Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

.gen ? (natif)

3 participants

Aller en bas

.gen ? (natif) Empty .gen ? (natif)

Message par Tear Sam 6 Aoû 2011 - 14:44

Voila mon problème : je n'arrive pas à lire des roms MD avec l'émulateur de base de la console. J'ai essayé de déplacer celles qui marchaient impec sur Dingux, mais lorsque j'allume la console, la liste reste vide.
J'ai lu quelque part qu'il fallait les renommer en .bin, mais pourtant le résultat est identique. J'ai un problème similaires avec la CPS2 (pas essayé la CPS1).

Merci d'avance pour votre aide ! Mon père a commandé une console pour lui mais n'a pas investi dans une avec le Dualboot déja installé et Dingux. Donc du coup j'aimerais bien lui fournir un catalogue de jeu assez bien rempli pour qu'il puisse en profiter au moment où il la recevra. ^_^"
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

.gen ? (natif) Empty Re: .gen ? (natif)

Message par 3lazer4 Sam 6 Aoû 2011 - 14:54

ah, tu fais déjà des émules ^^


Sur le natif de la dingoo, il faut renommer (ou utiliser le logiciel SBWIN si ça ne fonctionne pas) tes roms en .smd et normalement ça devrait passer (en tout cas chez moi ça fonctionne très bien))

Je te conseille aussi de récupérer le bugfix de l'emu (un .sim à remplacer) qui te permettra de ne pas trop avoir de problème de scrolling.

A+ ^^
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

.gen ? (natif) Empty Re: .gen ? (natif)

Message par Tear Sam 6 Aoû 2011 - 14:57

Le bugfix de l'ému ? Oo
Sinon, j'essaierai pour le reste ! Là je la laisse se vider complètement de nouveau (vu qu'elle a été complètement chargée cette fois). D'ailleurs ça fait 5 heures en "vidéo" et y'a toujours deux barres (la troisième est partie y'a a peine une heure).
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

.gen ? (natif) Empty Re: .gen ? (natif)

Message par 3lazer4 Sam 6 Aoû 2011 - 15:00

3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

.gen ? (natif) Empty Re: .gen ? (natif)

Message par Link Sam 6 Aoû 2011 - 16:19

Salut,
Pour les jeux cps2, ils nécessite une reconversion, pas un simple changement d'extension mais une conversion. Il y a un logiciel bien chiant pour ça mais il y a déjà un pack tout prêt :
http://www.megaupload.com/?d=SPV3AG4B
Il s'agit de tout les jeux qui tournent via l'émulateur natif cps2 de la dingoo, tu peux le pack et ça roule donc.

(La console lance un émulateur précis en fonction de l'extension de la rom, en l'occurence, si tu as télécharger une rom cps2 sur le net avec l'extension .zip, la dingoo essaie de la lancer avec l'émulateur cps1)
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

.gen ? (natif) Empty Re: .gen ? (natif)

Message par Tear Sam 6 Aoû 2011 - 16:20

Donc tout ce qu'il y a dans ce pack fonctionnera sans soucis ?
Sinon bon, j'ai supprimé les jeux qu'il y avait d'office sur la Dingoo parce qu'ils étaient en chinois pour la plupart. Ceux là sont en anglais ?
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

.gen ? (natif) Empty Re: .gen ? (natif)

Message par Link Sam 6 Aoû 2011 - 16:27

Normalement, oui, tout fonctionnera nickel.
Il y a plus de jeux que ça sur cps2 mais s'il ne sont pas dans ce pack, c'est qu'ils ont été testé mais ne marchaient pas, tu as donc tout le catalogue cps2 jouable sur dingoo (enfin avec l'émulateur cps2 natif, après il y a encore MAME4ALL natif, MAME4ALL dingux et fba sur dingux ou tu pourrais éventuellement faire le complément).

Je viens de faire un tour très rapide, je crois qu'il n'y en a qu'une en jap dans le lot.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

.gen ? (natif) Empty Re: .gen ? (natif)

Message par Tear Sam 6 Aoû 2011 - 16:31

C'est parfait ! Merci à tous les deux !
Dernière chose...
Ça n'a pas de rapport, mais ça me parait trop anodin pour faire un sujet. J'ai ajouté des musiques en même temps que les jeux. Premier constat : elles sont bien là et fonctionelles, c'est cool ! Deuxieme constat : plein de sons waw se sont rajoutés (genre "BULLET.waw" "GAMEOVER.waw", etc... genre une centaine). Qu'es-ce que c'est ? Dois-je/puis-je les supprimer ?
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

.gen ? (natif) Empty Re: .gen ? (natif)

Message par Link Sam 6 Aoû 2011 - 16:37

Bonne question, je n'utilise pas assez le lecteur pour savoir désolé. Pour le coup, il vaudrait mieux ouvrir un sujet, ici de préférence : https://dingoo.forumgaming.fr/f2-problemes
ça sera utile pour le prochain.

Sinon, j'oubliais de te donner ça : https://dingoo.forumgaming.fr/t38-tuto-quelles-extensions-de-roms-pour-les-emulateurs
Il n'est pas complet et pas à jour mais ça te sera utile.

Sinon pour l'autonomie, la mienne doit tenir 7 heures.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

.gen ? (natif) Empty Re: .gen ? (natif)

Message par Tear Sam 6 Aoû 2011 - 16:38

La mienne a encore deux barres après 7 heures justement. Visiblement la vidéo ne consomme pas tant que ça.

Je note le sujet !
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

.gen ? (natif) Empty Re: .gen ? (natif)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum