[Dingux/Opendingux]ScummVM
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Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
Je me suis laissé tenter par ScummVM et j'ai voulu commencer par Indiana Jones and the Last Crusade, mais impossible de boxer lors des phases de baston... quelqu'un à une idée ?
Liartes- Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
dans le jeu original comment tu boxe?
quel version de scummvm utilise tu?
quel version de scummvm utilise tu?
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
Le About de l'émulateur indique 0.14.0svn,
La version du jeu est la version FM-TOWNS (kézako d'ailleurs ?)
En fait c'est possible de reculer dans la phase de boxe, mais pas de frapper.
Malheureusement j'y avais joué quand j'avais 6-7 ans donc je ne me souviens plus des touches dans le jeu original désolé...
La version du jeu est la version FM-TOWNS (kézako d'ailleurs ?)
En fait c'est possible de reculer dans la phase de boxe, mais pas de frapper.
Malheureusement j'y avais joué quand j'avais 6-7 ans donc je ne me souviens plus des touches dans le jeu original désolé...
Liartes- Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
prend la version disponible en zone de téléchargement (ou celui posté un peu plus haut), avec le rootfs compatible (disponible au même endroit), tu peu activer le clavier virtuel avec select.
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
Merci cela fonctionne avec la dernière version de scummVM!
les touches 3,6,9 servent à taper en bas,milieu,haut
les touches 2,5,8 servent à bloquer en bas,milieu,haut
les touches 1,4,7 servent à reculer
Les combats semblent bien fastidieux ainsi (select, choix, validation et on recommence) mais au moins il est possible d'avancer dans le jeu !
les touches 3,6,9 servent à taper en bas,milieu,haut
les touches 2,5,8 servent à bloquer en bas,milieu,haut
les touches 1,4,7 servent à reculer
Les combats semblent bien fastidieux ainsi (select, choix, validation et on recommence) mais au moins il est possible d'avancer dans le jeu !
Liartes- Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
Petit up pour la demande d'upload BAFelton (pour land of lore), si tu passe dans le coin et que tu te sens d'humeur charitable
J'ai toujours pas réussis a faire en sorte que le jeu soit détecté...j'ai pourtant essayé pas mal de truc, et ta vidéo as réveillé des souvenirs assez envie d'y jouer sur dingoo du coup
J'ai toujours pas réussis a faire en sorte que le jeu soit détecté...j'ai pourtant essayé pas mal de truc, et ta vidéo as réveillé des souvenirs assez envie d'y jouer sur dingoo du coup
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
ok, Land of Lore marche sur dingoo mais avec le "lastest devellopement build" en gros la prochaine version (1.4.0) qui est en cour de développement donc pas considéré comme stable, vous pouvez la trouver ici
http://buildbot.scummvm.org/builds.html
Je vais ajouter un autre vidéo sur ma page plus tard
EDIT: juste pour dire qu'un membre de dingoonity à essayé myst avec cette version et que ça fonctionne j'imagine que riven doit passer aussi du coup
http://buildbot.scummvm.org/builds.html
Je vais ajouter un autre vidéo sur ma page plus tard
EDIT: juste pour dire qu'un membre de dingoonity à essayé myst avec cette version et que ça fonctionne j'imagine que riven doit passer aussi du coup
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
J'ai mis à jour mon ScummVM. Je ne sais pas sur quelle version j'étais avant mais ça plantait dès que j'ouvrais un menu ou le clavier virtuel. Maintenant je suis sous la 1.3.1
Et c'est franchement excellent Ca n'a plus rien à voir. J'ai même testé Monkey Island 3 avec peu d'espoir étant donné qu'il est dans une résolution supérieure avec cinématiques, voix et musiques non MIDI, ben même lui fonctionne à la perfection! Son un peu bas ceci dit et les textes sont difficilement lisibles, même avec plein écran et correction de l'aspect ratio! Mais c'est franchement excellent, une prouesse! Un rêve de gosse même! Déjà que jouer à la Megadrive sur une portable rétroéclairée ça l'était aussi, mais ça !!!
Et c'est franchement excellent Ca n'a plus rien à voir. J'ai même testé Monkey Island 3 avec peu d'espoir étant donné qu'il est dans une résolution supérieure avec cinématiques, voix et musiques non MIDI, ben même lui fonctionne à la perfection! Son un peu bas ceci dit et les textes sont difficilement lisibles, même avec plein écran et correction de l'aspect ratio! Mais c'est franchement excellent, une prouesse! Un rêve de gosse même! Déjà que jouer à la Megadrive sur une portable rétroéclairée ça l'était aussi, mais ça !!!
Elfmaniac- Messages : 190
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 39
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
Coccijoe a écrit:Petit up pour la demande d'upload BAFelton (pour land of lore), si tu passe dans le coin et que tu te sens d'humeur charitable
J'ai toujours pas réussis a faire en sorte que le jeu soit détecté...j'ai pourtant essayé pas mal de truc, et ta vidéo as réveillé des souvenirs assez envie d'y jouer sur dingoo du coup
Arf, je suis désolé, je viens de voir tes posts avec le dernier d'elfmaniac ! Un MP et je te l'aurais envoyé ! Désolé encore.
Y a moyen sur Dingoo de jouer à LOL avec le pad plutot que la souris virtuel, c'est pas pratique on dirait ? J'aimerais bien aussi sur Caanoo, ça serait plus rapide que l'écran tactile.
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
Pas de soucis, comme tu peu le constater j'ai finis pas reussir avec une version non officielle toutefois.
Sinon, non, je n'ai réussi a faire autrement qu'avec la souris virtuelle intégré, les déplacement au pad ne sont pas possible, ça marche quand même bien, on prend vite l'habitude et j'était très rapide sur la fin.
Je doute que cette fonctionnalité soit intégré, les dev reste très attaché au fait que scummVM c'est pour les point'n click, ils ont d'ailleurs longtemps refusé de rendre compatible land of lore car trop rpg, ils ont aussi bien précisé que ça ne sert a rien de réclamer d'autre rpg.
Sinon, non, je n'ai réussi a faire autrement qu'avec la souris virtuelle intégré, les déplacement au pad ne sont pas possible, ça marche quand même bien, on prend vite l'habitude et j'était très rapide sur la fin.
Je doute que cette fonctionnalité soit intégré, les dev reste très attaché au fait que scummVM c'est pour les point'n click, ils ont d'ailleurs longtemps refusé de rendre compatible land of lore car trop rpg, ils ont aussi bien précisé que ça ne sert a rien de réclamer d'autre rpg.
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
Si si il sera dispo dans une release officielle tôt ou tard
Discworld il était dans les build pendant un an mais a fini par être officiellement dans ScummVM.
Maintenant mon rêve serait de voir débarquer des Sierra comme Phantasmagoria ou Larry 7, ce serait bien cool. Ah oui, les Gabriel Knight surtout!
Discworld il était dans les build pendant un an mais a fini par être officiellement dans ScummVM.
Maintenant mon rêve serait de voir débarquer des Sierra comme Phantasmagoria ou Larry 7, ce serait bien cool. Ah oui, les Gabriel Knight surtout!
Elfmaniac- Messages : 190
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 39
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
oui oui je sais que land of lore sera tôt ou tard dans une release officielle, mais je disais que les déplacement au pad ne seront sans doute jamais intégré, ainsi que de nouveaux rpg ou s'en approchant.
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
d'ailleur hop un petit lien pour la version 1.3.1
ICI
Qui règle quelques soucis comme le disait elfmaniac
ICI
Qui règle quelques soucis comme le disait elfmaniac
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
Bonjour,
ça fait longtemps que j'avais laissé ma dingoo de coté et vous me tentez bien avec ScummVM, mais je me demande si c'est bien jouable sans souris ? Je pense notamment à monkey island et land of lore ?
J'avais essayé dungeon master version atari mais au final c'était trop pénible sans souris, heureusement il y a la version super nes
ça fait longtemps que j'avais laissé ma dingoo de coté et vous me tentez bien avec ScummVM, mais je me demande si c'est bien jouable sans souris ? Je pense notamment à monkey island et land of lore ?
J'avais essayé dungeon master version atari mais au final c'était trop pénible sans souris, heureusement il y a la version super nes
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
Pour land of lore je trouve ça tout à fait jouable, c'est juste une question d'habitude, à la fin j'était très rapide
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
J'ai fais un essais, c'est quand même très chaud dans les combats, par exemple dans la forêt quand on est poursuivit par plusieurs ennemis et que l'on court pour se sauver.
Pour ceux qui aiment ce genre de jeu je recommande Dungeon Master snes ou justement l'ergonomie est adapté au pad
Bon au final le jeu est vraiment pas mal et l'émulation parfaite
J'ai mal aux pouces
Pour ceux qui aiment ce genre de jeu je recommande Dungeon Master snes ou justement l'ergonomie est adapté au pad
Bon au final le jeu est vraiment pas mal et l'émulation parfaite
J'ai mal aux pouces
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
Coccijoe a écrit:Pour land of lore je trouve ça tout à fait jouable, c'est juste une question d'habitude, à la fin j'était très rapide
Par curiosité tu l'as terminé ?
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
non, pas moyen de trouver la solution à un endroit, je recommencerais plus tard car j'avais été plus loin quand j'y jouait sur pc
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
Mise a jour de ScummVM version 1.4.0 officielle
message
Telechargement
It has been over 10 years. We are here thanks to the work of 131 developers. 49,124 commits were made just to the ScummVM tree and those turned into a massive 1,085,714 lines of code (excluding comments) and of course over 7.6 million downloads from the main site alone. I would say those were a great ten years.
The outcome is ScummVM 1.4.0 which we are releasing today, 11/11/11 11:11:11.11.
More games are supported: Lands of Lore: The Throne of Chaos (based on the same engine as Kyrandia), the kids' game Blue's Birthday Adventure, and the science fiction game Ringworld: Revenge of the Patriarch. On top of that, practically all supported Sierra SCI games now have their Amiga versions working. Our musically inclined users will notice PC speaker support in Monkey Island 2: LeChuck's Revenge and Indiana Jones and the Fate of Atlantis, CMS support in Loom, The Secret of Monkey Island and Indiana Jones and the Last Crusade, fixed MIDI in the DOS versions of the Elvira series, and even sound in Winnie the Pooh in the Hundred Acre Wood!
As always, there are many more new features; you can find the full list in our release notes.
Enjoy!
message
Telechargement
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
Super, j'avance doucement dans land of lore - manque de temps et je ne triche pas (pour l'instant ...) -
Du coup je me demande si il est possible de jouer à Daggerfall ? Je n'ai jamais joué à ce jeu mais il est légendaire, toutefois j'ai peur que l'interface ne soit pas bien adapté
Du coup je me demande si il est possible de jouer à Daggerfall ? Je n'ai jamais joué à ce jeu mais il est légendaire, toutefois j'ai peur que l'interface ne soit pas bien adapté
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
nouvelle version de scummvm
message
Jan 27, 2012: ScummVM 1.4.1 "Subwoofer Release" Is Available!
The ScummVM Team is pleased to announce ScummVM 1.4.1, a maintenance only release that fixes several bugs in 1.4.0.
The most notable changes in this release are:
Support for the Beneath a Steel Sky Enhanced Soundtrack by James Woodcock
Slight graphical improvement for the PlayStation version of Broken Sword 2
Several bugfixes for Lands of Lore
More logical sound settings for SCI games
A fixed crash in the VGA version of Quest for Glory 1
The full list of changes can be found in the release notes and the release binaries for many platforms are located on our downloads page.
Enjoy!
Download now!
message
Re: [Dingux/Opendingux]ScummVM
Nouvelle version de scummvm pour OpenDingux
http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi?0,0,0,0,20,603
The latest git of ScummVM compiled using the OpenDingux toolchain.
All engines were enabled in this build. This allows you to play Myst Masterpiece Edition on your Dingoo.
If you want to compile the latest git of ScummVM yourself just follow theses 3 steps:
1/ git clone git://github.com/scummvm/scummvm
2/ ./configure --enable-all-engines --enable-optimizations --host=dingux
3/ make dingux-dist
http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi?0,0,0,0,20,603
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