Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

+21
Gundamned
Helioz
Azerty16
jajaxjajax
baltazarpicsou
GreenHeaven
Hackuma
Miiz
Kosh
Tear
myau56
maitrebuten
dante38
Liolio
Wither
Hatsuga
Coccijoe
Link
k0en
3lazer4
Monstercrunch
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Tear Ven 29 Juil 2011 - 20:30

Question que je me pose, vu qu'à force de trainer sur le web, on tombe sur tout et son contraire :
La Dingoo A320 continue t-elle d'être produite ? Ou bien les vendeurs épuisent ils juste les stocks qu'ils ont déja ?
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par k0en Ven 29 Juil 2011 - 20:58

Les deux mon neveu...
La production a repris il y a peu avec de nouvelles versions écrans (ILI9338), cependant il est fort probable que les vendeurs écoulent leurs anciens stocks. Après Quid de ce qu'ils vont faire, continuer à en vendre avec les nouveaux écrans où se lancer dans un nouveau modèle...
Je suis près à parier que GPH vont nous en sortir une nouvelle d'ici peu Wink
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Tear Ven 29 Juil 2011 - 21:10

D'accord, je vois...
J'espère pouvoir m'en procurer une avant que les stocks soient épuisés, au cas où ceux ci ne seraient pas renouvelés.

Ah et question : les écrans de la "dernière génération" ont quoi en plus ? Plus grands ? Plus solides ?

Je suis curieux, dés que je découvre une qualité de cette console, je tombe également sur l'un de ses défauts, sans pour autant me couper l'envie de l'acheter mais augmentant mes craintes à son sujet. Ma GBA est morte sans raison apparente (jamais tombée, et conservée loin des sources d'humidité) alors qu'elle était réputée solide, ce qui n'est pas le cas de celle ci... même si y'en a des biens pires, comme ce fameux ersatz de megadrive portable qu'on ose nous mettre en rayon, je peux pas m'empêcher de douter. J'ai quand même réussi à avoir (à la suite) trois R4 défectueuses (qui n'étaient pourtant pas des contrefaçons)...
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Link Sam 30 Juil 2011 - 6:47

Tear_of_heart a écrit:
Ah et question : les écrans de la "dernière génération" ont quoi en plus ? Plus grands ? Plus solides ?
Rien, si ce n'est venir te titiller parce que tous les utilitaires n'ont pas encore été sortis pour ce type d'écran (bon, tu me dira, si tu ne joue pas au fou en la flashant et qu'en plus tu l'installes avec dingux déjà installé, tu as peux de risque de regretter d'avoir eu cet écran.

Sinon, pour les R4, il n'y en a plus d'officielles depuis très longtemps (celles qui marchaient), toutes celles que tu trouves, mêmes prétendues officielles ne le sont pas. Il y a des tonnes de modèles, chacun étant plus ou moins pourri...
Pour les linker, j'ai personnellement un M3DS Real et une Supercard One qui marchent tout deux à merveille, il y a d'autres linkers qui font aussi très bien leur officie mais pitié, n'achetez pas de bouses estampillées "R4".
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Tear Sam 30 Juil 2011 - 8:05

Bon sang c'est compliqué ces histoires. O.O

Sinon, l'achat de mes R4's date d'un bon moment, c'était des vraies je suppose, car celles qui ne sont pas mortes dés le départ tienne parfaitement la route et me permettent d'emuler plusieurs consoles tout en regardant des films (en mauvaise qualité <_<) et lire des MP3 avec un son correct. Par contre c'est dommage qu'ils n'en produisent plus (hormis les contrefaçons pourries), parce qu'après en avoir essayé une d'un ami une fois, et vu que ses sauvegardes étaient effacées quand elle voulait bien lire les roms, j'étais un peu déçu.
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Link Sam 30 Juil 2011 - 9:12

Nan, c'est pas compliqué. Comme je te l'ai dit sur l'autre post, si tu achètes sur ebay à un vendeur qui te promets l'installation de dingux (ou du moins, du dual boot) ça veut dire qu'il a déballé la console, qu'elle marchait et que l'installation du dualboot c'est bien passée. A partir de là, il ne te reste plus qu'à poser les pieds sous la table et à ne pas faire le foufou en essayant de la flasher (car c'est précisément l'unbricker tool pour cette version d'écran qui est indisponible), sutout pour ce que tu as à y gagner (changement du thème du menu pour la chose la plus intéressante, soit le remplacement de l'image de fond...)

Pour les R4, certaines non officielles tiennent aussi plus ou moins la route, certaines aussi ont le réputation de griller plus vite qu'un poulet dans un four (soit 2 heures tout au plus) voire d'occasionner des dommages à ta console :S (même si personne de mon entourage n'en est arrivé là).
Bon en tout cas, prudence est mère de sureté comme on dit, éviter d'acheter des "R4".
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Tear Sam 30 Juil 2011 - 9:24

Malheureusement... je pensais que mon copain avait juste eu de la poisse avec la sienne, je savais pas que les vraies n'étaient plus fabriquées...
En tout cas c'est bien ça m'évitera de conseiller ce produit à l'avenir.
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Kosh Sam 13 Aoû 2011 - 22:32

Je viens de regarder sur Allconsole, c'est la Nouvelle Dingoo a330 mais il n'y a pas de a320 ! :/ C'est dommage.
Car j'ai craquer sur cette dernière l'A320, l'A330 ressemble trop a la PSP ( sa ne me plais pas beaucoup ! )
Kosh
Kosh

Messages : 29
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 35
Localisation : Senlis (60)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Tear Sam 13 Aoû 2011 - 22:38

Si ça peut t'aider, je suis passé par ce vendeur :
http://cgi.ebay.fr/White-Dingoo-A320-Dingux-4GB-Mini-card-Bag-Skin-/300431270257?pt=FR_Jeux_Vid%E9o_Consoles&hash=item45f3196171#rpdId
Pour l'instant je n'ai aucun problème avec le produit, la protection est bien pratique, et la housse se trouve être un bonus bien sympa. Mon père a acheté chez ce vendeur aussi, pas de problème non plus, ainsi qu'un ami à moi. Même si elle est un peu plus chère, je trouve ça pas mal, surtout que le Dualboot et Dingux sont installés d'office ce qui m'a par exemple évité de risquer de briquer ma console en la flashant (les trois exemplaires sont, d'ailleurs, arrivés entre trois et sept jours, ce qui est assez impressionnant).
Après rien ne t'empêche de fureter sur d'autres sites pour trouver moins cher !
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Kosh Sam 13 Aoû 2011 - 22:50

Quelle couleur a tu Pris ?
Car moi elle m'intéresse beaucoup en Noir !

Je vais regarder ton lien Wink

Et quel est le rapport entre le OS natif et le Dingus??
j'y comprend rien Embarassed
Kosh
Kosh

Messages : 29
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 35
Localisation : Senlis (60)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Coccijoe Dim 14 Aoû 2011 - 7:37

dingux c'est "dingoo linux" -> linux sur ta dingoo si tu préfère ça permet d'avoir plus de jeux/émulateurs, fait un petit tour sur le forum tu comprendra rapidement de quoi il retourne, de nombreux sujets parle de ça Wink
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Link Dim 14 Aoû 2011 - 7:55

Oui, regarde par exemple les deux premiers posts de ce sujet : https://dingoo.forumgaming.fr/t1524-liste-des-emulateurs-disponibles
Tu as la liste des émulateurs sous le natif et sous dingux.
A savoir qu'il y a aussi des applications intéressantes sous natif et dingux ainsi que des portages de jeux qui ne sont pas recensés dedans.

Ce sont deux OS différents qui peuvent coexister et se compléter, ce serait bête de s'en priver.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Kosh Dim 14 Aoû 2011 - 10:07

Coccijoe a écrit:dingux c'est "dingoo linux" -> linux sur ta dingoo si tu préfère ça permet d'avoir plus de jeux/émulateurs, fait un petit tour sur le forum tu comprendra rapidement de quoi il retourne, de nombreux sujets parle de ça Wink

Pour se qui est de Linux sur la Dingoo, j'avais plus ou moins compris, mais j'avais pas saisie le principe ! Wink

Link a écrit:Oui, regarde par exemple les deux premiers posts de ce sujet : https://dingoo.forumgaming.fr/t1524-liste-des-emulateurs-disponibles
Tu as la liste des émulateurs sous le natif et sous dingux.
A savoir qu'il y a aussi des applications intéressantes sous natif et dingux ainsi que des portages de jeux qui ne sont pas recensés dedans.

Ce sont deux OS différents qui peuvent coexister et se compléter, ce serait bête de s'en priver.

Merci de ton Lien !
Maintenant je sais se qu'il en ai pour le Dingux et le Natif !

Mais comme je suis un peut une quiche en informatique ( j'ai pas honte de le dire lol )
Je pense que le natif serais bon pour moi !
Car se qui m'intéresse vraiment, c'est l'Émulation GBA, Megadrive, Nes et Snes principalement !
Kosh
Kosh

Messages : 29
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 35
Localisation : Senlis (60)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Link Dim 14 Aoû 2011 - 10:15

Sur ebay, il y a des offres de dingoo avec dingux installé, de quoi tévoter toutes les galères et de pouvoir profiter à fond de ta dingoo sans te tracasser.

Pour l'émulation NES et GBA, le mieux est en natif. Pour l'émulation snes, il y a de bons émulateurs sur les deux OS. Par contre pour la megadrive, le meilleur émulateur est sous dingux.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Tear Dim 14 Aoû 2011 - 10:17

L'offre que je t'ai filé, je sais pas si au niveau du prix c'est la plus intéressante, mais elle a le mérite de m'avoir pleinement satisfait et, comme déja dit, d'avoir Dingux d'office.
Version noire : http://cgi.ebay.fr/Black-Dingoo-A320-Dingux-4GB-Mini-card-Bag-Skin-/370386908883?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Consoles&hash=item563cc7b6d3
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Kosh Dim 14 Aoû 2011 - 10:30

Merci de m'éclairé pour l'achat de la Dingoo !
Et pour l'émulateur mégadrive sur Dingux, il faut l'installer ?
Car sur le lien que tu ma donner Tear, il n'est pas présent dans la console d'aprés se que je comprend !
Kosh
Kosh

Messages : 29
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 35
Localisation : Senlis (60)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Tear Dim 14 Aoû 2011 - 10:40

Ah non non, sur le lien que je t'ai filé y'a Dingux d'installé avec tous les émulateurs qu'il contient, dont le megadrive.
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Kosh Dim 14 Aoû 2011 - 10:45

Ah ok ! :whoa:
Jvais certainement me laisser tenter pour ton lien !
Mais je vais bien me renseigner pour savoir se que je pourrais faire a la Dingoo !

( A tu essayer l'émulateur GBA et Mégadrive ? Si oui sa m'intéresserais d'avoir ton avis )
Kosh
Kosh

Messages : 29
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 35
Localisation : Senlis (60)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Tear Dim 14 Aoû 2011 - 12:15

L'émulateur GBA est impec, tout le monde te le dira. Sur le forum y'a un topic qui repertorie les jeux déja testés, histoire qu'on puisse savoir ce qui marche et ne marche pas. N'hésite pas à y jeter un oeil !
Megadrive, celui de base (le natif) est moyen, par contre celui sur Dingux (fourni avec ici) marche nickel.
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Kosh Dim 14 Aoû 2011 - 13:05

Ah ok, je te remerci !
C'est les principaux qui m'intéresse !

( j'y ai passer commande ! tu ma convaincu Twisted Evil )
Kosh
Kosh

Messages : 29
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 35
Localisation : Senlis (60)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Link Dim 14 Aoû 2011 - 16:08

Au passage, émulateur installé ou pas, c'est vraiment pas sorcier de'en installé un (en natif, un simple copié-collé, sur dun copié-collé + petite manip).
La seule chose qui pourrait poser problème est l'installation du dualboot.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Kosh Dim 14 Aoû 2011 - 16:52

Qu'es que le DualBoot ??
Donc tu me dit que sur Dingux, pour installer un émulateur il va falloir bidouiller ?!

Et une petite chose, si Dingux est installer, il n'est donc plus possible de jouer en natif ?
Ou alors il est possible de choisir entre le natif et le Dingux a l'allumage de la dingoo ?
Kosh
Kosh

Messages : 29
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 35
Localisation : Senlis (60)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Link Dim 14 Aoû 2011 - 16:57

Le dualboot, c'est ce qui te permet de lancer la dingoo sur l'OS natif OU sur dingux au démarrage. c'est l'installation de ce dualboot qui peut paraître un peu chiante pour un novice.

L'instalation de dingux, elle, tient en un copié-collé, pas de quoi se prendre la tête donc.
L'installation d'un émulateur est très simple (avec le gmeneu2x en tout cas), ça tient en 1 copié collé à peu de choses près.

(tu as donc le choix entre natif et dingux quand tu le souhaites)
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Kosh Dim 14 Aoû 2011 - 17:07

Ok, bah écoute, je vérais sa quand je recevrais la console et si j'ai besoin d'aide ou quoi que se sois, j'en ferais part !

Et si le Dingux et installer, le dualboot l'est aussi non ?
car celle que j'ai commander a le Dingux installer !
Kosh
Kosh

Messages : 29
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 35
Localisation : Senlis (60)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Tear Dim 14 Aoû 2011 - 17:18

Si t'es passé par le lien que je t'ai filé, yep, évidemment le Dualboot est là et fonctionnel. Suffit juste de laisser "SELECT" enfoncé quand "Dingux" est affiché à l'allumage.
Après, garde bien tout en état, les emballages (même ouverts) comme les écouteurs moisis fournis avec ou les notices. Comme ça tu pourras la renvoyer si jamais elle fonctionne pas.
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter votre Dingoo, suivez le guide. - Page 2 Empty Re: Acheter votre Dingoo, suivez le guide.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum