Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

la Dingoo sur JV.Com

+19
Foxalone
Anakine
polyphone
Missninisse
djihem
Jeekay
_n3o_
ironic
DeuG
Admin
Sith
IgoDream
CptObvious
Chomp
amy
blanchouille
CymRu
Alexandre
ShaD
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la Dingoo sur JV.Com - Page 2 Empty Re: la Dingoo sur JV.Com

Message par djihem Jeu 6 Aoû 2009 - 11:29

Et surtout une psp, c'est un peu gros et lourd (pour la première version en tout cas) et une autonomie très discutable... dans les transport c'est pas top. La psp c'est bien chez soi, la dingoo, c'est bien partout.
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

la Dingoo sur JV.Com - Page 2 Empty Re: la Dingoo sur JV.Com

Message par ShaD Jeu 6 Aoû 2009 - 12:11

Missninisse a écrit:jeunes kévin kikoololiens

Laughing bon résumé
ShaD
ShaD

Messages : 64
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 35
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

la Dingoo sur JV.Com - Page 2 Empty Re: la Dingoo sur JV.Com

Message par polyphone Jeu 6 Aoû 2009 - 15:46

Bonjour a tous,

J'ai suivi avec intérêt le sujet débattu ici depuis deux jours et je me permet de poser mon avis sur le tout. J'ai decouvert la dingoo il y a quelques semaines, suite d'ailleurs a un article sur jv.com. J'ai ete a la base très enjoué par la console, pour son coté jeux vintage, jeux de mon enfance. J'ai toujours fantasmé sur jouer a Wonderboy in MonsterWorld sur une megadrive portable (et encore je parle pas d'un Chakan the forever man)!

Ca me fait tout bizarre de lire cet article. Pour moi, il met en avant les avantages de la console, mais aussi les défauts, et je n'en avais peut être pas soupçonné autant...Ca me refroidi un tant soit peu (notamment sur les questions de transformation de roms, de problemes de compatibilité sur la megadrive....etc...)

C'est un article qui reste tres intérressant, qui met en avant le positif et le négatif. Mais ca me fait bizarre et j'avoue qu'a la fin de l'article, il me reste un petit gout amer et de deception...

polyphone

Messages : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la Dingoo sur JV.Com - Page 2 Empty Re: la Dingoo sur JV.Com

Message par ironic Jeu 6 Aoû 2009 - 15:59

Je pense que 99% de acheteurs de la Dingoo en sont satisfait. C'est un petit bijoux pour les amateurs ou les bidouilleurs en herbe. Elle résiste a toutes les tortures logiciels, possède de nombreuses fonctions, un écran de qualité et un prix très très intéressant.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

la Dingoo sur JV.Com - Page 2 Empty Re: la Dingoo sur JV.Com

Message par Anakine Jeu 6 Aoû 2009 - 17:44

Je partage le même avis qu' Ironic.
Je ne connais pas de console qui offre autant de capacité pour 65€.
On peut la flasher, planter le flashage et revenir à une configuration normale. De plus la prise en main est simple.
En bref c'est le rêve du bidouilleur.
L'ouverture sur Linux donne de bonnes perspectives pour le futur.
En quelques semaines, on a eu droit à de nombreuses adaptations d'émulateurs et de jeux. Ce n'est que le début!
A+
Anakine
Anakine

Messages : 119
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 52
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la Dingoo sur JV.Com - Page 2 Empty Re: la Dingoo sur JV.Com

Message par Foxalone Jeu 6 Aoû 2009 - 18:50

bonsoir,
j'ai parcouru ce topic.

donc pour l'article ce serait quand meme bien d'indiquer qu'en fait son prix est de 55 euros en commandant directement à hong kong, aupres de vendeurs serieux. (deplus les frais de port sont gratuits quelque soit le montant)

dans l'article il est indiqué :

Mais le pire vient avec les gros fichiers (un film d'une heure et demie encodé en 700 Mo) : de fréquentes saccades ponctuent alors la diffusion

perso cela ne me surprend pas, meme pour mon arkos avec certains fichiers divx de film (encodé pour la télé) donc dans une résolution plus importante que pour le lecteur, connait des prob de lisibilité, parfois meme affiche (fichier trop volumineux)

donc pour lire correctement les films il suffit de les encoder dans la résolution adéquate. (il existe de nombreux logiciels pour cela maintenant)

je lis en meme temps l'article
il en parle juste apres. mais rien de surprenant dans ce probleme.


bien pour la rub "internet"
cela aurait ete genial d'avoir une fonction wifi.
j'aurai bien aimé.


ce que je trouve bien c'est qu'ils ont pris le temps de la décortiquer et d'en parler.
mais une petite rectification du prix serait pas mal ;-)

dans la presentation video dans leur boite ils ont l'adaptateur pour le courant.
zut moi je ne l'ai pas eu...

sinon en effet les commentaires sont parfois bizarre.
comment critiquer snas avoir tester...

a+
Foxalone
Foxalone

Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

la Dingoo sur JV.Com - Page 2 Empty Re: la Dingoo sur JV.Com

Message par SkaNatiK Jeu 6 Aoû 2009 - 21:41

C'est grâce a cette article que j'ai connu cette console et qui m'a donné envi de la commander. Je pense que cette article a au moins le mérite d'avoir fait connaitre la console a un plus large publique .
SkaNatiK
SkaNatiK

Messages : 46
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : Franche comté

Revenir en haut Aller en bas

la Dingoo sur JV.Com - Page 2 Empty Re: la Dingoo sur JV.Com

Message par Foxalone Sam 8 Aoû 2009 - 10:52

SkaNatiK a écrit:C'est grâce a cette article que j'ai connu cette console et qui m'a donné envi de la commander. Je pense que cette article a au moins le mérite d'avoir fait connaitre la console a un plus large publique .

je suis ok avec ton message.
si l'article permet aux gens de la decouvrir c'est genial.
apres ceux qui la critiquent sans jamais l'avoir testé tan pis pour eux. ils ne savent pas ce qu'ils ratent


Rolling Eyes
Foxalone
Foxalone

Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

la Dingoo sur JV.Com - Page 2 Empty Re: la Dingoo sur JV.Com

Message par merom Lun 10 Aoû 2009 - 11:44

Personnellement, je trouve l'article plutôt complet. De plus, deux vidéos présentes bien la console, c'est pas trop mal. Pour ceux qui veulent plus connaitre la partie "bidouille", ils iront faire un tour sur metagames. Jeuxvideo.com s'occupe moins de sa , je trouve que c'est pas leur boulot après tout la bidouille.
Et je suis très content du résultat : les personnes qui râle n'iront pas l'acheter, c'est très bien, sa ferait moins de kikoo sur les forums qui demande de l'aide plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz alors qu'un topic ou un tuto est déjà créés...

Je préfère une petit communauté mature qu'une grande communautés de kevin Smile
merom
merom

Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la Dingoo sur JV.Com - Page 2 Empty Re: la Dingoo sur JV.Com

Message par Perce Lun 10 Aoû 2009 - 12:55

Merom : +1

Completement d'accord avec toi sur le coup de la communauté, pas beaucoup de monde, des gens et une ambiance sympa, c'est ça l'esprit Dingoo ( Razz )
Perce
Perce

Messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

la Dingoo sur JV.Com - Page 2 Empty Re: la Dingoo sur JV.Com

Message par safedreams Mar 11 Aoû 2009 - 23:52

Pour ma part, je ne vais pas chier dans la colle, car j'ai connu la Dingoo dans une brève de JV.com donc merci à eux pour l'ensemble de leur oeuvre car c'est pour moi, le site le plus complet et le + ludique sur les jeux vidéos.

Moi, j'adore la Dingoo mais suis quand même critique sur cette console. C'est vrai que la possibilité de lire pleins de fichiers vidéos m'a enchanté au début (super dans les transports en commun!) mais c'est vrai qu'il y a des ralentissements qui commencent à me taper sur le système ! C'est vrai que les émulateurs sont cool, mais c'est vrai aussi que certains (le megadrive) bug un peu et ça m'énerve... C'est vrai qu'il y a des correctifs et bientot des firmware qui amélioront le tout... Il a certes oublié de parler des écouteurs mal placés... Il y a des petites erreurs sur la fiche technique, mais à vrai dire, j'ai aussi l'impression, comme ils le disent, que c'est très théorique... C'est vrai que les boutons L et R sont moyens... Donc la très grande majorité de ce qui est dit est vrai ! Donc je trouve que son compte rendu est pour le moins objectif.

Cela dit, j'ai également eu une drôle d'impression en voyant ce dossier ! Pourquoi ? Ma théorie est que malgré ses petits défauts, on l'aime bien notre petite Dingoo et comme toutes les choses qu'on aime, on aimerait la faire connaitre en bien (et pas objectivement) ! (même si certains aimeraient, au contraire, qu'elle reste confidentielle). Si on devait la faire connaitre, on parlerait évidemment des points forts (principalement émulation) et pas trop des points faibles... On la jouerait modeste en disant qu'elle ne vaut que 70€ en import et ne concurrence pas, en prix, une DS ou une PSP, évidemment... J'ai une PSP et une DS, et pour moi, comparativement à la Dingoo, ce ne sont pas des consoles "portables" mais des consoles "transportables". Ma Dingoo tient dans la poche avant de ma chemise !!!!

La PSP peut émuler mais, si je ne m'abuse, il faut la trafiquer, ce que je ne me suis pas risqué à faire ... comme tant d'autres personnes ! La DS et la PSP, bah, j'aime pas les jeux donc, pour moi comme pour d'autres, une console portable c'est le retro-gaming et la Dingoo est toute trouvée ! La Dingoo est sur une niche et, selon moi, a peu de chose à voir avec les PSP et DS mais je crois qu'elle a clairement un public, ciblé essentiellement sur le retro-gaming.

C'est du retro-gaming, simple d'utilisation, à portée de main dans la poche. Point barre. (En conclusion, pas la peine de faire un long dossier pour présenter cette console).
safedreams
safedreams

Messages : 91
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 47
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

la Dingoo sur JV.Com - Page 2 Empty Re: la Dingoo sur JV.Com

Message par Sith Mer 12 Aoû 2009 - 0:05

Très beau résumé Safedreams, je n'aurais su dire mieux ! Wink
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

la Dingoo sur JV.Com - Page 2 Empty Re: la Dingoo sur JV.Com

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum