Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nouvelle Dingoo A-330

+29
fredkadelic
Storan
Sith
ps3trobien
darkevin94
Ya29nn
BECTON
melou6
Kitos011
Goofy
Tyso
Marcodingoo
fromage de cul
grotesk
gratcen
Tomstrug
dante38
Coccijoe
VALIS
vovo
Tifo
Link
ZeKe
djihem
link5192
Bart
Xordounet
djblagues
Fafa
33 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Bart Jeu 3 Juin 2010 - 21:05

C'est sous l'os Natif Mario Kart ram?
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par darkevin94 Jeu 3 Juin 2010 - 22:00

Bonsoir et bien honetement je ne sait pas si j'achete la 320 ou la 330 >< .
dite qu'est ce que overclok ?
Et pourriez vous m'expliquer qu'elle est le probleme avec les touches L/R de la 320 ?
Enfin derniere question : peut on faire avec la 330 tout ce que l'on peut faire avec la 320 en terme des mise a jour (qui son les meme pour les deux non ?) , de flash , dinstallation de dingux, de custom firmware ect...
merci beaucoup ! afro


Dernière édition par darkevin94 le Sam 5 Juin 2010 - 10:24, édité 1 fois
darkevin94
darkevin94

Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 32
Localisation : france :p

http://darkevin949213.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Kitos011 Ven 4 Juin 2010 - 6:37

Bart, j'ai testé sur Dingux pour mario kart pas sur le natif, je ferais un essai après quelques tentative d'installation de l'upgrade A-330 depuis le bureau.

Pour répondre à test questions Darkevin94 :

L'A330 possède un processeur plus puissant que l'A320 ainsi que 2 fois plus de ram. Or les sytèmes d'exploitation ne sont pas prévu pour prendre en compte ces nouveaux paramètres car se sont les mêmes que l'A320.
Le fait d'overclocké la dingux permet d'utilisé un peut plus ses capacités d'origine, cependant on reste avec la ram de base.

Bref, certaines personnes bossent sur le sujet et tentent de mettre à jour un système d'exploitation (Dingux) pour qu'il démarre directement avec les critères de performance de l'A330. Pour l'instant, ça marche pour certain mais pas pour d'autre (notamment moi Sad).

Sinon oui on peut tout faire avec l'A330, comme l'A320, voir peut être plus si justement ils arrivent à la booster, j'ai eu certain retours de personnes qui ont fait marcher des jeux (MAME) qui ne fonctionnaient pas avec l'A320. Concernant le flash et le reste aucun souci.

Et enfin les boutons L/R de l'A320 sont simplement un peu fragile et difficile d'accès quand on tient la console en main (attention je dis difficile mais pas impossible faut pas abuser non plus c'est tout à fait utilisable). Sur l'A330 ils ont l'air plus solide mais surtout décalés sur les cotés donc plus facile d'accès.

L'A330 en est à ses débuts, des gens bossent déjà pour l'améliorer et tentent d'y brancher 2 manettes par exemple ... Choisir entre les 2 est une question de choix plus que d'utilisation car les différence entre les 2 est légère, a voir avec le temps si l'écart se creuse.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions et je retourne à mes teste ^^
Kitos011
Kitos011

Messages : 28
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par darkevin94 Ven 4 Juin 2010 - 9:56

Oui vous avez parfaitement repondu et je vous en remercie c'est tout simplement parfait merci beaucoup ! cela m'a decider definitivement je pense prendre la 330 ^^
encore merci !


Dernière édition par darkevin94 le Sam 5 Juin 2010 - 10:24, édité 1 fois
darkevin94
darkevin94

Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 32
Localisation : france :p

http://darkevin949213.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Link Ven 4 Juin 2010 - 10:34

Tu nous ferant part de tes impressions dessus pour la peine ^^
Amuses-toi bien !
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par darkevin94 Ven 4 Juin 2010 - 16:53

Sa oui Wink j'y manquerais pas !


Dernière édition par darkevin94 le Sam 5 Juin 2010 - 12:21, édité 1 fois
darkevin94
darkevin94

Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 32
Localisation : france :p

http://darkevin949213.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Ya29nn Ven 4 Juin 2010 - 20:54

personnellement je pence qu'a l'heure actuel il faut vraiment prendre la 330.

Si elle a de meilleur performance et une manette avec 2 stick analogique, 2 boutons R et 2 boutons L je pence que l'émulateur PSX (entre autre) va vraiment pouvoir se développer et que l'on pourra bientôt joué à un grand turismo ou un GTA 2 avec une bonne fluidité, de bonne commandes et peut être du son... tongue
Ya29nn
Ya29nn

Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 29
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par darkevin94 Sam 5 Juin 2010 - 10:06

Ya29nn tu me fait rever Laughing nan franchement sa serai extra ! ps1 et 64 j'ai des tas de bon souvenir sur ces consoles en tant que collectionneur de jeux et console mdr


Dernière édition par darkevin94 le Sam 5 Juin 2010 - 10:23, édité 1 fois
darkevin94
darkevin94

Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 32
Localisation : france :p

http://darkevin949213.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par ps3trobien Sam 5 Juin 2010 - 10:13

Quand tu l'auras reçus, dis nous si elle émule bien la neo geo, il se pourrait bien que je m'en prenne une si c'est le cas =D
ps3trobien
ps3trobien

Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par darkevin94 Sam 5 Juin 2010 - 10:17

Ben d'apres ce que j'ai lus sur d'autre site, il parait que l'emulateur neo geo serait pas mal ^^ mais je prefere verifier par moi meme je vous dirais tout sa ! =) je l'attend avec impatience !
darkevin94
darkevin94

Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 32
Localisation : france :p

http://darkevin949213.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Link Sam 5 Juin 2010 - 13:26

Bah ça nous aidera pas ça je trouve... t'as pas l'a320 comme référence...
Et puis tout dépend de chacun. Moi par exemple, je suis ultra satisfait de l'ému néo géo étant donné que je suis pas trop fan d'arcade..
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par ps3trobien Sam 5 Juin 2010 - 18:35

Si, ça nous aidera dans le sens ou il pourra nous dire si il y a de gros pixels dégueulasses sur art of fighting ou samurai shodown comme sur l'A320..
ps3trobien
ps3trobien

Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Link Sam 5 Juin 2010 - 19:06

Pas forcément... comme pour l'a320, il se peut que toute les a330 ne soient pas concernées... Je veux pas être rabats-joie mais imagine qu'il y ait pas de problème chez lui et que ça te décide à l'acheter, et qu'arrivé là tu ais exactement le même problème ou dieu sait quoi d'autre...
Faut quand même rappeler qu'il s'agit du même constructeur que l'a320... sans se mentir, faut bien avouer que c'est pas très sérieux...

Après moi je dis ça...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par ps3trobien Sam 5 Juin 2010 - 19:37

C'est pas le même fabricant d'après ce que j'ai compris et le fait que des jeux fonctionnent et d'autres non pour le même modèle est une première pour moi, j'avais jamais vu ça donc très peu de chance que ça se reproduise même si les consoles portent pratiquement le même nom..
ps3trobien
ps3trobien

Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Coccijoe Sam 5 Juin 2010 - 19:40

Si Si c'est l'un des fabricant qui as décider de faire cavalier seul si j'ai bien compris (leur site internet fini par HK^^ j'suis pas superstitieux mais...)
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Link Dim 6 Juin 2010 - 7:36

Voilà merci cocci !
Le fabricant de l'a320 se sépare du concepteur "dingoo" pour lancer sa propre console, à tous les coups pour se faire plus de bénéfices (en étant seul à récupérer la monnaie). On le savait déjà peu scrupuleux, enfin de mon point de vue (avec les différentes versions de dingoo vendues qui ne marchent pas, j'en passe et j'en passe) mais là c'est le ponpon, ils sortent leur a330 sous le nom dingoo sans leur accord, c'est sûr ils vont profiter de la "popularité" de la dingoo mais bon, je sais pas comment ils dorment la nuit (je sais pas comment fonctionnent les lois du commerce là bas...).

Je disais donc que ce même constructeur n'est pas très sérieux (rien que sur ma dingoo "neuve" : un bouton à moitié mort, quand on appui sur la croix, ça appuie sur l'écran, le fil d'un haut-parleur complétement sortis de son isolant, soudures extra...), d'ailleurs ça m'a vacciné, la dingoo est très sympa mais c'est pas première et dernière console underground.

Donc l'a330 a la même (ou presque) architecture que l'a320, ainsi que les même soft (qu'ils se sont au passage pas gênés pour reprendre), sachant que sur l'a320 le problème sur neo geo est très variable (des dingoo qui ont aucun pb, d'autres qui en ont, d'autres qui ne fonctionnent tous simplement pas, et parmi ceux qui ont des pb, les jeux diffèrent, etc. etc.)
Donc voilà, sachant en plus qu'il n'a pas l'a320 pour comparer, ça risque de pas avancer à grand chose...

Enfin moi ce que j'en dis...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Kitos011 Dim 6 Juin 2010 - 13:15

il est de toute façon trop tot pour voir le potentiel de l'A330 il faut laisser un peut les "amateur de la console" faire des petits truc sympa.

A la sortie de l'A320 faut avouer qu'il y avait pas grand chose et quand on voit le résultat aujourd'hui il y a de quoi être impressionné.

Laissons au moins 3 mois que les bidouilleurs s'amusent sur la bete avant d'avoir un avis définitif sur le potentiel de l'A330.
Kitos011
Kitos011

Messages : 28
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par darkevin94 Dim 6 Juin 2010 - 22:07

hey ! j'ai une ptite question , le chargeur ? il sera compatible avec mes prises ? ou il faudra un adaptateur ? scratch
Mon oncle en veut une mais a pa confiance en extremejeux affraid vous n'auriez pas une ptite liste de site ou il peut la commander ?
darkevin94
darkevin94

Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 32
Localisation : france :p

http://darkevin949213.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Sith Mar 8 Juin 2010 - 18:46

Me concernant, je ne sais toujours pas quelle nouvelle console/pmp prendre, ma 320 étant en fin de vie, écran ultra rayé, une des gachettes qui déconne, bref je me tâte encore...

J'hésite donc entre la wiz, reprendre une 320 ou celle-ci, la 330, quels conseils me donnez-vous ?
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Link Mar 8 Juin 2010 - 18:53

Difficile à dire, surtout pour la wiz que je ne connais pas du tout (pour la bonne raison que je n'ai même pas cherché à m'informer).
J'ai peur de me répéter mais pour l'instant l'a320 et l'a330 semblent incroyablement similaires... Sinon peut être attendre un peu d'avoir d'autre retours sur l'a330... je ne sais pas quoi te dire de plus désolé.

darkevin94 --> futé ton oncle Smile Sinon niveau adaptateur, la plupart des revendeurs en fournissent pour l'a320, pas de raison pour l'a330 donc (enfin j'ai vu une photo et il me semble avoir vu une prise comme chez non, sans adaptateur hein, direct fournie ! mais je ne suis plus sûr de rien, et tout bien réfléchi c'est peu probable étant un produit chinois de base). Toutefois certains revendeurs vendent l'a320 sans adaptateurs (certains ne l'ont jamais fait, et j'ai su qu'extrême jeux a vendu des dingoo sans adaptateurs à un moment faute de stock) donc, suffit de se renseigner avant à se sujet. Sinon no souci ça se trouve quand même autrement ^^
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Storan Mer 9 Juin 2010 - 17:24

Sith a écrit:
J'hésite donc entre la wiz, reprendre une 320 ou celle-ci, la 330, quels conseils me donnez-vous ?

AVIS TOTALEMENT PERSO : soit une nouvelle 320 soit si tu est pas trop pressé et aussi que tu a le budget attendre la nouvelle gp3x caamoo , si les specs annoncées sont conformes elle pourrait permettre de nouvelle chose en terme d'émulation, je pense N64 PS1 ou encore Saturn.
perso la wiz est certes une petite boule de puissance mais je trouve que la différence de qualité d'émulation ne justifie pas l'écart de prix et en plus je DÉTESTE SES P****N DE BOUTON EN CROIX.

pour la 330 comme le dis Mr Link les architectures sont super proche (on vois d'ailleurs qu'il est pas si compliqué de "modder" une 320 en 64meg) le bénéfice seras surement que très légers car il reste le goulot d'étranglement du processeur qui est pas vraiment une bête de course.En plus dans la mesure ou la société qui la produit n'assure pas d'évolution logiciel a priori, je dis méfiance

Voila avis purement personnel !
Storan
Storan

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Sith Mer 9 Juin 2010 - 22:58

Merci pour les avis, je crois que je vais attendre la nouvelle wiz effectivement, en espérant qu'elle arrive en noir, vu que de toute façon le budget est foutu, viens de m'offrir un ps3... Very Happy
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par fredkadelic Jeu 10 Juin 2010 - 6:33

hello a tous Very Happy

Je vous donne mon avis pour la WIZ j'avais une dingoo que j'ai trouver vraiment génial et puis j'ai voulu tester la WIZ et la vraiment c'est que du bonheur en Qualité et en puissance malgré par exemple l'ému ps1 qui est mis de coté pour le moment mai des jeux tourne malgré tout sinon presque rien a redire pour cette console,ou presque rien par rapport au reste des émulateurs et puis sa bouge pas mal coté communauté.
Et perso a choisir entre la WIZ et la nouvelle caamoo moi se sera ma WIZ d'ailleurs niveau puissance c'est la même chose et l'écran est bien meilleur sur la wiz même si certaine trouve les bouton en croix pas top, franchement moi sa me gêne pas du tous c'est même très jouable.
Wink
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Sith Jeu 10 Juin 2010 - 11:16

Merci pour l'avis Fred, et niveau son, que vaut la Wiz en comparaison avec la Dingoo ? Quels sont les formats supportés ?

Merci encore, je crois que je vais craquer, il en reste 6 en stocks chez gp2x.de !
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Storan Jeu 10 Juin 2010 - 23:07

Mmm se sent que tu est faible je vois le coter obscure de gamepark en toi jeune sith Wink
Plus sérieusement même si j'en démord pas pour les boutons, la wiz est une super console qui il faut bien l avouer est un cran au dessus de la dingoo surtout en terme de finition (J'ai les deux autour de moi au boulot via des collègues qui sckotch tous les midi sur leur bête respectives donc j'ai bien pu comparer !! )
Perso je surveille la caanoo car même si le processeur principal reste le même la mémoire est doublé et j'ai lu que le gpu 3D était changer pour un plus violant (objectif clair de rendre fonctionel l'emulateur ps1 qui existe déjà !!!)...je promet pas de pas fair fondre la carte bleu au mois d'août Smile
Storan
Storan

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 5 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum