Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

+13
yellow
creepqc
NinjaBoy
Rostam
Crashdown
Tyso
ironic
fromage de cul
proteliane
yoannd26
Sith
SkaNatiK
lebouletdupc
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Tyso Mer 26 Aoû 2009 - 13:17

Crashdown a écrit:la j'ai reussi mais quand je maintient select on me redemande si je veut l'installer est ce normal???? et comment y remédier???

Maintenant tu a reussi a installer le dualboot,te reste plus a mettre dingux sur ta carte miniSD.

++
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Sith Mer 26 Aoû 2009 - 13:23

Tout à fait, tu formate bien sur ta carte puis tu y place tes deux fichiers et ton dossier local, les deux fichiers étant les différentes versions de la console, tu prends celle qui correspond à la tienne et tu le renomme en zImage, voilà !
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Crashdown Mer 26 Aoû 2009 - 13:35

alors la j'ai reussi a installer le dual boot mais j'ai pas pu installer le gadjet serial. et quel dossier il me faut??? sinon vous pourrer me upper un lien avec ce qu'il me faut svp??? il me manque juste a mettre dingux sur ma micro sd. merci de m'aider d'avance^^

Crashdown

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Tyso Mer 26 Aoû 2009 - 13:48

Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Crashdown Mer 26 Aoû 2009 - 14:41

et on accède a dingux en faisant select au lancement de l'icone dingux c ça??? c ça????

Crashdown

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Tyso Mer 26 Aoû 2009 - 14:50

oui reste sur select jusqu a voire des lignes qui defile si ca peut te rassure lol
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Sith Mer 26 Aoû 2009 - 15:06

Même appuyer une seule fois cela fonctionne.
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Crashdown Mer 26 Aoû 2009 - 15:23

si ca peut me rassurer!!!ca prend combien de temps vous car moi j'y arrive pas-_- au secours-_- je sais que plusieurs ont eu ce problème que ca se lance jamais ou j'ai pas de patience^^ et au moins c'est pour fat 32 j'espère car j'ai seulement fait pour fat 32^^

Crashdown

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par lebouletdupc Mer 26 Aoû 2009 - 18:30

Ironic, ça y est j'ai dingux et j'ai mis le gx mod, maintenant je vais me ballader sur le forum pour faire tourner les jeux, j'ai même pu voir une liste de jeux Mame made by Ironic. Encore merci et je laisse de la place pour ceux qui sont dans la galère de la manip, mais que je sais bien épaulés!
lebouletdupc
lebouletdupc

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 49
Localisation : CLERMONT FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par ironic Mer 26 Aoû 2009 - 20:31


la j'ai reussi mais quand je maintient select on me redemande si je veut l'installer est ce normal???? et comment y remédier???

Quelle est la taille de ton zImage ?
env. 1Mo ou env. 3Mo ?

Si c'est 3Mo, tu a le mauvais zImage.
Tu a surement renommé le zImage_dual_boot_installer_ILI9331 en zImage. C'est pas bon.

Trouve le bon zImage :
http://dingoo-linux.googlecode.com/files/dingux-system-20090813.zip


lebouletdupc a écrit:Ironic, ça y est j'ai dingux et j'ai mis le gx mod, maintenant je vais me ballader sur le forum pour faire tourner les jeux, j'ai même pu voir une liste de jeux Mame made by Ironic. Encore merci et je laisse de la place pour ceux qui sont dans la galère de la manip, mais que je sais bien épaulés!

Je vais uploader le pack mame4all quand j'aurais le temps.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Rostam Ven 28 Aoû 2009 - 16:05

Bonjour,

J'ai un problème pour utiliser Dingux. L'installation du dualboot se déroule très bien mais lorsque je mets les fichiers sur ma carte SD, la Dingoo se freeze a l'écran Dingux... pourtant j'ai tout essayé. J'ai le bon zImage, le rootfs et le dossier local... La carte SD a bien été formaté en Fat32 donc je ne comprends pas.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Rostam
Rostam

Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par ironic Ven 28 Aoû 2009 - 18:32

Si ça freeze, il y a plusieurs possibilité.

Probleme de partition de la carte SD (normalement résolu avec le dernier DualBoot). Si tu t'y connais un peu, efface la partition de ta SD et recréé la.

Ne copie que zImage et rootfs sur la SD (pour faire un essai). Dingux devrait démarrer mais afficher une erreur comme quoi il ne trouve pas le fichier main.
Surtout verifier que les 2 fichier s'appelllent exactement zImage et rootfs. (surtout ne pas rennomer

Prend le rootfs et le zImage ici :
http://dingoo-linux.googlecode.com/files/dingux-system-20090813.zip
Renomme bien le zImage-ILI9325 ou zImage-ILI9331 (ça depend de ta version de Dingoo) en zImage.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Rostam Ven 28 Aoû 2009 - 18:54

Merci de ta réponse ironic.

Bon j'ai essayé avec seulement les 2 fichiers mais ça freeze encore et toujours... ensuite j'ai ressayé avec le lien que tu m'as donné mais ça fait encore la même chose.

Je vais peut-être essayer avec une autre carte SD pour voir.

EDIT:
... bon je viens d'essayer en prenant la carte SD de mon portable, je la formate, je mets les 2 fichiers et là! Magique ça fonctionne parfaitement Very Happy !
Don c'est un problème avec mon ancienne carte... bizarre :/. Et merci surtout!
Rostam
Rostam

Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par NinjaBoy Sam 19 Sep 2009 - 11:19

Bonjour

Depuis plusieurs jours, je n'arrive toujours pas à installer Dingux..

J'ai regardé plusieurs Tuto et je bloque à la fin de l'instalation du Dual Boot..
Je lance une commande cmd, tout ce passe bien mais quand je lance l'instruction "go 0x80600000 0", la Dingoo reste sur l'écran blanc et se déconnecte de l'ordi..

J'ai essayé aussi la méthode d'Ironic (avec run 9325) ou en essayant différant fichier zImage... Rien à faire Sad

NinjaBoy

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par ironic Sam 19 Sep 2009 - 11:39

Installer le Dual Boot sur Dingoo A320 (ILI9325 et ILI9331)
Et dis moi si t'a eu de problèmes.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par NinjaBoy Sam 19 Sep 2009 - 12:13

Alors, je tiens à te dire un grand MERCI!! Razz

J'ai enfin réussie, avec tes fichiers, à installer ce dual boot.. Bon maintenant , reste plus qu'à mettre Dingux..

Merci, encore (je peux te dire que j'en avais essayé des fichiers)..

NinjaBoy

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par ironic Sam 19 Sep 2009 - 17:56

De rien et j'ai eu aujourd'hui la preuve qu'on peut avoir d'autres soucis.
J'ai acheté une Dingoo pour mon frère et j'ai voulu installer le DualBoot.
Et bien j'ai pas réussi (ILI9331 et V1.1). Tout ce passe bien sauf que la Dingoo ne s'allume pas.
J'ai du la flasher en 1.03TD-3 pour installer le DualBoot. Faut que j'ajoute ça au tuto.

Donc pour ceux qui n'arrive pas a installer le DualBoot sur une Dingoo toute fraiche, flashez le 1.03TD-3 (fr tant qu'a faire).
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par yoannd26 Sam 19 Sep 2009 - 20:06

Bon à savoir ça merci
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par creepqc Dim 20 Sep 2009 - 14:26

Voila j'ai acheter ma carte sd hier. J'ai reussi a l'installer mais ca m'a pris plus de temps que j'avais prevu. Parfois un petit detail qu'on a pas vu peu nous faire perdre du temps.

Installation du driver aucun probleme
Installation du dual boot s'est fait assez rapidement. j,ai vu le logo Dingux
Comme j'avais installer sur ma carte flash une copie d'un disque local je me disait que tout etait pret pour moi. J'avais pas vu qu'il fallait egalement dessus la dingoo avoir le bon zimage et le renommer en zimage

Genesis ca marche. Snes ca ne marche pas pour moi. J'ai vu dans le topic snes des trucs a surveiller par rapport a ca je testerai. Pour le moment ecran noir ou ecran noir avec du rouge qui defile.

Mon Dingux ne marchait pu peu apres l'avoir installé. Elle me faisait un ecran noir apres avoir appuyer select. Je me suis demander se que j'avais fait. J'ai jouer avec l'eclairage peu de temps avant ca semblait marcher sans probleme. Quand je l'ai eteinte au complet je crois que ca m'a provoquer un bug

J'ai tout effacer mais un fichier de configuration de l'eclairage refusait de se supprimer. Cela me disait que le repertoire etait pas vide et que je pouvais pas supprimer. J'ai ete dans le repertoire et je l'ai effacer directement. Il est disparu mais il revenait tout le temps a chaque fois que je le supprimais. J'ai donc finalement formater. J'ai tout reinstaller et cela marche a nouveau.

Je ne jouerai donc pu avec l'eclairage par mesure de securité
Very Happy

Mon ecran est une 9331 mais j'ai un _ avec le chifre 1 a la fin alors ca donne 9331_1. Il s'agit peu etre d'une version mise a jour ou je sais trop et qui ne marche pas parfaitement bien avec le systeme d'eclairage.

Je crois que si j'aurais bien lu ca m'aurais pris tres peu de temps a installer.

creepqc

Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par ironic Dim 20 Sep 2009 - 17:39


Snes ca ne marche pas pour moi. J'ai vu dans le topic snes des trucs a surveiller par rapport a ca je testerai. Pour le moment ecran noir ou ecran noir avec du rouge qui defile.
As tu dézipé les roms ?



Mon Dingux ne marchait pu peu apres l'avoir installé. Elle me faisait un ecran noir apres avoir appuyer select. Je me suis demander se que j'avais fait. J'ai jouer avec l'eclairage peu de temps avant ca semblait marcher sans probleme. Quand je l'ai eteinte au complet je crois que ca m'a provoquer un bug
Malheureusement ça arrive encore. Booboo cherche toujours apres le problème d'erreur d'écriture sous Dingux. Il croyait l'avoir résolu mais certain on encore eu des problèmes de corruption de fichiers. Wait'n See...



J'ai tout effacer mais un fichier de configuration de l'eclairage refusait de se supprimer. Cela me disait que le repertoire etait pas vide et que je pouvais pas supprimer. J'ai ete dans le repertoire et je l'ai effacer directement. Il est disparu mais il revenait tout le temps a chaque fois que je le supprimais. J'ai donc finalement formater. J'ai tout reinstaller et cela marche a nouveau.
J'ai eu le même problème avec un dossier commençant par un point. (.xxxxxxx)


Le contrôleur LCD 9331_1 est le même que le 9331.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par creepqc Lun 21 Sep 2009 - 9:49

Merci pour les precisions. Oui j'ai dezipper et d'autre que j'ai pas dezipper. Je vais reesayer se soir avec plus de jeu qui sais suis peu etre tombé sur les jeux qui marche pas avec snes sur la dingoo

Pour ceux du genesis j'ai vu une video ou on voyais la personne sur picodrive selectionner ses jeux en format zip. Ca semble interessant mais ca semblais pas marcher je vais retenter ca aussi car en zip ca prendrait pas mal moins d'espace disont

creepqc

Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par yellow Mer 28 Oct 2009 - 14:42

Bonjour,

j'ai dll le pack de Ironic et fait exactement ce qui se passait sur la video ..

Mais : à la fin écran blanc, et je n'arrive pas éteindre la dingoo !!!!!
l'ordinateur ne la voit pas, et elle n'est pas présente non plus dans les profils matèriel ..
HELP !!
yellow
yellow

Messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par yellow Mer 28 Oct 2009 - 15:07

bon, j'ai fait un reset, elle se relance normalement, ouf, j'ai eu peur ..
du coup je sais pas si ça a marché .. ?
enfin ça a déjà fait ça à quelqu'un ?

pareil si je passe par la console (exécuté -> cmd), j'ai une erreur windows à la fin ..
du coup j'ai tout refait / fichier de Ironic, c'est ok, mais écran blanc ..
bon ...
yellow
yellow

Messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par ironic Mer 28 Oct 2009 - 16:52

Dis moi ce qui bloque.
- Installer le DualBoot ?
- Installer Dingux ?
Donne plus de précision et a quelle moment ca plante.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par yellow Mer 28 Oct 2009 - 17:45

je te remercie.

et bien j'ai pu prendre le pack avec la vidéo que tu as constitué en suivant scrupuleusement les indications vidéo et écran blanc, reset obligé.

du coup j'ai fait autrement et ça a marché en utilisant la 2° méthode de : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=217694
(avec de légère différence dans les bytes ..)
mais,
je mets quelques jeux pour la mame4all pour tester,
je démarre la dingoo en appuyant su 'select' pour booter sur dingux,
qui se lance et à la fin de la dernière ligne, ça se bloque, me rajoute 2 lignes :

"Fatal : cannot not guess /dev/mmcb1k0p1 filesystem type (6)
Kernel panic - not syncing : Attempted to kill init !"

(j'ai noté en même temps que ça clignotait ..)
et l'écran reste figé et clignote
plus qu'à faire reset pour m'en sortir. ...

que faire docteur ...?
la carte est une micro sdhc 8go Emtec, glissé dans une scandisc mini ..
yellow
yellow

Messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 3 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum