 3, les pilotes sont déjà installé il semble.
5- Oui effectivement si mes souvenirs sont bons, le flash se lance après la sélection d'un seul fichier, seul l'installation du miniOS nécessite d'indiquer les autres dans le logiciel.
6-complètement normal
7- Il semble que le fichier soit altéré, réessaie de le télécharger, si tu as toujours la même erreurs je tacherai de le reuploader.

Bonus: oui mais non :p configuration d'usine ok lorsque tu réinstalle miniOS, mais les roms sont perdues, dsl
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec Empty Re: Réception d'une a320e, tentative d'instal dual boot et dingux : échec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum