Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle Dingoo A-330

+29
fredkadelic
Storan
Sith
ps3trobien
darkevin94
Ya29nn
BECTON
melou6
Kitos011
Goofy
Tyso
Marcodingoo
fromage de cul
grotesk
gratcen
Tomstrug
dante38
Coccijoe
VALIS
vovo
Tifo
Link
ZeKe
djihem
link5192
Bart
Xordounet
djblagues
Fafa
33 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par vince2701 Sam 12 Juin 2010 - 10:56

Bonjour tout le monde ! Smile

voila, je compte m'acheter une Dingo et j'hésite biensur entre la a320 et la a330.

j'ai lu a peu près tout ce topic, mais des questions me reviennent.

-toutes les carte SD et de toutes marques, sont elles compatibles(16go max je crois...)?

-La A330 étant plus puissante, permet elle d'émuler normalement un jeu PS1 (a savoir MGS, FF 7 8 9, ISS pro, Crash bandicoot3) ?
-La A320 donne quoi pour ces mêmes jeux?

- Est-il possible de jouer a 2 à la A330 (un avec le pad sans fil, un avec la console en mains?)

-Y-a-t-il une version de dingux installable sur la A330?

merci de m'aider dans mon choix, car cest presque 90€ pour la a320 et 125€ pour la a330 avec une SD.

et j'ai pas envi d'acheter une catastrophe

vince2701

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par vince2701 Sam 12 Juin 2010 - 11:41

sinon ya la GP2X Wiz.

elle est plus puissante?
elle émule aussi bien les jeux NES SNES MEGADRIVE MEGA CD GBA GBC GB CPS1 CPS2 MAME NEO-GEO?

et elle donne quoi avc la PS1?

vince2701

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par vince2701 Sam 12 Juin 2010 - 21:57

UP!

vince2701

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par djihem Dim 13 Juin 2010 - 20:50

Elle est plus puissante oui :
Dingoo, proc à 400MHz
Wiz proc à 533MHz

Cependant, la puissance ne fait pas tout (là c'est comparable car on a de l'archi MIPS d'un coté de l'ARM de l'autre, mais bon, passons...)
La wiz a quant à elle une puce 3D, que la dingoo n'a pas, mais sur la wiz est elle peu, ou pas exploité, du coup, la qualité d'émulation est semblable.
Avec la PS1, on a de l'injouable d'un coté comme de l'autre, mais la wiz risque un jour de bien l'émuler (puce 3d) avec la dingoo, c'est peine perdu.

Sinon, comme je disais, la puissance ne fait pas tout, F-Zero est injouable sur Wiz, et passe bien sur Dingoo, on peut trouver des contres exemples avec d'autres jeux. La Wiz a un écran tactile et surtout de véritable gâchettes, la Dingoo cependant a de vrais boutons à droite et non des machin en forme de croix, bref, elles sont différentes, elles n"ont pas le même prix, mais globalement, on joue aux même jeux dessus...

Pour finir, c'est une question de goût, et de budget !
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Storan Lun 14 Juin 2010 - 17:07

Je vais dans le sens de djihem : La Wiz a un gros potentiel mais elle est terriblement sous exploitée , il y a pas de mystère depuis dingus les deux console utilise en gros les mêmes emulateur résultat c est kiff kiff

par-contre petit plus pour la wiz ; la finition de la console est clairement meilleur ! Mais bon elle coute le double :p
Storan
Storan

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par annalady Lun 14 Juin 2010 - 18:47

Salut tout le monde

Je pense que je vais me laisser tenter par la A330 (je n'ai pas la A320).

Je l'ai trouvée à 90 euros sur le site extremejeux, vous savez si c'est un site de confiance et s'ils respectent les délais de livraison ? (j'ai vu quelques avis négatifs sur le forum et d'autres positifs) Autrement où peut-on l'acheter au même prix ?

Je voudrais également savoir si ce n'est pas "risqué" de l'acheter étant donné que Dingo Digital compte leur coller un procès. S'ils perdent le procès, ils seront forcés d'arrêter la fabrication de cette console, et du coup j'imagine qu'il n'y aura plus de nouveaux firmwares ?

Merci d'avance pour vos conseils.
annalady
annalady

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Link Lun 14 Juin 2010 - 18:55

Bonjour,
Premièrement, vu les expériences des gens d'ici, je te déconseille fortement extremejeux... après c'est toi qui vois, mais ils ne sont pas reconnus pour respecter les délais, respecter les commandes, répondre aux demandes, répondre aux réclamations, dire des choses vraies, ..., ..., ...
Bon humour humour mais sans déconner évites.

Pour ce qui est du suivi de la console, ça risque d'être compromis en effet par le procès qui risque de les conduire à l'arrêt de la fabrication de ce produit. Mais dit toi que l'a320 n'a pas été du tout suivie par son constructeur hormis quelques firmwares bien que dingoo digital n'aie pas eu de problèmes avec la justice... L'a330 est une copie pure et simple de l'a320 si on veut simplifier, elle en est très proche niveau hardware et software et profite de tout ce que ce fait sur a320 (elle a même un petit bonus : de la ram supplémentaire qui ne sera pas forcément bien exploitée). Pour résumer, ce point ne doit pas être un critère de choix entre les deux vu leur similitude de ce côté.

En espérant t'avoir aidé ^^
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par annalady Lun 14 Juin 2010 - 19:15

Salut Link

Merci pour ta réponse !

Je vais me rabattre sur ebay dans ce cas, j'ai trouvé des vendeurs chinois qui la proposent à 92 euros (dont un certain "toy_bar" qui a l'air assez connu sur ce forum Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Biggrin)

Si je comprends bien les derniers firmware ont été développés par des fans et non la société elle-même ? (les émulateurs sous dingux par exemple) Dans ce cas j'imagine on peut espérer que des améliorations voient le jour même si la console cesse d'être fabriquée.

J'espère en tous cas qu'on pourra l'utiliser en mode "deux joueurs" d'ici pas trop longtemps
annalady
annalady

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Storan Lun 14 Juin 2010 - 20:00

affirmatif la dingoo vie grâce à la communauté depuis un moment ,dingux est un projet 100% crée et maintenu par les fans Smile

pour la 330 elle risque en effet de vite disparaitre des radars mais bon vus que a priori elle est full compatible avec la 320 au pire le plus de mémoire ne sera pas exploiter et tu aura une "320" au look de psp Wink
Storan
Storan

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Link Lun 14 Juin 2010 - 20:40

En fait la société dingoo n'a quasiment rien fait pour la dingoo. On retient les firmwares officiels dont le 1.2 qui doit être le plus utilisé aujourd'hui, et les émulateurs natifs de bases qui n'ont eu aucune améliorations (soit 5 émulateurs qui ne sont pas tous parfaits), la communauté elle a développé pas mal d'émulateurs pour le natifs qui sont pour la plupart très bien, Dingux, autant d'émulateurs sous dingux et les à côté (portages de jeux, applications diverses...).
Autant dire que sans la communauté, il n'y aurait pas grand chose de bien sur dingoo.

Pour l'a330, elle a été faite par la boite qui fabriquait la dingoo, ces méchants comme les a appeler Storan (^^) on repris l'architecture et les programmes de l'a320. En théorie donc, même si elle n'est plus suivie et que la production est arrêtée, tu pourra quand même profiter des nouveautés a320.

Pour toy_bar je ne l'ai jamais testé moi-même mais il a très bonne réputation, c'est 100 fois plus sûr qu'extremejeux en tout cas.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par annalady Lun 14 Juin 2010 - 21:17

Merci pour vos réponses Smile

Je vais me dépécher de l'acheter avant qu'ils ne la retirent du marché alors !

J'ai longtemps hésité entre la dingoo et la PSP, mais vu la différence de prix je pense que le premier choix est le meilleur, d'autant plus que je ne veux m'en servir que pour l'émulation.

J'ai cru comprendre que la dingoo ne pouvait pas faire tourner d'émulateur N64 mais ce n'est pas bien grave, elle a quand même plus d'autonomie que la PSP et il n'y a pas toutes ces histoires de firmwares à downgrader, c'est plus simple comme ça. D'ailleurs vous savez si l'autonomie de la 330 est la même que celle de la 320 ? (qui est de 6 à 7 heures si on ne fait que jouer, c'est bien ça ?)

Espérons qu'ils en sortent de nouvelles avec des upgrades sympa du genre molette pour le volume ou plus de RAM (avec le firmware qui va avec bien sûr)
annalady
annalady

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Coccijoe Mar 15 Juin 2010 - 7:16

Pour ce qui est de l'autonomie, la batterie est censée être la même donc normalement ce sera la même sur les deux versions de la console, maintenant, la RAM est différente donc la consommation est peut être légèrement différente aussi.
Par contre pour les 6 à 7 heures de jeux c'est sur l'os natif, sur dingux j'ai l'impression que c'est moins que ça. c'est peut être due au fait que bon nombres d'émulateur sur dingux overclock le processeur eux même.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par link5192 Mar 15 Juin 2010 - 8:54

Pour l'autonomie je pensait faire un test, comme je part bientot en vac chez mon oncle qui est électronicien, il a plein d'appareil bizarre pour tout mesurer donc je verrai et vous enverrez les résultats.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Storan Mar 15 Juin 2010 - 9:26

petit bémol pour l'autonomie car d'après ce que j ai lut sur des forum américain le processeur de la A-330 SERAIT (noté le conditionnel !!) de base même en natif a 400mhz ce qui donne une petite baffe a l'autonomie (et ce qui explique certaine légère différence de performance en natif)
Storan
Storan

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par vince2701 Mar 15 Juin 2010 - 9:52

desolé du retard.

merci pour les infos les gars. je pense que je vais acheter la A320.
car la différence de prix entre la a320 et la a330 ne vaut pas la différence technique.

j'espere faire le bon choi_x...

sinon vous avez un site qui la vent pas trop chere ?

vince2701

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Link Mar 15 Juin 2010 - 10:45

sur ebay autour de 70-75 je crois
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par vince2701 Mer 16 Juin 2010 - 0:23

ok, je vois ça Smile

encore merci !

ho, et puis encore une question:

une fois linux installé dessus, serait-il possible d'y installer des jeux compatible linux ?( j'ai vraiment envi de lui sortir les tripe a ma future dingoo ^^ )

vince2701

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par link5192 Mer 16 Juin 2010 - 9:17

Heu si tu parle de jeux "propre" (sans modification) alors non il faut que c'est jeux soit adaptés pour la console. Il existe déjà des jeux qui ont été porté comme duke nuken, wolfenstein, doom.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Coccijoe Mer 16 Juin 2010 - 10:40

toutes (ou presque) ces adaptations, portages souvent sur dingux se trouvent sur ce site, y'a déjà de quoi faire!(98 jeux) Amuse toi bien!
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par darkevin94 Ven 18 Juin 2010 - 12:51

annalady ==> La psp lit les jeux ps1 et l'emulateur N64 est en devellopement permanent dessus, j'ai deja pu jouer a mario 64 dessus ainsi qu'a mario kart . il n'est pas tout a fait au point mais s'ameliore de jour en jour . personnellement j'aurais pris une psp tant qu'a choisir . Car en + c'est une console officiel et elle emule parfaitement toute les ancienes console en + de toute ces autre capaciter une foi un custom firmware installer .
Aprés a toi de voir biensur Wink ton choix personnelle sera le mieu je pense =) .
darkevin94
darkevin94

Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 32
Localisation : france :p

http://darkevin949213.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par vovo Ven 18 Juin 2010 - 13:15

La psp est un bon choix, surtout si tu joues aux jeux de cette console,
mais faut il bien s'y connaitre dans le hackage de celle ci, qui est autrement plus compliqué que les petits bidouillages de la Dingoo. Faire fonctionner les Iso de PSX dessus n'est pas si aisé, il faut parfoit jongler entre les firmware pour faire tourner tel ou tel jeu.
L'atout de la PSP est qu'on en trouve à pas cher en occaz, que la console est courante, qu'elle est trés bien construite et qu'elle dispose d'une ludothèque actuelle de jeux et que la communauté est pas mal active.
Ses problèmes ?
La taille de la console, un format de carte propriétaire et pas donné (en prime la Dingoo embarque 4Go), un hack pas simple d'utilisation, un ecran qui ne correspond pas à l'affichage des jeux 4/3, sans parler de la rémanence des jeux 8/16bits,
un réencodage estobligatoire pour faire passer les divx.

Bref, les deux consoles ont leurss atouts et leurs défauts.
Je dirais qu'elle s'adresse vraiment à un public différent de l' autre.

vovo

Messages : 111
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Link Ven 18 Juin 2010 - 13:38

Il y a la DS à côté aussi... Pratiquer l'émulation dessus est assez aisée, il suffit d'un linker (bien le choisir surtout) et savoir copier/coller le plus souvent. Comme la psp, on peut profiter à côté de la ludothèque DS qui est autrement plus conséquente et diversifiée... il y a des jeux en masses et pour tous les gouts (il y a bien quelque genre un peu délaissés comme les fps ou jeux de course, mais tous les genre ont leurs perles).
Le défaut vient quand même de la différence de puissance, adieu l'émulation ps1 et 64 entre autres...
Les émulateurs sont souvent très bons, communauté ultra-active et ultra-imposante oblige.
En revanche, comme la dingoo, comme la psp, on note des bidouillages à la mord moi le noeud dans le style "conversion des rom neo geo en .neo", heuresement que certains bossent et offrent des packs, comme sur dingoo d'ailleurs...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par vovo Ven 18 Juin 2010 - 13:49

Sur DS, si je ne me trompe pas, la résolution particulière de son ecran fait que les jeux (SNES surtout) ne sont pas affiché correctement. Rogné ou déffromé, je ne sais plus.
Par contre, le linker c'est quand même le top en terme de piratage, pas besoin de hack, de puce, de bidouillages (sur la psp faut trafiquer la puce de la batterie...) Smile

vovo

Messages : 111
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Link Ven 18 Juin 2010 - 14:07

Clair le linker santa
Mis à jour du firmware ? un simple copier collé pour la plupart

Pour la SNES, j'ai pas remarqué le problème d'écran du tout... Mes jeux passent mal car je n'ai pas d'extension de mémoire (d'où le fait de bien choisir son linker) mais pour ceux qui passent impec', aucun problème de déformation ou autre... (ex: Zelda et DKcountry)
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par vovo Ven 18 Juin 2010 - 14:33

Mmmh, n'ayant pas pas de DS je ne peut donc pas parler de mon expérience, mais pour les soucis de résolution d'ecran, c'est en tout cas les retours dont j'ai entendus parlé, et qui concernerais en fait un peu toute les consoles de salons émulées.
Les linker coutent le prix d'une Dingoo non ?

vovo

Messages : 111
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dingoo A-330 - Page 6 Empty Re: Nouvelle Dingoo A-330

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum