Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un magazine pour notre Dingoo !!

+23
LeGaulois
DeuG
GeekReiper
keuchtof
sonicmason
lewiscryon
Crashdown
gameenthusiast
ironic
zico92
Pampers
Mï-K
Missninisse
djihem
karuga
proteliane
_n3o_
Maze
Naudnaud
MmmRevolution
Tijinouney
Sith
Jeekay
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par MmmRevolution Lun 17 Aoû 2009 - 19:37

je propose mon aide pour écrire un dossier sur Doomgoo! je compte déjà en faire un pour le site dingo-france, je peu aussi en faire un pour le magazine, plus compact...

j'ai mis ton projet dans les news d'aujourd'hui sur http://www.dingoo-france.fr/

Wink
MmmRevolution
MmmRevolution

Messages : 131
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par ironic Mar 18 Aoû 2009 - 19:36

C'est une très bonne idée et je pense que le principe même de ce D-Mag est aussi important que le contenu (ou presque). Razz

- un gros zip avec 50 jpg a voir avec le picture-viewer de la Dingoo.
ou
- un fichier .SWF (flash).

Il y a une troisième solution qui pourrait être pas mal : PictureShow

Ce petit soft est une autre visionneuse d'images pour Dingoo avec d'étonnantes capacités.
Il permet d'afficher des images du type JPG et BMP
7000*6000 (BMP) - 5000*4000 (JPG) - 5000*4000 (JPG)

Avec une image de 5000*4000 ça fait plus de 260 screens de 320*240

Et permet de faire des zoom-in et zoom-out hyper fluide et rapide sur toute l'image. Tu pourrais faire ton D-Mag sur un seul fichier jpg de 5000*4000.

Pour faire un essai et vous rendre compte que c'est un indispensable de la Dingoo (avoir un plan de ville et pouvoir zoomer comme ça sur l'image c'est génial)

Telecharger Picshow.app et le mettre dans le dossier GAME. (avec les émulateurs)

Telecharger une image en 5000*4000 et la mettre ou vous voulez sur la Dingoo.

Pour afficher une image avec la Dingoo, il faut aller dans le menu Photo. Et bien pour afficher une image avec PicShow il faut faire comme pour lancer une rom mais cette fois ci, c'est pas un .nes ou un .gba c'est le .jpg.

- La croix pour se déplacer sur la photo
- A pour ZOOM +
- B pour ZOOM -
- X pour image suivante
- Y pour image precedente
- Hold pour quitter
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par proteliane Mar 18 Aoû 2009 - 19:54

yep en tout cas cela m'intéresse pour un autre truc. Sinon y'a la création d'ebook en .gba ... je vais tester cà aussi. J'ai découvert cette app gba en surfant sur le site BR de la scène dingoo

Edit :
Pour mon plan de métro le pictshow nickel ^^

Edit 2 :
pour faire un ebook GBA c'est sympa j'ai pas encore tout testé mais juste le readme du prog et un icone piqué sur le net ca donne cà : http://www.megaupload.com/?d=U08YLVWN
proteliane
proteliane

Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par gameenthusiast Mer 19 Aoû 2009 - 3:44

EDIT MODO : Y'en a marre de ce copier coller de pub !

+ BAN : 30 jours - cause : SPAM

gameenthusiast

Messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par proteliane Mer 19 Aoû 2009 - 5:29

Euh tu gagnes quelque chose à chaque fois qu'on clique dessus ou c'est la seule chose que tu saches dire en fr ? paskeu bon 19 fois le même message... pour un site qui ne sert pas franchement :/ un bot forum çà existe ?
proteliane
proteliane

Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par Crashdown Mer 19 Aoû 2009 - 6:59

je sais pas mais je suis d'accord ca dviens soulent

BY MISSNINISSE : effectivement c'est lourd. J'ai supprimé ses pubs. Merci
(ps : je répond ici pour éviter de flooder sur ce topic Wink )

Crashdown

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par Jeekay Mer 19 Aoû 2009 - 8:21

Merci Missninisse pour la modération !

En ce qui concerne le magazine, l'idée du grand fichier regroupant toutes les pages est pas mal mais je pense quand même que le dossier avec les images dedans reste plus simple et plus pratique. Un seul bouton suffi a passer d'une page à l'autre, tout est automatiquement ajusté à la taille de l'écran etc.

Par contre pour l'ebook GBA... je vous avouerai que ca m'interesse fortement. Et je ne serai pas contre l'idée d'en faire le support du magazine.
Un seul fichier, rien à installé à coté etc.

Reste un problème, la résolution pour la GBA n'est pas de 320*240 mais de 240*160... ce qui fait que potentiellement les ebook seront moins lisibles car plus petit.

va falloir faire des tests je pense.


En ce qui concerne le PSD, je viens de l'uploader. C'est un pack contenant le psd et les polices.

http://www11.zippyshare.com/v/50218840/file.html
ou
http://www.megaupload.com/?d=GFVGW0Z7
Jeekay
Jeekay

Messages : 209
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par lewiscryon Jeu 20 Aoû 2009 - 14:16

je trouve qu'elle fait tres bien son boulot =). sur le magz' jsuis partant mais faut bcp bcp d'investissement de bcp de membres
lewiscryon
lewiscryon

Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par sonicmason Jeu 20 Aoû 2009 - 22:25

Bonne idée

sonicmason

Messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par proteliane Ven 21 Aoû 2009 - 7:51

Un ptit edit du premier post sur qui fait quoi et qui propose quoi... As-tu déjà une idée sur ce qui va être dans ton premier numéro ?
proteliane
proteliane

Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par Jeekay Ven 21 Aoû 2009 - 10:47

a vrai dire je ne sais pas vraiment qui participe réellement au projet et avec quels fonction si ce n'est toi, qui t'es proposé comme correcteur.

Pour le contenu lui même il est exposé au premier post. Pour "l'actu" par exemple, je ne vais presque jamais sur dingoo-scene donc il faudrait quelqu'un chargé de l'écriture des news
etc.

En ce qui concerne les test j'en ai déja prévu plusieurs, et ce serait bien de pouvoir reprendre ceux du forum.

Pour l'instant par contre j'hésite encore entre le format jpg ou l'ebook gba...
si l'ebook gba est assez simple à faire alors peut être...
Jeekay
Jeekay

Messages : 209
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par djihem Ven 21 Aoû 2009 - 14:06

Les jeux GBA ont un effets de flou (à cause de la réso), mais on peux faire du texte lisible (encore heureux, sinon nos rpg seraient vachement moches), cependant, pour une mise en page de mag, il faudra charger un minimum (donc une réso plutôt fine), mais c'est certains, des tests s'imposes.

Pour la rédaction, j'veux bien filer un coup de main, j'avais d'abord pensé à testeur, mais si besoin de dossier il y a, je me dévoue ! (PS : me colle pas sur du Dingux, j'ai pas encore ma mini SD, mais dès que j'ai, je te pond un "premiers pas sous dingux" si tu veux)
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par keuchtof Dim 30 Aoû 2009 - 22:38

C'est cool cette idée de Mag ! On pourrait faire un récap des jeux qui marchent le mieux sur les émulateurs natifs. Et aussi conseiller des versions, genre si ce jeu ne marche pas sur l'émulateur SNES prend la version GBA...

En somme identifier les meilleures solutions pour prendre un max de plaisir. Et bien sûr agrémenter cela des réglages de frameskip etc.

Au-delà du magasine ca serait intéressant de faire un guide exhaustif avec tous les tutos, les astuces, les trucs à savoir, une méga base de donnée genre la Bible de la Dingoo A320 ! Wink
keuchtof
keuchtof

Messages : 21
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par GeekReiper Jeu 3 Sep 2009 - 13:06

Superbe idée, ça pourrait donner des idées ... Faire des publications à thème ... Date de sortie ?

GeekReiper

Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par DeuG Ven 11 Sep 2009 - 21:03

Hep, dès que j'ai ma dingoo je pourrait également fournir en tant que rédacteur, afin de parler de la dingoo et de l'actualité marquante du forum..

et surtout aussi, des tests de jeux ( émulés ) afin de faire re-découvrir des classiques inconnus par certains..

Vraiment très belle idée, sache que dès que ma dingoo arrive, no problemo Razz
DeuG
DeuG

Messages : 176
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par LeGaulois Mer 23 Sep 2009 - 10:26

Le projet est en standby? ^^

Sinon ce serrait bien de créer un blog juste pour ça (avec Over-blog par exemple).

Et de faire en sorte de le mettre à disposition de diverse langue (anglais, allemand par exemple, l'allemand principalement pour l'Europe et l'anglais pour le monde entier ^^)
LeGaulois
LeGaulois

Messages : 163
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

http://gallia.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par SuperNabil Mer 23 Sep 2009 - 15:53

Sinon tu ecris le magazine sur world et tu le converti en .jpg avec ca :
http://www.digitzone.com/doctojpg.html
je sais pas ci celui la est gratuit mais j'en avais trouvé des gratuits et simple !

SuperNabil

Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par fredkadelic Mer 23 Sep 2009 - 16:24

Hello a tous

très très bonne idée pour le mag.il faudrait je pense crée des petit groupe de personne qui souhaite participer a ce projet par exemple un groupe pour les news un autre pour les émulateurs,un pour les test etc et un redac pour regroupé tous sa pour crée des section pour le mag. Comme sa chacun participe au projet et sa évite le tous en vrac des info Very Happy
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par Aroa14 Jeu 24 Sep 2009 - 17:00

En lisant ce topic il m'est venu une idée : pourquoi ne pas faire quelques test de hacks de jeux de pokemon ? (je ne sais pas si c'est très légal mais j'en parle quand même ) En fouillant sur le net je n'en ai pas trouvé, ce qui m'aurait quand même été utile. Voici un un site où il est possible de télécharger quelques roms de hacks pokémon et un forum (en anglais) où l'on peux suivre la progression des hacks et trouver les meilleurs.
Aroa14
Aroa14

Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par Conan3D Sam 26 Déc 2009 - 20:06

Ah c'con que le projet soit mort, j'aurais bien aimé participer (correcteur + chroniqueur/newseur/dossiereur)

Conan3D

Messages : 22
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un magazine pour notre Dingoo !! - Page 2 Empty Re: Un magazine pour notre Dingoo !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum